La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Le Quattro Volte (2010)

3 participants
AuteurMessage
Chevreau
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chevreau

Le Quattro Volte (2010)   Empty
MessageSujet: Le Quattro Volte (2010)     Le Quattro Volte (2010)   EmptyVen 14 Aoû 2020 - 18:30

Pas un documentaire mais un film italien où les chèvres occupent une bonne place, ce qui n’est pas courant. Il n’y a pas de dialogue et le rythme calque celui du monde rural, donc lentement. Une approche originale qui dépeint un monde pastoral qui évolue à son rythme, loin de l’agitation citadine. Une fresque quasi poétique, si loin des navets dont on nous inonde.

On peut le voir en 720p (cf. paramètres)
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4036

MessageSujet: Re: Le Quattro Volte (2010)     Le Quattro Volte (2010)   EmptyLun 17 Aoû 2020 - 22:26

Merci pour le partage ! Je te reconnais bien là (cf un autre forum  Wink ) !
Le forum est bien calme en ce moment , c'est la torpeur estivale , tout doucement aussi...
Chevreau
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chevreau

MessageSujet: Re: Le Quattro Volte (2010)     Le Quattro Volte (2010)   EmptyMer 19 Aoû 2020 - 11:14

nanou29 a écrit:
Merci pour le partage ! Je te reconnais bien là (cf un autre forum  Wink ) !
Le forum est bien calme en ce moment , c'est la torpeur estivale , tout doucement aussi...

Oui, oui, c'est moi, la cabri sauteur Very Happy  En effet, fort calme, la chaleur sans doute, allez hop, tous à l'eau, comme ici:

Il est permis de s'interroger sur l'authenticité de la situation, car on sait tous que les chèvres évitent l'eau, alors trouver un cabri dans un bassin d'eau, "sauvé" par un cochon, et,  de plus,avec quelqu'un à ce moment là pour filmer....   Comme un doute. On sait que certains sont parfois prêts à n'importe quoi pour attirer l'attention, de plus, beaucoup de visionnages sur cette chaîne = $ pour le propriétaire de la vidéo...
Chevreau
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chevreau

MessageSujet: Re: Le Quattro Volte (2010)     Le Quattro Volte (2010)   EmptyMer 19 Aoû 2020 - 11:22

Après une recherche, il s'agit en effet d'un truc élaboré, rien de spontané donc, bande de c....

https://abcnews.go.com/blogs/headlines/2013/02/video-of-pig-saving-baby-goat-from-drowning-was-faked
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Le Quattro Volte (2010)     Le Quattro Volte (2010)   EmptyMer 19 Aoû 2020 - 11:44

Rien ne les arrête !

Par contre même s'il est vrai que les chèvres n'aiment pas l'eau (ou plutôt la pluie ?) ,
 les accidents de piscine sont fréquents avec les chevreaux , peut être sont ils intrigués par l'eau...
Chevreau
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chevreau

MessageSujet: Re: Le Quattro Volte (2010)     Le Quattro Volte (2010)   EmptyMer 19 Aoû 2020 - 17:18

nanou29 a écrit:
Rien ne les arrête !

Par contre même s'il est vrai que les chèvres n'aiment pas l'eau (ou plutôt la pluie ?) ,
 les accidents de piscine sont fréquents avec les chevreaux , peut être sont ils intrigués par l'eau...

En effet, n’aiment pas la pluie, ni de se retrouver le corps dans un bassin ou une rivière (alors que certains moutons peuvent aimer faire trempette) ;
les chèvres se sont adaptées à leur région d’origine, les reliefs du Moyen-Orient, qui sont quasi toutes des régions arides, on sait qu’elles vivent aussi dans
des régions semi-désertiques, donc, à la longue, cela donne des animaux pas très à l’aise avec l’élément liquide. Mais leur pouvoir d’adaptation reste remarquable,
puisque l’Homme a pu les emmener quasi partout sur la planète, même dans des milieux très différents de leurs régions d’origine.

En découvrant cette vidéo américaine, celui qui connaît un peu les chèvres peut assez rapidement détecter que quelque chose n’allait pas avec cette séquence.

Ne fréquente les petites trotteuses que depuis un an environ, mais le peu acquis par des observations hebdomadaires indiquait un truc qui clochait, et pour cause… ;-)

Concernant la curiosité vis-à-vis de l’eau, vos observations seraient intéressantes, car, de mon côté, dans la harde, rien de particulier n’a été constaté ;
bien souvent se contentent de pas grand-chose pour étancher leur soif, et lorsqu’elles passent à proximité d’une mare, se limitent, adultes comme jeunes,
à se désaltérer en restant sur le bord, bien sagement. Elles sont sans doute plus aventurières vis-à-vis des reliefs et de tout ce qui peut se grimper, que de ce
qui peut se traverser à la nage Very Happy
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Le Quattro Volte (2010)     Le Quattro Volte (2010)   EmptyMer 19 Aoû 2020 - 23:01

C'est peut être justement leur goût de l'escalade qui les pousse à grimper et explorer jusqu'à la chute et malheureusement elles sont de piètres nageuses  pale

Autre fait étonnant , originaire de contrées arides et chaudes, nos chèvres se sont pourtant adaptées à nos climats plus tempérés , comme je le disait mes chèvres supportent très mal la chaleur. De vraies bretonnes   Le Quattro Volte (2010)   3423 Au point de rentrer coûte que coûte , vraiment elles sont très inconfortables même si les températures ne sont jamais élevées chez nous .
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Masculin Nombre de messages : 1550

MessageSujet: Re: Le Quattro Volte (2010)     Le Quattro Volte (2010)   EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 8:07

Elles étaient originaires de contrées très chaudes et arides, mais depuis des siècles leur pelage a évolué, elles se sont adaptées à un climat plus froid et humide.

Avec le changement climatique, elles vont devoir peut-être se re adapter à ces nouvelles conditions.  Crying or Very sad

Le Quattro Volte (2010)   141494  Le Quattro Volte (2010)   141494
Chevreau
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chevreau

MessageSujet: Re: Le Quattro Volte (2010)     Le Quattro Volte (2010)   EmptyVen 21 Aoû 2020 - 8:19

En effet, elles ont pu s’adapter là où nous les avons embarquées : régions semi-désertiques, régions tempérées, régions tropicales, dès le début du Néolithique, qui correspond aussi à la fin de la dernière période glacière (au Würm), soit environ il y a 10 000 ans, et pas mal de races créées depuis. On devine qu’une chèvre de race Angora aurait des difficultés à vivre en bordure du Sahara.

Chose remarquable aussi, mais connue chez d’autres Mammifères, ces adaptions climatiques n’attendent pas des millénaires ou des siècles pour se manifester, elles peuvent être saisonnières : pelage d’été versus pelage d’hiver. Constaté dans la harde : pelage devenant nettement plus fourni en hiver, et, chez les Saanen par exemple, parfois plus sombre (= teinte qui absorbe plus de chaleur).

Aussi connu que certaines races sont plus rustiques que d’autres, donc des « véhicules tout terrain », si l’on peut dire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Quattro Volte (2010)     Le Quattro Volte (2010)   Empty

Le Quattro Volte (2010)
Page 1 sur 1