La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sociabilisation.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Copspeed
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : COTES D'ARMOR
Date d'inscription : 30/04/2020

Sociabilisation. Empty
MessageSujet: Sociabilisation.   Sociabilisation. EmptyVen 15 Mai 2020 - 6:46

Bonjour a tous, mes deux boucs, nains commencent à prendre leurs marques dans l'enclos, cependant ne se laissent guère approcher, j'arrive à les toucher quand je leurs donne a manger, mais c'est tout.
De même j'ai fait la présentation avec deux de mes chiens et Boule le plus actif fini par vouloir mettre un coup de boule😉. Je pense qu'il faut du temps, mais qu'en pensez vous ?
Passez une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Sociabilisation. Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation.   Sociabilisation. EmptyVen 15 Mai 2020 - 8:41

Pour qu'ils s'habituent à toi , il faut passer du temps dans leur enclos , tu bouquines , tu bricoles etc... Par curiosité ils finissent pas s'approcher. Et la nourriture 
forcément ça rapproche  Sociabilisation. 3423 donne leur des choses qu'ils aiment de temps en temps ; feuille de rosier , voir des roses  Razz ils adorent, du pommier ....

Pour le chien il faut vraiment être vigilant , le chien reste un prédateur pour la chèvre, et ils ne s'expriment pas de la même façon , une chèvre donne facilement des coups de tête pour jouer mais le chien risque légitimement de se sentir agressé et de mordre pour se défendre .... Bref les chiens c'est toujours sous surveillance !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Sociabilisation. Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation.   Sociabilisation. EmptySam 16 Mai 2020 - 8:07

Bouquiner auprès des chèvres, il vaut mieux ne pas prendre une édition de luxe, les chèvres aiment manger les pages des livres.  Sociabilisation. 92288 

Sociabilisation. 141494 Sociabilisation. 141494
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sociabilisation. Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation.   Sociabilisation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sociabilisation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sociabilisation d'un sauvageon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: