La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch + Mario Kart 8 Deluxe + Abonnement 3 mois ...
267 € 337 €
Voir le deal

Mon chevreau nain s'est enfui :(

3 participants
AuteurMessage
Natsuki
Nouveau membre
Nouveau membre

Mon chevreau nain s'est enfui :( Empty
MessageSujet: Mon chevreau nain s'est enfui :(   Mon chevreau nain s'est enfui :( EmptySam 20 Juil 2019 - 23:05

Bonjour, aujourd'hui nous avons adopté 2 petites chevreaux nains. Donc nous les avons sagement accueillis chez nous avec de bonnes barrières etc mais ils ont réussis à trouver un point faible dedans et se sont enfuis dans mon jardin. Heureusement on a réussi à en rattraper 1 mais l'autre s'est enfui. Nous sommes partis à sa recherche et rien du tout.
Je suis désespéré avez-vous des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4014

MessageSujet: Re: Mon chevreau nain s'est enfui :(   Mon chevreau nain s'est enfui :( EmptyDim 21 Juil 2019 - 0:15

Les chèvres sont très douées pour trouver un trou dans le grillage  Mon chevreau nain s'est enfui :( 273908

Je pense qu'il n'est pas parti loin mais il est surement bien planqué, les risques principaux sont la circulation et les prédateurs (chien ,...) . 

Il a quel âge ? Si l'autre petit l'appel , il devrait essayer de revenir.

Il faut continuer à le chercher ... Je croise les doigts!
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

Féminin Nombre de messages : 2633

MessageSujet: Re: Mon chevreau nain s'est enfui :(   Mon chevreau nain s'est enfui :( EmptyDim 21 Juil 2019 - 9:12

prends son frère en laisse en promène toi dans les environs , avec de la chance ça le fera venir
Natsuki
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Mon chevreau nain s'est enfui :(   Mon chevreau nain s'est enfui :( EmptyDim 21 Juil 2019 - 10:41

[quote="nanou29"]Les chèvres sont très douées pour trouver un trou dans le grillage  Mon chevreau nain s'est enfui :( 273908

Je pense qu'il n'est pas parti loin mais il est surement bien planqué, les risques principaux sont la circulation et les prédateurs (chien ,...) . 

Il a seulement 6 mois et l'autre ne se décide pas à l'appeler. Mais tous les deux faisaient partis du même élevage alors avec un peu de chance... On a fais le tour des environs et prévenus des fermiers avec des chèvres de la disparition de la notre et nous allons essayer d'appeler la SPA du coin pour leur demander si ils ont vu le chevreau nain et de nous contacter si ils le trouvent. Aujourd'hui je vais faire le tour du coin en vélo peut être que je trouve quelque chose...
Natsuki
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Mon chevreau nain s'est enfui :(   Mon chevreau nain s'est enfui :( EmptyDim 21 Juil 2019 - 10:44

arrowenn a écrit:
prends son frère en laisse en promène toi dans les environs , avec de la chance ça le fera venir

C'est avec plaisir que j'essaierai si j'en avais la possibilité or son frère est beaucoup trop stressé et quand je lui met la laisse il court au point de s'étrangler la gorge... Et je sens que si on part dehors il pourrait s'enfuir facilement et ce serai aussi très dangereux au vu de la circulation...
Mais j'espère le retrouver je vérifierai souvent aux alentours pour voir si il est par là.
Merci de vos conseils néanmoins ils m'ont été très utiles
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: Mon chevreau nain s'est enfui :(   Mon chevreau nain s'est enfui :( EmptyDim 21 Juil 2019 - 12:02

prévient la mairie et les vétos du coin, car souvent ce sont eux qui sont prévenus en premier à la découverte d'un anima
l
Natsuki
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Mon chevreau nain s'est enfui :(   Mon chevreau nain s'est enfui :( EmptyLun 22 Juil 2019 - 13:39

nanou29 a écrit:
Les chèvres sont très douées pour trouver un trou dans le grillage  Mon chevreau nain s'est enfui :( 273908

Il faut continuer à le chercher ... Je croise les doigts!

arrowenn a écrit:
prévient la mairie et les vétos du coin, car souvent ce sont eux qui sont prévenus en premier à la découverte d'un anima
l

Et bien j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle
La bonne c'est que les fermiers qu'on a prévenus et qui se situent dans notre rue nous ont contacter en disant que la chèvre se trouve à portée de vue.
Donc on a emmenée son frère en laisse (tout un combat) et on a du emmener la chèvre alpine qu'on a pris pour tenir compagnie au frère le temps qu'on retrouve l'autre (on va la garder même si on le retrouve) donc on est allé la ou se situent les fermiers on a aperçus Yuki (c'est son nom) et on a essayer de l'attirer avec de la nourriture
Mauvaise nouvelle: ça n'a pas marcher et il s'est encore enfuit et il court très vite.
Mais je pense que c'est pas mal parce que a mon avis il reste dans les environs et du coup tous les soirs et matins on ira voir près de la ferme et les fermiers nous contacterons.
Mais pouvez vous me dire comment on doit attraper ce petit chevreau parce que cela me semble mission impossible Sad
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: Mon chevreau nain s'est enfui :(   Mon chevreau nain s'est enfui :( EmptyLun 22 Juil 2019 - 16:30

alors une chèvre c'est terrible  a attraper , les miennes m'ont fait courir dans mon terrain lol

essaie de ne pas l'attraper , vas-y tous les jours avec l'autre , en l'appelant et en emmenant des granulés (type luzerne , juste un peu)
ou de la salade
bref un truc qu'il pourrait manger mais sans vouloir le chopper

moi ce qui fonctionnait avec les miennes c'était la boite et les grains dedans

un tupperware avec du maïs et tu secoues , ça fait plein de bruit , s'il s'approche tu en donnes un peu à manger et
tu recommences le bruit en espérant qu'il te suive
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: Mon chevreau nain s'est enfui :(   Mon chevreau nain s'est enfui :( EmptyLun 22 Juil 2019 - 16:31

sinon va où tu 'a acheté et demande à faire venir la mère , généralement ça fonctionne
Natsuki
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Mon chevreau nain s'est enfui :(   Mon chevreau nain s'est enfui :( EmptyLun 22 Juil 2019 - 19:18

arrowenn a écrit:
sinon va où tu 'a acheté et demande à faire venir la mère , généralement ça fonctionne

D'accord merci beaucoup je vous tiendrais tous au courant 😊
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Mon chevreau nain s'est enfui :(   Mon chevreau nain s'est enfui :( EmptyLun 22 Juil 2019 - 22:34

bonne idée pour la mère sinon il faudrait réussir à l'enfermer , peut être que le fermier a des dépendances ou autre, où il serait possible de le coincer ...

Vous allez y arriver  Mon chevreau nain s'est enfui :( 419993

Dernière édition par nanou29 le Mar 23 Juil 2019 - 11:04, édité 1 fois
Natsuki
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Mon chevreau nain s'est enfui :(   Mon chevreau nain s'est enfui :( EmptyMar 23 Juil 2019 - 3:02

nanou29 a écrit:
bonne idée pour la mère sinon il faudrait réussir à l'enfermer , peut être le fermier à des dépendances ou autre où il serait possible de le coincer ...

On croise les doigts mais oui je vous tiendrai au courant merci pour vos conseils ! :)
Natsuki
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Mon chevreau nain s'est enfui :(   Mon chevreau nain s'est enfui :( EmptyDim 28 Juil 2019 - 16:03

arrowenn a écrit:

nanou29 a écrit:
bonne idée pour la mère sinon il faudrait réussir à l'enfermer , peut être que le fermier a des dépendances ou autre, où il serait possible de le coincer ...

Mon dieu bonne nouvelle des gens du village l'ont retrouvé et ont réussis à le coincer enfin du coup on la mis dans l'enclos
Maintenant autre problème la mère adoptive du frère est trop protective et tape celui qu'on vient de retrouver hyper fort avec ses cornes du coup pour l'instant on les a tous les 2 attachés loin l'un de l'autre Sad

Une solution ?
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Mon chevreau nain s'est enfui :(   Mon chevreau nain s'est enfui :( EmptyDim 28 Juil 2019 - 20:16

les chèvres font comme ça pour instaurer une hiérarchie , tant qu'ils sont dehors ça va mais il faut faire attention à l'intérieur, essaye de les séparer pour la nuit 

pour l'alimentation dispose plusieurs tas de foin pour que tout le monde puisse manger 

et sinon de la patience , ça va se calmer , c'est déjà super d'avoir rattrapé le petit  cheers
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: Mon chevreau nain s'est enfui :(   Mon chevreau nain s'est enfui :( EmptyDim 28 Juil 2019 - 21:19

bonne nouvelle

avoir plusieurs chèvres génèrent des problèmes hiérarchies, il faut prendre des précautions la nuit afin que tout le monde puisse dormir au chaud dans l'abri sans danger
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon chevreau nain s'est enfui :(   Mon chevreau nain s'est enfui :( Empty

Mon chevreau nain s'est enfui :(
Page 1 sur 1