La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 placer, ou mettre??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mesieurbouc
Nouveau membre
Nouveau membre
mesieurbouc


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/10/2007

placer,  ou mettre?? Empty
MessageSujet: placer, ou mettre??   placer,  ou mettre?? EmptyMer 3 Oct 2007 - 12:42

bonjours

jairais peu être des chevres un jour cher moi ou les mettre combien de metre carre leur faut t'il de terrain????

merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ptithenon.skyrock.com
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

placer,  ou mettre?? Empty
MessageSujet: Re: placer, ou mettre??   placer,  ou mettre?? EmptyMer 3 Oct 2007 - 13:27

salut! placer,  ou mettre?? 778263

il faudrait compter dans les 500 m2 par chévre mais comme ces petites bêtes vont au moins par deux (c'est indispensable pour ne pas qu'elles s'ennuient!) alors il faut dans les 1000 m2.
et puis il leur faur aussi un abri pour dormir et s'abriter en cas de mauvais temps placer,  ou mettre?? 764459 , là il faut 1,5 à 2 m2 par biquette et il faut que ce soit bien isolé pour qu'il n'y fasse pas trop chaud en été et pas trop froid en hiver.

voilà, j'éspère que j'ai pu t'aider.
n'hesite pas à poser toutes les questions que tu veux. placer,  ou mettre?? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

placer,  ou mettre?? Empty
MessageSujet: Re: placer, ou mettre??   placer,  ou mettre?? EmptyMer 3 Oct 2007 - 13:57

1000 m2 et peut-être un idéal mais moi pour le moment je n'ai que 400 m2 à leur offrir, elles sont 2 et sont parfaitement heureuse!
Aprés je pense qu'il y a plus un aménagement a faire qu'un grand espace. Je suis sur que des biquettes qui sont des animaux de nature grimpeur, préféreront un petit enclos avec de la verdure et des jouets sur lesquels escalader, sans parler bien sur de plusieurs copains caprins, plutôt qu'un immence terrain ou il n'y aura rien pour "jouet" et pas d'amis!! placer,  ou mettre?? 567650
Aprés bien sur il faut quand même un minimum à leur offrir, rappelons que ce sont des animaux d'extérieur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

placer,  ou mettre?? Empty
MessageSujet: Re: placer, ou mettre??   placer,  ou mettre?? EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:48

1000m² c'est bien, mais à partir de 500 m² c'est largement suffisant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

placer,  ou mettre?? Empty
MessageSujet: Re: placer, ou mettre??   placer,  ou mettre?? EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:25

Oui voilà il y a les ideaux d'un coté ... et le réel de l'autre placer,  ou mettre?? 567650
A savoir que moins l'ideal sera respecté, plus il faudra apporter de complements aux animaux placer,  ou mettre?? 567650
Pour illustrer:
Ideal: un cheval ça vit dans un grand pré (1 ha)
Réel: le cheval vit au box, donc entretien de la litiere tout les jours, acheter et stocker du fourrage, acheter et stocker des concentrés alimentaires (céréales), stocker les dejection et les eliminer, proposer des activités à l'animal, et des jeux dans le box pour tuer l'ennui
placer,  ou mettre?? 567650
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

placer,  ou mettre?? Empty
MessageSujet: Re: placer, ou mettre??   placer,  ou mettre?? EmptyMer 3 Oct 2007 - 20:43

toutes mes excuses, c'était "en théorie", mes chévres non plus n'ont pas 1000m2 à toutes les deux! placer,  ou mettre?? 902137 placer,  ou mettre?? 902137 placer,  ou mettre?? 902137
Revenir en haut Aller en bas
mesieurbouc
Nouveau membre
Nouveau membre
mesieurbouc


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/10/2007

placer,  ou mettre?? Empty
MessageSujet: Re: placer, ou mettre??   placer,  ou mettre?? EmptyVen 5 Oct 2007 - 16:43

ok merci!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ptithenon.skyrock.com
Contenu sponsorisé





placer,  ou mettre?? Empty
MessageSujet: Re: placer, ou mettre??   placer,  ou mettre?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
placer, ou mettre??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mettre une vidéo ?
» mettre une photo
» Je peux lui mettre ou non ?
» ma biquette va mettre bas?
» mettre des photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: