La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Naissance par grand froid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

Naissance par grand froid Empty
MessageSujet: Naissance par grand froid   Naissance par grand froid EmptyLun 15 Fév 2021 - 12:05

Bonjour a tous, j'anticipe un peu la future naissance des chevreaux de Bichette.
On ne sait pas bien quand elle a été prise, mais on sait que son bidon grossit et d'après  monsieur viens de descendre.
L'année dernière nous avons eu des chevreaux en mai et juin, mais la nous sommes en février et autant dire qu'il fait froid en se moment.. la nuit dernière -13°.
Non pas que ca me dérange, mais je me pose la question, si Bichette met bas par des températures si bases s'il je dois investir dans une lampe ou pas...
La paille est seche, sans courant d'air, mais il fait froid quand même...
On hésite a enfermer Bichette et sa future progéniture dans la chevrerie, actuellement désertée par les chèvres, il y a 30m2 qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Naissance par grand froid Empty
MessageSujet: Re: Naissance par grand froid   Naissance par grand froid EmptyMar 16 Fév 2021 - 8:01

Je crois qu'il vaut mieux prévoir une lampe infra rouge sous un réflecteur.
Le 6 janvier 2009 je me retrouvé sous la neige avec deux chevreaux (frère et sœur) dans les bras, la mère ne voulait pas s'en occuper. Lorsque je les ai trouvés ils avaient à peine un souffle de vie, presque froids. 
Nous avons dû improviser au pas de course après avoir mis les petits sur des coussins posés sur la chaudière du chauffage central. Nous avons pu sauver la chevrette qui était si faible qu'elle ne pouvait téter que quelques gouttes au bout d'une aiguille à tricoter trempée dans le colostrum de la mère, très lentement nous en sommes passés au biberons pour chatons, puis pour chiots, puis pour bébés humains. Après le colostrum nous en sommes passés au lait en poudre "Agnodor" (seul lait vendu dans mon coin), donné à 40°C, elle s'est très bien adaptée. Nous la menions auprès de sa mère pour qu'elle tête un peu, mais il fallait deux personnes pour cramponner la mère (très petite pourtant), elle nous laissait toucher ses mamelles, mais ne voulait pas que la petite l'approche. 
La tempête de janvier 2009 nous avait privés de courant, nous bricolions avec un petit groupe électrogène, suffisant pour l'éclairage et le bruleur de la chaudière à fuel. 
La "chevrette" de 2009 est maintenant âgée de 12 ans, elle a pris le commandement des trois autres chèvres, elle est gentille mais a un caractère impossible et très imprévoyant, mais nous l'adorons. 
Donc rien n'est impossible, mais il vaut mieux prévoir. 
Bon courage.
Naissance par grand froid 141494
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Naissance par grand froid Empty
MessageSujet: Re: Naissance par grand froid   Naissance par grand froid EmptyMar 16 Fév 2021 - 17:38

En effet j'aurais prévu une lampe , -13C° c'est très froid tout de même, et quand j'ai eu les chevreaux je les ai enfermés quelques jours avec leurs mères.

Tu nous mettras des photos des petiots !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

Naissance par grand froid Empty
MessageSujet: Re: Naissance par grand froid   Naissance par grand froid EmptyLun 22 Fév 2021 - 12:29

Merci Nanou merci Jacques.
Heureusement les jours ici sont plus chauds, et nous pensons que c'est pour aujourd'hui et il fait 13 degres.
intelligente cette petite Bichette, demain prevu 17 puis 18et 16... donc je pense que ca va le faire, on surveille cela et on vous donne des nouvelles des qu'on a ( on espere) un ou deux nouveaux petits chevreaux. 
Rendez vosu castration du male semaine prochaine caomme ca on n'grandit plus la famille..
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Naissance par grand froid Empty
MessageSujet: Re: Naissance par grand froid   Naissance par grand froid EmptyLun 22 Fév 2021 - 15:19

Allez on croise les doigts  Naissance par grand froid 419993  Naissance par grand froid 860486

Vivement l'arrivée des chevreaux qu'on puisse avoir une avalanche de photos  Naissance par grand froid 544874
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance par grand froid Empty
MessageSujet: Re: Naissance par grand froid   Naissance par grand froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance par grand froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» naissance par grand froid
» naisance par grand froid
» [Sejour dans la maison] Oui ou non ?
» Est ce le froid ou pas?
» froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: