La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Chèvre malade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amelie 24
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : dordogne 24
Date d'inscription : 31/05/2020

Chèvre malade Empty
MessageSujet: Chèvre malade   Chèvre malade EmptyMar 2 Juin 2020 - 14:19

Bonjour a tous , je suis nouvelle sur ce forum et j'aurai besoin d'aide . J'ai une chèvre de 3 ans et demi qui vie avec un bouc et son bébe . Deux mois apres avoir accoucher elle est tomber malade , elle tenais pas trop en équilibre et elle est tombée par terre qql fois . Suite a tout cela nous sommes aller chez le vétérinaire qui nous a diagnostiqué une infection pulmonaire . Elle avait un traitement d'antibiotique tout les deux jours . Cela semblait fonctionner puis elle a eu une diarrhée ,rien de grave . Le traitement c'est terminer et elle refusait de manger donc retour chez le veto et il nous a donné une poudre nommé cetoflore pour traiter les infections du a la mise bas . Bingo le lendemain elle a commencer a manger dans l'après midi mais elle n'est toujours pas en plein forme et je craint le pire . Elle reste éloigné des autres chèvres elle est très molle . J'espère que ça va aller mieux bientôt car c'est mon bebe et si il devait lui arriver qql chose je vais etrre très tres tres triste .
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Chèvre malade Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malade   Chèvre malade EmptyMar 2 Juin 2020 - 15:39

niveau vermifuge elle est à jour ? Elle a de la température ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Chèvre malade Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malade   Chèvre malade EmptyMar 2 Juin 2020 - 17:07

Est elle pleine ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelie 24
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : dordogne 24
Date d'inscription : 31/05/2020

Chèvre malade Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malade   Chèvre malade EmptyMar 2 Juin 2020 - 21:17

arrowenn a écrit:
niveau vermifuge elle est à jour ? Elle a de la température ?
Merci beaucoup pour vos réponse . Alors l'année dernière a elle eu trois fois la dose de trop de vermifuge (erreur de ma part) elle s'en ai bien remise et la je l'ai vermifugé il y a deux-trois semaine . Et non pas de fièvre
Revenir en haut Aller en bas
Amelie 24
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : dordogne 24
Date d'inscription : 31/05/2020

Chèvre malade Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malade   Chèvre malade EmptyMar 2 Juin 2020 - 21:21

nanou29 a écrit:
Est elle pleine ?
Ecoutez je ne pense pas . Elle est revenue naturellement en chaleur deux semaine après la mise bas , elle cherchait énormément le bouc mais nous avons fait de notre mieux pour les séparer . il y a eu un moment ou leur chaîne se sont croisé mais sa chaleur était déjà passé . Je suis en panic depuis une semaine et demi , je tourne en rond sans savoir ce qu'elle a !
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Chèvre malade Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malade   Chèvre malade EmptyMer 3 Juin 2020 - 11:23

le vermifuge tu dois savoir que un produit ne tue qu'un certain type de parasites (il n'existe pas de produit complet)
à moins d'avoir fait une copro et d'être sûre des parasites présents et d'utiliser le bon vermifuge sur ces parasites

tu traites à l'aveugle, et si ça se trouve ta chèvre est parasitée, même si tu as traité.

Ensuite , il faut alterner les molécules sinon ça fait des résistances à long terme.
Et enfin, suivant les produits il faut doubler les doses, voir tripler,

le déparasitage est une science assez compliqué

déjà tu peux regarder ses muqueuses :  gencives ou l'intérieur de ses yeux voir si c'est bien rose et pas blanc (manque de fer = parasites)

Chèvre malade Famach11
Revenir en haut Aller en bas
Amelie 24
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : dordogne 24
Date d'inscription : 31/05/2020

Chèvre malade Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malade   Chèvre malade EmptyMer 3 Juin 2020 - 11:40

arrowenn a écrit:
le vermifuge tu dois savoir que un produit ne tue qu'un certain type de parasites (il n'existe pas de produit complet)
à moins d'avoir fait une copro et d'être sûre des parasites présents et d'utiliser le bon vermifuge sur ces parasites

tu traites à l'aveugle, et si ça se trouve ta chèvre est parasitée, même si tu as traité.

Ensuite , il faut alterner les molécules sinon ça fait des résistances à long terme.
Et enfin, suivant les produits il faut doubler les doses, voir tripler,

le déparasitage est une science assez compliqué

déjà tu peux regarder ses muqueuses :  gencives ou l'intérieur de ses yeux voir si c'est bien rose et pas blanc (manque de fer = parasites)


Chèvre malade Famach11
merci énormément ,pour votre réponse en espérant  que c'est cela . Le vétérinaire a regardé ses yeux et il nous a rien dit de particuliers donc voila . Le produit que j'ai utilisais pour la vermifuger s'appelle Eprinex . Je vais aller regarder ses yeux de suite et je vous donne la réponse par la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Amelie 24
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : dordogne 24
Date d'inscription : 31/05/2020

Chèvre malade Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malade   Chèvre malade EmptyMer 3 Juin 2020 - 12:02

arrowenn a écrit:
le vermifuge tu dois savoir que un produit ne tue qu'un certain type de parasites (il n'existe pas de produit complet)
à moins d'avoir fait une copro et d'être sûre des parasites présents et d'utiliser le bon vermifuge sur ces parasites

tu traites à l'aveugle, et si ça se trouve ta chèvre est parasitée, même si tu as traité.

Ensuite , il faut alterner les molécules sinon ça fait des résistances à long terme.
Et enfin, suivant les produits il faut doubler les doses, voir tripler,

le déparasitage est une science assez compliqué

déjà tu peux regarder ses muqueuses :  gencives ou l'intérieur de ses yeux voir si c'est bien rose et pas blanc (manque de fer = parasites)

Chèvre malade Famach11
Je viens de vérifier et je dirai que c'est entre l'image 3 et l'image 4 . Avez vous des conseils d'antiparasite à lui donner en sachant qu'elle en a eu il y a deux trois semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Chèvre malade Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malade   Chèvre malade EmptyMer 3 Juin 2020 - 12:37

L'éprinex mis sur la ligne du dos n'est pas très efficace , par voie orale orale c'est mieux , bref il peut y avoir des loupés!

Demande une copro à ton véto , et ensuite tu pourras trouver un vermifuge adapté....
Revenir en haut Aller en bas
Amelie 24
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : dordogne 24
Date d'inscription : 31/05/2020

Chèvre malade Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malade   Chèvre malade EmptyMer 3 Juin 2020 - 12:42

nanou29 a écrit:
L'éprinex mis sur la ligne du dos n'est pas très efficace , par voie orale orale c'est mieux , bref il peut y avoir des loupés!

Demande une copro à ton véto , et ensuite tu pourras trouver un vermifuge adapté....
Le vermifuge était par voie oral . Et je vais faire cela de suite merci énormément pour t'es conseils .
Revenir en haut Aller en bas
Amelie 24
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : dordogne 24
Date d'inscription : 31/05/2020

Chèvre malade Empty
MessageSujet: chevre malade 2    Chèvre malade EmptyMer 3 Juin 2020 - 23:21

Bonsoir,
je viens vous apporter des nouvel . Comme j'ai pu vous expliquer dans mon message d'avant que les deux traitement sous les quelles elle a était on beaucoup était sont état de départ mais quand je dit que tout va mieux je vois qu'elle rechute . Ce matin elle grinçait d'autant plus les dents et elle faisait des bruit comme si elle était inconfortable . Certains ont exprimé peut être des soucis de parasite mais j'ai peur de lui en redonner pour la simple et bonne raison qu'elle en a eu il n'y a pas très longtemps et je ne veut pas que ça lui en fasse trop . Ce soir quand je l'ai rentrée pour la nuit elle était un peu dans le mal donc je l'ai laisser puis je suis revenue qql heures plus tard et elle ruminait . Elle essayait de se gratter les dents du bas contre du bois dans sa cabane mais le vétérinaire n'a aperçu aucun problème vis a vis de ses dents . Est ce que quelqu'un a déjà eut une chèvre dans le même état que la mienne ?
Je suis très très inquiété .
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Chèvre malade Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malade   Chèvre malade EmptyJeu 4 Juin 2020 - 0:54

Essaye de continuer sur ton premier post , c'est plus simple .

Si elle grince des dents , c'est un signe de douleur....

Je comprends ta réticence concernant le vermifuge mais c'est la principale source de souci chez la chèvre , si tu demandes une copro au moins tu sauras si ça vient de là ou pas et tu ne traiteras pas pour rien  Chèvre malade 336873
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Chèvre malade Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malade   Chèvre malade EmptyJeu 4 Juin 2020 - 13:31

Tu parles souvent du vétérinaire  mais je n'arrive pas à trop à comprendre la chronologie

Donc c'est quand exactement qu'il l'a vu la dernière fois ?

Comme nanou te l'a dit grincement de dent = douleur

Donner du vermifuge ne fera pas de mal à ta chèvre , au pire il y a un risque de résistance des parasites à la longue c'est tout. Mais je doute
que donner une dose même à mauvais escient donne de telle conséquence. 

Encore faut-il donner le bon produit , d'où la copro

Si ta chèvre a été affaiblie par 2 problèmes de santé consécutifs , il est possible que les parasites soient responsables de son état actuel. Une chèvre cache son état de santé, donc quand on s'en aperçoit c'est déjà très avancé et très grave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre malade Empty
MessageSujet: Re: Chèvre malade   Chèvre malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chèvre est malade
» Ma chèvre est malade
» chevre malade
» chevre malade??
» ma chevre est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: