La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo ASOS : -20% en plus sur les promos ...
Voir le deal

Adoption Ouessant avec mes 3 naines

4 participants
AuteurMessage
Graviet85
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Adoption Ouessant avec mes 3 naines  Empty
MessageSujet: Adoption Ouessant avec mes 3 naines    Adoption Ouessant avec mes 3 naines  EmptyMer 19 Fév 2020 - 20:56

Bonjour a tous. Voilà mon problème j ai 3 chèvres naines dont une dominante et un bouc entier. J connais quelqu'un qui donne un Ouessant (belier entier) pour cause déménagement qui vit seul. J me dis qu il sera mieux entouré que seul même si je sais que l ideal serait d autres moutons. Je sais qu il peut saillir les chèvres même si c est très rare. Est ce que vous pensez qu il peut se battre avec mon bouc ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4014

MessageSujet: Re: Adoption Ouessant avec mes 3 naines    Adoption Ouessant avec mes 3 naines  EmptyMer 19 Fév 2020 - 21:27

Bonsoir, 

je n'ai pas tenté de cohabitation moi même , mais j'ai en tête l'exemple d'une cohabitation qui avait mal virée , le bouc ayant réussi à arracher les cornes du bélier à travers le grillage,
un carnage  affraid

Je ne suis pas sûre que ton bouc voit d'un bon oeil l'arrivée d'un concurrent ...

Merci de passer par la case présentation  Wink
Graviet85
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Adoption Ouessant avec mes 3 naines    Adoption Ouessant avec mes 3 naines  EmptyMer 19 Fév 2020 - 21:37

Bonjour nanou29 ! Case présentation c est ou? Excuse moi j suis nouveau. Merci de ta réponse j m en doutais j sais que chacun va vouloir défendre ses femelles ! Même si les mouton cohabitent bien avec les chèvres la c est guerre de testostérones a mon vis.
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Adoption Ouessant avec mes 3 naines    Adoption Ouessant avec mes 3 naines  EmptyJeu 20 Fév 2020 - 9:43

Je pense qu'il serait mieux de faire castrer le bélier pour éviter les éventuelles hybridations, d'autant que les béliers d'Ouessant sont souvent assez virulents... Je semble avoir l'exception qui confirme la règle mais c'est ce qu'on m'en a toujours dit. Les deux espèces cohabitent plutôt bien entre elles même si chez moi les brebis prenaient un plaisir fou à courser mes chèvres pour jouer, de vrais zébulons ! J'aime beaucoup cette race de moutons, ils sont hyper agiles et joueurs Very Happy En revanche l'idéal serait d'en prendre un deuxième, mes moutons ne se sont jamais vraiment mélangés à mes chèvres. Ils n'ont pas vraiment ni le même rythme, ni les mêmes codes, ni la même alimentation.
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

Féminin Nombre de messages : 2633

MessageSujet: Re: Adoption Ouessant avec mes 3 naines    Adoption Ouessant avec mes 3 naines  EmptyJeu 20 Fév 2020 - 10:30

mettre 2 entiers ensemble ce n'est pas une bonne idée, surtout que les ouessant ont la réputation d'être de vraies petites teignes
Graviet85
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Adoption Ouessant avec mes 3 naines    Adoption Ouessant avec mes 3 naines  EmptyVen 21 Fév 2020 - 8:39

Merci pour vos avis j m en doutais donc sa fait trop de contraintes du coup j voulais faire mon ame charitable donc j vais pas le prendre en plus j suis conscient qu il m en aurait fallu un autre et pas possible pour l instant. Bonne journée
Graviet85
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Adoption Ouessant avec mes 3 naines    Adoption Ouessant avec mes 3 naines  EmptyVen 21 Fév 2020 - 13:29

Bon j ai eu des news du bélier en fait il est castré et n a pas de cornes . Il est un peut peureux mais pas agressif.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adoption Ouessant avec mes 3 naines    Adoption Ouessant avec mes 3 naines  Empty

Adoption Ouessant avec mes 3 naines
Page 1 sur 1