La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chèvre tire la langue et ne mange pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rachel71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Rachel71


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : 71
Date d'inscription : 23/07/2019

Chèvre tire la langue et ne mange pas Empty
MessageSujet: Chèvre tire la langue et ne mange pas   Chèvre tire la langue et ne mange pas EmptyLun 21 Déc 2020 - 15:49

Bonjour,
J'ai une chèvre naine âgé qui par période d'un à 2 jours, voir + parfois, à la langue qui ressort un peu de sa bouche (on voit juste le bout), et quand ça lui arrive elle ne veut pas trop manger.
Cette été je pensais que cela venait de la chaleur, car lors de canicule elle as du mal à respirer.
Je l'avais emmené chez le vétérinaire et il n'avait rien trouvé à part son problème respiratoire et lui avait fait une piqure.

Du coup là je trouve bizarre que cela revienne de temps en temps, et que cette fois ce n'est plus la chaleur qui lui déclenche.

PS : cette été cela l'a faisait également baver et grincer des dents mais là ca n'a pas l'air.

Avez vous des idées de ce que cela peut être ? elle as plus de 10 ans (je ne retrouve plu son année de naissance), mais du coup cela peut être un problème lié à l âge ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Chèvre tire la langue et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Chèvre tire la langue et ne mange pas   Chèvre tire la langue et ne mange pas EmptyMar 22 Déc 2020 - 11:28

Quand les chèvres ont leur chaleur, j'ai déjà vu ce genre de comportement , un bout de langue dehors .
Par contre si elle grince des dents et bave , c'est pathologique, les chèvres grincent des dents lorsqu'elles ont mal...

Si tu as un doute n'hésite pas à consulter ton vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Rachel71


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : 71
Date d'inscription : 23/07/2019

Chèvre tire la langue et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Chèvre tire la langue et ne mange pas   Chèvre tire la langue et ne mange pas EmptyMar 22 Déc 2020 - 11:43

Oui je les aient déjà vu tirer la langue lorsqu'elles sont en chaleurs.
Mais ont elles leurs chaleurs toutes leurs vies ? car elle me parait âgée pour avoir encore ses chaleurs, et cela voudrait dire qu'elles les auraient eu plusieurs fois depuis cette été et que ca dure environ 2 jours à chaque fois.
Et ça la fait s'isoler et ne pas manger (mais plus de grincement et ne bave plus donc peut être pas la même chose que cette été)
Là ça y ai c'est passé de toute façon mais bon cela m'intrigue que ça revienne aussi souvent.
Vu que le vétérinaire n'a rien trouvé l'autre fois, je n'ai pas trop envie de lui ramener encore pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Chèvre tire la langue et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Chèvre tire la langue et ne mange pas   Chèvre tire la langue et ne mange pas EmptyMar 22 Déc 2020 - 12:27

Je pense effectivement que cela dure toute leur vie et ça revient toutes les 3 semaines environ et dure 2,3 jours , ça pourrait donc correspondre...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Rachel71


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : 71
Date d'inscription : 23/07/2019

Chèvre tire la langue et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Chèvre tire la langue et ne mange pas   Chèvre tire la langue et ne mange pas EmptyMar 22 Déc 2020 - 12:35

ah oui effectivement, je ne pensais pas qu elles étaient en chaleur aussi souvent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre tire la langue et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Chèvre tire la langue et ne mange pas   Chèvre tire la langue et ne mange pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre tire la langue et ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bouc qui fait des grimaces et tire la langue aux enfants
» Chèvre pas en Forme : Maladie de la langue bleue ???? aïe
» Qu'est-ce que la chèvre ne mange pas?
» Que mange une chèvre ?
» ma chèvre ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: