| Pertes vaginales | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eve11 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Pertes vaginales Mar 8 Sep 2020 - 18:54 | |
| Bonjour
Voilà 10 jours que notre chèvre naine a des pertes vaginales. Becky a 14 ans, n’a jamais été en contact avec un bouc et n’a jamais eu de petit. Elle est désormais seule depuis 10 mois.
Donc, elle a commencé à faire des flaques de pertes blanches, visqueuse et transparentes. Comme si elle faisait un petit pipi sauf que c’etait des espèces de glaires, abondants donc, pas comme de simples chaleurs à priori.
Il est dimanche, le vétérinaire vient en urgence. Pour lui ce n’est rien, elle ferait une pseudo gestation ! Il lui fait une piqûre pour vider l’utérus et me dit que les pertes vont continuer pendant une semaine. Les pertes virent au rose clair/rose foncé. Je le rappelle et il me dit que c’est normal...
Maintenant cela fait 10 jours et même si les pertes sont moins impressionnantes qu’au début, elle en a toujours, environ 2 par heure, des pertes essentiellement rosées.
Elle mange, rumine, fait ses besoins. N’a pas de température. Je trouve qu’elle se déplace un peu difficilement mais Becky a 14 ans et de l’arthrose.
Je rappelle le vétérinaire de toute façon demain mais peut être que quelqu’un ici a un élément de réponse ?
Merci de votre aide | |
|
| |
| Sujet: Re: Pertes vaginales Mer 9 Sep 2020 - 12:55 | |
| J’ai eu un autre vétérinaire du même cabinet qui me dit que l’utérus peut mettre 15j à se vider et qu’il faut continuer à surveiller... Je suis très surprise de cette pseudo gestation sur une chèvre naine âgée, qui n’a jamais eu de chevreau et qui n’est pas en présence d’autres congénères. J’ai peur de la métrite mais le vétérinaire me dit que les pertes sont dans ce cas là fortement malodorantes. Ce qui n’est pas le cas. Si quelqu’un a connu cela, votre expérience m'intéresse | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Pertes vaginales Mer 9 Sep 2020 - 18:19 | |
| désolée , je n'ai jamais eu ce cas | |
|
| |
| Sujet: Re: Pertes vaginales Mer 9 Sep 2020 - 19:04 | |
| J’ai lu sur un autre post du forum, quelqu’un qui disait que sa chèvre avait fait une métrite alors qu’elle n’avait aucun signe, seulement l’écoulement de pertes jaunâtres mais pas de fièvre. Les pertes de la miennes sont rosées avec une pointe de rouge parfois et ne puent pas. J’ai lu sur ce même post que les métrites pouvaient se déclencher avec les chaleurs. Ce qui est étrange avec ma chèvre c’est qu’elle a commencé par faire des flaques de pertes puis elles ont diminué en intensité mais toujours fréquentes. Je veux bien croire mon veto mais dans le même temps j’ai peur de ne pas agir à temps s’il se trompe
| |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Pertes vaginales Jeu 10 Sep 2020 - 18:37 | |
| Je n'ai pas eu la "joie" de connaître cette mésaventure non plus. Tiens nous au courant de la suite , ça peut aider d'autres personnes. En espérant que ta bique se remette vite | |
|
| |
| Sujet: Re: Pertes vaginales Mer 16 Sep 2020 - 10:24 | |
| Bonjour Le veto est revenu lundi et lui a refait une piqûre d’hormones Ne veut pas lui faire de prélèvement vaginal car il dit que ça ne mettra pas en évidence une infection Il m’a donné un gel à base d’huiles essentielles... pour l’instant pas testé, je laissais la piqûre faire son effet pour que ma chèvre vide son utérus, elle continue d’avoir des pertes et cela fait 18jours désormais Demain je lui mettrai le gel, j’espère que ça ne va pas la brûler ces huiles ! J’espère aussi que je vais réussir à lui mettre la canule dans le vagin car sa vulve est toute petite ! Si quelqu’un a déjà dû le faire je prends vos conseils. Merci
| |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Pertes vaginales Sam 26 Sep 2020 - 11:19 | |
| Alors quelles sont les nouvelles ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pertes vaginales Ven 2 Oct 2020 - 18:58 | |
| Bonsoir Pas super Les pertes ont fini par s’arrêter pendant 4 jours, plus rien du tout. Et là elle en refait avec du sang Le veto a enfin daigné lui faire une piqûre d’antibio hier. Il revient demain mais pour l’instant pas d’amélioration. Pas de fièvre | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Pertes vaginales Sam 3 Oct 2020 - 11:26 | |
| Ce pourrait il , au vu de son âge , que ça soit qlqch de plus important , une tumeur ? Je te souhaite bien du courage, continue à bien la soigner comme tu le fais et tiens nous au courant | |
|
| |
| Sujet: Re: Pertes vaginales Dim 4 Oct 2020 - 9:47 | |
| Certes, c’est une éventualité à laquelle j’ai pensé. Pour l’instant je préfère rester positive. | |
|
| |
Azilis Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Pertes vaginales Sam 10 Oct 2020 - 10:59 | |
| Bonjour Eve11, une de mes chèvres (10 ans officiellement, peut-être plus) a, il y a 2 ou 3 ans, présenté des pertes vaginales avec présence de sang sans autre symptôme par ailleurs. Pas de bouc, jamais.
J'avais appelé un vétérinaire qui m'avait dit de surveiller la température et qu'en absence de fièvre ça excluait le risque de métrite. Il n'y avait en effet pas de fièvre et, en une ou deux semaines, sans aucune autre intervention de ma part que la surveillance de la température, il n'y avait plus rien.
Depuis elle va bien mais elle a fait du pis qu'elle a gardé (il n'y a pas de lait, juste un oedème donc de l'eau). Nous avions essayé sur conseil véto une injection d'Oedex (comme pour la tarir) sans effet. J'ai pensé qu'il s'agissait d'un trouble hormonal, lié à son âge et comme elle se portait comme un charme par ailleurs je n'ai pas creusé.
Ce printemps, à la tonte, une de mes brebis d'ouessant (10 ans également) présentait du sang sur la vulve et la queue. Pas de fièvre, brebis vigoureuse. J'ai bien lavé pour éviter les mouches et j'ai surveillé. Depuis, rien à signaler, la laine est restée propre et la brebis se porte très bien.
Je ne sais pas à quoi c'est dû mais dans mon cas, a priori en apparence, tout s'est calmé au bout d'un temps plus ou moins long sans dégradation de l'état général.
Bon courage. | |
|
| |
Azilis Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Pertes vaginales Sam 10 Oct 2020 - 11:00 | |
| Petite précision, la brebis n'a jamais été en contact avec un bélier non plus. Nous n'avons que des femelles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pertes vaginales Sam 10 Oct 2020 - 13:28 | |
| Bonjour et merci de ce message Un vétérinaire très qualifié et équipé est venu lui faire une échographie. Il confirme la pseudo gestation qui arrive souvent chez les vieilles chèvres suite à un dérèglement hormonal. Pseudo gestation qui reviendra fréquemment selon mon veto. Il a découvert une tumeur sur le col de l’utérus qui selon lui empêche ma biquette de bien se vider, d’où les pertes anormalement présentes plus d’un mois après les premières pertes. Elle a un traitement antibio de 10j en sous cutanée (je le précise car tous les vétos qui sont venus jusqu’à présent me forçaient à faire des piqûres IM et cela me faisait très peur !! Celui là m’a dit que c’était tout à fait possible en SC) et à nouveau des piqûres de prostaglandine pour la vider. A surveiller, constamment. Pour le reste évidemment il n’y a rien à faire. Ma chérie d’amour a 14 ans alors bon je m’y prépare avec beaucoup de tristesse et d'appréhension Bonne journée
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pertes vaginales | |
| |
|
| |
| Pertes vaginales | |
|