La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 dimensions habitats

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

dimensions habitats Empty
MessageSujet: dimensions habitats   dimensions habitats EmptyJeu 4 Juin 2020 - 12:19

RE bonjour.

Encore une fois questions de débutante.
Voilà comme vous savez nous avons accueillit 4 chèvres ( deux boucs deux chèvres) il y a deux moi set nous voilé deja avec 2 petits et a mon avis d'ici une semaine d'autres devraient arriver...

Nous sommes en train de réfléchir a savoir si nous allons les garder , nous ne séparer ou en garder une seulement une partie. Du coup évidement la question de la place qui leur est alloué est en jeu.

Nous avons aménager l'ancienne porcherie pour les accueillir. Ainsi nous avons 30M2 qui est configurée de la manière suivante:
- Deux box, relié qui peuvent être individuels, ou actuellement rentrons les boucs le soir. cela représente entre 5 et 6m2.
- Un grand box +/-de 20m2 où dorment les chèvres et les 2 chevreaux.
- et un petit box de 2,5m2.
et une allée qui mène de l'intérieur de la maison a l’extérieur de 3m3. ( qui peut aussi etre pratiqué par les chèvres).

Ca nous permet de les " rentrer" le soir et je pense qu'en hiver cela sera plus confortable qu'un cabanon en extérieur.

Donc première question, dans cet espace, vous pensez que nous pouvons loger jusqu’à combien de quadrupèdes, en leur assurant un bon confort?

Second point. Nous avons a l'arrière de la maison, un terrain assez grand de plus de 4000M2. Pour le moment rien n'est encore aménager pour nous, mais nous devrions garder une partie jardin. avec peut etre piscine naturelle dans le futur ( je pense donc que cette partie la est délicate d’accès pour des chèvres).
Mais il est facile de clôturer le grand terrain de 3000M2 pour y laisser les chèvres, principalement l'été. C'est un terrain nu sur le milieu avec des arbres fruitiers déjà bien âgés sur les bords. et des jeunes arbres ( mais ca si les chèvres s'en chargent nous serions ravis de ne pas avoir a le faire.)

Donc deuxième question: en partant sur le principe que nous allons leur dédier 3000M2, combien de chèvres peut on laisser brouter? ( nous avons aussi en complément, foin évidement et un mélange de granule sans blé que nous donnons a tres petites dose mais qu'ils adorent.)

et enfin Troisième question; Si nous construisons un cabanon extérieur pour l'été par exemple, doit il etre aussi grand que la porcherie ou les chèvres peuvent potentiellement passer quelques nuits dehors?

Encore une fois merci pour vos reponses avisées dimensions habitats 742763  dimensions habitats 742763 dimensions habitats 742763 dimensions habitats 742763 dimensions habitats 742763
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

dimensions habitats Empty
MessageSujet: Re: dimensions habitats   dimensions habitats EmptyJeu 4 Juin 2020 - 16:26

Coucou , 
pour l'intérieur on préconise 2 m2 par chèvre donc tu as assez de place pour tout ce petit monde .
Pour le terrain il faut un minimum de 400m2 par chèvre (plus c'est encore mieux) , surtout niveau parasitaire . 
Il faudrait bien clôturer les fruitiers auxquels tu tiens sinon... tu n'auras pas de fruits  dimensions habitats 3423 Et effectivement la partie piscine il faut vraiment faire attention , il y a souvent des accidents.
Pour ce qui est de les laisser dehors les nuits d'été , certains le font mais il faut vraiment que le terrain soit très sécurisé (ce qui n'est pas le cas chez moi et elles sont toujours rentrées).
Mais je ne pense pas que les nuits à la belle étoile posent pb aux chèvres, c'est plutôt pour les bipèdes que nous sommes que cela peut être stressant  dimensions habitats 953440
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

dimensions habitats Empty
MessageSujet: Re: dimensions habitats   dimensions habitats EmptyJeu 4 Juin 2020 - 17:31

Zut si je veux garder les petits de bibiche il va falloir que je rachète un bout de terrain haha... Je pense que je peux gagné encore quelques metres carrés sur le bord de la maison genre 500.
Donc je pourrais potentiellement avoir jusque 8 chèvres. Bon il faut que je négocie avec monsieur maintenant.

Oui pour les arbres on a bien vu que jusqu’à hauteur des chèvres sur pattes arrières il ne reste pas grand chose sur les arbres. On voulait proteger les jeune arbres mais les gros ... on a tellement de mirabelliers qu'un peu de branche en moins ne leur feront pas de mal...

Et on a aussi remarqué que les deux nenettes broutaient beaucoup plus que messieurs... Mais les chevaux du voisin restent bien plus rapides pour  tondre haha.

La question pour l'abri était surtout de savoir si du coup moins de 30m2 ca passait au pas, elle pourront faire une ronde une nuit sur deux a la belle étoile haha.
C'est que leur endroit actuel est a l'opposé du grand terrain et du coup plus tard ca risque d'etre très contraignant avec piscine aménagement fleural... Mais on a encore la possibilité d'installer tout ce petit monde dans une partie du garage qui fait 150M2 :) oui oui nous avons acheté une maison avec des dépendances partout partout
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

dimensions habitats Empty
MessageSujet: Re: dimensions habitats   dimensions habitats EmptyJeu 4 Juin 2020 - 18:15

Les chèvres ne "tondent" pas , elles débroussaillent contrairement aux moutons . 
D'ailleurs il ne vaut mieux pas parce que la majeure partie des parasites se trouvent dans les 5/10 premiers cm.
Je pense que tu arriveras à loger tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dimensions habitats Empty
MessageSujet: Re: dimensions habitats   dimensions habitats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dimensions habitats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit reportage sur constrution abri chèvre
» dimensions d'un abri
» Photo pour le trombino des abris!!
» DIMENSIONS ENCLOS
» Dimensions cabane 1 bikette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: