La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Black Friday chez ASOS : Les plus grosses promos – Jusqu’à -80%
Voir le deal

Comment apprivoiser un chevreau nain svpppp

2 participants
AuteurMessage
Natsuki
Nouveau membre
Nouveau membre

Comment apprivoiser un chevreau nain svpppp Empty
MessageSujet: Comment apprivoiser un chevreau nain svpppp   Comment apprivoiser un chevreau nain svpppp EmptyVen 26 Juil 2019 - 17:50

Bonjour j'ai eu un chevreau nain (2 mais l'autre s'est barrer) donc depuis on a adopter une chèvre normale (Hittie) de 2 ans qui a décider de jouer le rôle de maman pour l'autre petit chevreau de 6 mois (Natsu).
Donc Natsu malheureusement à très peur de nous ce qui est normal vu qu'il n'est que la depuis samedi. Mais du coup je voulais vous demander conseil pour l'apprivoiser et que a l'avenir il soit proche de nous ? Je vous demande ça maintenant car je pense que il ne faut pas s'y prendre tard pour commencer à tisser des liens pour que ça marche ?
Jusqu'à présent il vient juste manger dans notre main mais que quand la maman est près de lui.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4014

MessageSujet: Re: Comment apprivoiser un chevreau nain svpppp   Comment apprivoiser un chevreau nain svpppp EmptyVen 26 Juil 2019 - 23:00

le premier secret c'est de passer du temps avec lui , tu peux par exemple t'installer pour bouquiner dans son enclos , les chèvres sont curieuses et finissent par s'approcher, 
le deuxième c'est l'estomac , donne lui des gâteries , comme des feuilles de pommier , des branches de rosiers etc....

Petit à petit ça va aller de mieux en mieux mais certaines chèvres restent très craintives , ça dépend de leur caractère
Natsuki
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Comment apprivoiser un chevreau nain svpppp   Comment apprivoiser un chevreau nain svpppp EmptyDim 28 Juil 2019 - 16:01

nanou29 a écrit:
le premier secret c'est de passer du temps avec lui , tu peux par exemple t'installer pour bouquiner dans son enclos , les chèvres sont curieuses et finissent par s'approcher, 
le deuxième c'est l'estomac , donne lui des gâteries , comme des feuilles de pommier , des branches de rosiers etc....

Petit à petit ça va aller de mieux en mieux mais certaines chèvres restent très craintives , ça dépend de leur caractère

D'accord je ferai ça merci. Ya du progrès car le petit s'approche de moi sans la maman car il raffole des grains haha
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment apprivoiser un chevreau nain svpppp   Comment apprivoiser un chevreau nain svpppp Empty

Comment apprivoiser un chevreau nain svpppp
Page 1 sur 1