La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 popcorn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
micka56
Nouveau membre
Nouveau membre
micka56


Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 30/07/2019

popcorn Empty
MessageSujet: popcorn   popcorn EmptyMar 30 Juil 2019 - 20:54

bonjour, merci de me détourné vers le bon sujet,

29/07
j'ai actuellement 3 chèvres et un bouc dans mon parc,
une d'entre elles me semblait porter des petits, le problème:
hier une dame qui se promenait vers chez moi avec ses chiens n'as pas su tenir la laisse de son husky, verdict il a sauté ma clôture de 1m50 et s'est attaqué a cette fameuse pop-corn, heureusement les cris du coq ( j'ai 2 poules et un coq aussi) m'ont alertée et surprise quand j'ai vu le chien s’attaque à ma biquette, je suis sorti a temps pour le faire fuir, elle présente des blessures au coup superficielle.
Je l'ai tout de suite prise contre moi, j'ai analysé, tondu son cou pour laisser apparaitre toute les plaies, que j'ai désinfecté bandé etc, aujourd'hui (30/07) elle reprend du poil de la bête petit à petit, mange bois et fais ses besoin normalement, petit hic d’où mon problème et ma question,

son ventre semble tout à coup redevenu petit, et ne donne plus l'impression d'avoir des petits dedans,
son t’ils morts dans son ventre?
était-ce un fausse alerte de grossesse ( sachant qu'elle a mis bas de 2 merveilles le 23 mai )
le retour de couche es t’il possible aussi tôt?
ne sommes nous pas censé apercevoir des signes de ventre gros et de grossesse au 5eme moi?

ou est ce que je me fais des films , c'est juste qu'elle avait une bonne pense ?

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

popcorn Empty
MessageSujet: Re: popcorn   popcorn EmptyMar 30 Juil 2019 - 22:07

Bonjour, post déplacé  Wink

merci de passer par la case présentation  popcorn 336873

Donc pour ton pb , je pense que même si elle était pleine et que les éventuels petits étaient morts , ça ne changerait rien à la taille de son ventre .

Par contre sous l'effet du stress et du choc de l'attaque , elle s'est peut être moins alimenté , ce qui expliquerait son ventre plus petit .

Il est tout à fait possible qu'elle soit de nouveau pleine si elle est en contact avec un bouc entier. Cependant , c'est néfaste pour sa santé d'enchaîner 2 gestations , il est préférable qu'elle ait du temps pour se retaper avant une nouvelle saillie . Tu as un bouc entier? Les petits sont auprès de la mère et si il y a un mâle il va rapidement essayer de saillir sa mère idem si il y a une chevrette , le bouc ne se gênera pas  Evil or Very Mad

 De plus admettons qu'elle soit pleine ça ferait max 2 mois pas signe flagrant à ce stade .
Revenir en haut Aller en bas
micka56
Nouveau membre
Nouveau membre
micka56


Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 30/07/2019

popcorn Empty
MessageSujet: popcorn   popcorn EmptyMar 30 Juil 2019 - 22:21

Merci pour ta réponse, ses 2 petits on quitter le domicile il y a peu donc plus de problème, oui mon bouc est entier mais je ne l'avais pas vu la monter depuis sa mise bas donc effectivement je pense qu'elle avait juste un gros ventre mais que sous l'effet du choc elle s'est arrêter de s'alimenter pendant presque 18h de suite , ce n'est que depuis ce matin quelle s'est remise à mangé, je viens de la rentrer seul dans son local , je l'est senti encore beaucoup fatiguée, j'espère elle va se remettre vite
Revenir en haut Aller en bas
micka56
Nouveau membre
Nouveau membre
micka56


Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 30/07/2019

popcorn Empty
MessageSujet: popcorn   popcorn EmptyMar 30 Juil 2019 - 22:22

Entraide entre breton :)
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

popcorn Empty
MessageSujet: Re: popcorn   popcorn EmptyMer 31 Juil 2019 - 0:03

encore un breton  popcorn 953440


plus sérieusement , il faudrait castrer ton bouc (voir véto par chirurgie) les prix varient vraiment d'un véto à l'autre , donc il est préférable de comparer , ça va être portée sur portée , j'ai moi même castré mon bouc , quand une de mes chèvres a eu 3 petits la même année (je débutais) , les chèvres naines sont en chaleur toutes les 3 semaines , toute l'année  affraid
un bouc entier peut avec l'âge devenir un peu concon aussi , pour le satisfaire il faut au minimum 5,6 chèvres ... De plus les petits étaient bien jeunes pour quitter leur mère , on conseille 3 mois sachant que lorsque c'est possible c'est chouette de garder des familles , leurs liens sont très forts et pérennes dans le temps , c'est très sympa à observer .

Pour ta chèvre surveille les signes d'infection , tu peux prendre sa température , parce qu'avec les morsures les risques sont importants.

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





popcorn Empty
MessageSujet: Re: popcorn   popcorn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
popcorn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Popcorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: