La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-59%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont induction – 9,6 L
21.99 € 53.97 €
Voir le deal

Perte d'une paroi d'un onglon

2 participants
AuteurMessage
calimra76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 34

Perte d'une paroi d'un onglon Empty
MessageSujet: Perte d'une paroi d'un onglon   Perte d'une paroi d'un onglon EmptyMer 28 Sep 2022 - 13:27

Bonjour, mon petit bouc s'est pris une patte dans un fil de clôture électrique. Cela lui engendré une belle plaie au dessus de l'onglon, qui cicatrise bien. Il y a eu une radio, pas de fracture. Il est sous Antibio et pansement 2 fois par jour..Mais ce qui m'inquiète, la paroi de l'onglon se décolle, et se détache. De plus, ce pauvre petit père a son autre patte toute déformée. Je l'ai recueilli comme cela. Il n'est pas tout jeune. Il mange bien. Est ce quelqu'un a eu le même problème avec une chèvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Masculin Nombre de messages : 1541

MessageSujet: Re: Perte d'une paroi d'un onglon   Perte d'une paroi d'un onglon EmptyJeu 29 Sep 2022 - 11:05

Je n'ai jamais eu de genre de problème, mais il faut le surveiller de près ou en parler au véto. 
Longue vie au petit père et à sa maîtresse.  cheers

Perte d'une paroi d'un onglon 141494
calimra76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Perte d'une paroi d'un onglon   Perte d'une paroi d'un onglon EmptyMer 5 Oct 2022 - 13:39

Bonjour, nous avons vu le veto. Malheureusement, Arthur, mon petit bouc, perd aussi son pied. Il n'aura plus de onglons, les deux. Il cicatrise très bien. Avec la veto, on le suit de près. Cela me fait mal. Il a déjà des problèmes de pattes et là, cet incident. Il est super courageux, mange bien, toujours aussi affectueux. Merci pour votre soutien.
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Masculin Nombre de messages : 1541

MessageSujet: Re: Perte d'une paroi d'un onglon   Perte d'une paroi d'un onglon EmptyJeu 6 Oct 2022 - 7:45

Est-ce qu'il va falloir lui amputer le pied ?   affraid

J'espère avoir mal compris.

Pour ce qui est du comportement d'un caprin malade, la plupart du temps ils ne laissent souvent rien voir de leur détresse.  scratch

Perte d'une paroi d'un onglon 141494
calimra76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Perte d'une paroi d'un onglon   Perte d'une paroi d'un onglon EmptyDim 23 Oct 2022 - 22:13

Bonjour, malheureusement Arthur a perdu son onglon. La cicatrisation se fait bien, il est toujours sous antibiotique et suivi par notre veto, c'est vraiment un amour. Nous pensons voir éventuellement avec un prothesiste animalier. J'ai vu sur un site une chèvre qui a perdu aussi des onglons et a des orthèses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perte d'une paroi d'un onglon   Perte d'une paroi d'un onglon Empty

Perte d'une paroi d'un onglon
Page 1 sur 1