La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Chèvre naine et ânes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amy1998
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 26
Date d'inscription : 16/07/2020

Chèvre naine et ânes Empty
MessageSujet: Chèvre naine et ânes   Chèvre naine et ânes EmptyJeu 16 Juil 2020 - 16:29

Bonjour à tous,

Mon père va avoir 2 ânes la semaine prochaine (un ânon de quelques mois et sa maman de 4 ans). Ma mère quant à elle souhaiterai avoir une chèvre naine et je souhaiterai donc lui offrir. J'ai donc plusieurs questions à ce sujet:
- Pensez vous que l'entente âne et chèvre naine est assez bonne pour qu'ils vivent ensemble ?
- Est-ce qu'un enclos commun et un lieux pour la nuit commun est envisageable ?
- J'ai vu sur internet qu'il fallait traire la chèvre naine tous les jours pour son lait, est-ce vrai ?
- J'ai également vu qu'il fallait prendre un couple de chèvre pour ne pas qu'elle s’ennuie, est ce que la compagnie des ânes pourrait suffire pour pas qu'elle se sente seule ?
- Il y a t-il des choses particulières à savoir avant cet achat ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses
A bientôt,
Amélie
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Chèvre naine et ânes Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et ânes   Chèvre naine et ânes EmptyVen 17 Juil 2020 - 1:07

Bonsoir et bienvenue  Very Happy

la cohabitation n'est pas une bonne idée à mon avis: les chèvres sont des animaux grégaires qui ont effectivement besoin d'un congénère de leur espèce pour être heureux
Il y a eu des accidents avec des ânes mais je ne sais plus dans quelles conditions  scratch
Une chèvre ne produit du lait que si elle porte des petits , donc pas de traite .
Un abri pour chacun et un enclos suffisamment grand pour chacun ce serait le mieux , quel espace as tu? 

N'hésite pas si tu as d'autres questions et pense à passer par la case présentation  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amy1998
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 26
Date d'inscription : 16/07/2020

Chèvre naine et ânes Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et ânes   Chèvre naine et ânes EmptyVen 17 Juil 2020 - 9:58

Merci pour votre réponse.
Mes parents ont actuellement presque 2 hectares prévus pour les ânes qui vont arriver la semaine prochaine. 
Vous pensez qu'une cohabitation n'est pas possible ? Même si je prends un couple de chèvres naines ?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Chèvre naine et ânes Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et ânes   Chèvre naine et ânes EmptyVen 17 Juil 2020 - 16:20

un accident est vite arrivé, la différence de taille , le fait que les ânes bottent c'est risqué

et les clôtures sont différentes, les chèvres naines passent sous les fils (le premier doit être à 10cm du sol) et il faut une puissance
assez forte (poste de  4 joules,sinon elles passent), alors que les chevaux c'est 1 joule car c'est sensible , l'âne je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Amy1998
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 26
Date d'inscription : 16/07/2020

Chèvre naine et ânes Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et ânes   Chèvre naine et ânes EmptyVen 17 Juil 2020 - 16:30

D'accord donc pas vraiment conseillé finalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre naine et ânes Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et ânes   Chèvre naine et ânes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre naine et ânes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine
» chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ???
» Chèvre naine et chèvre demi-naine
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine
» une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: