La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Administration chlorure d'ammonium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dafty
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 57
Date d'inscription : 19/03/2019

Administration chlorure d'ammonium Empty
MessageSujet: Administration chlorure d'ammonium   Administration chlorure d'ammonium EmptyMer 10 Juil 2019 - 14:35

Bonjour à tous!

Mon "Pitchou", petit bouc nain de 8 ans, a été opéré l'année dernière suite à des calculs urinaires, depuis, mon véto me conseille de lui donner du chlorure d'ammonium, car ça empêche la formation de nouveaux calculs. 
Sur ses conseils, j'ai essayé de lui donner à l'intérieur d'une pomme ou d'une carotte, car cela se présente sous forme de poudre. Mais impossible de lui faire avaler, lui si gourmand, il renifle la pomme 2 secondes, sent le chlorure d'ammonium et refuse d'y toucher! 
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et comment faire pour lui donner sa dose journalière facilement? J'ai aussi essayé de diluer la poudre dans l'eau de boisson, mais du coup, je ne suis pas sûre qu'il est la quantité nécessaire par jour, et je change tous les jours l'eau pour qu'elle soit propre, donc beaucoup de perte de produit pour rien!

Si quelqu'un connait une méthode... merci pour vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Administration chlorure d'ammonium Empty
MessageSujet: Re: Administration chlorure d'ammonium   Administration chlorure d'ammonium EmptyMer 10 Juil 2019 - 16:06

quand j'utilisais du vermifuge en poudre , je le diluai dans un tout petit peu d'eau et je donnais à la seringue (sans aiguillle) directement dans la gueule
d'où l'importance de ne pas mettre trop d'eau , sinon tu dois donner 15 seringues lol
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Administration chlorure d'ammonium Empty
MessageSujet: Re: Administration chlorure d'ammonium   Administration chlorure d'ammonium EmptyMar 22 Oct 2019 - 17:20

Cc, pour les calculs, je donne des ampoules d'aubier de tilleul , il adore ça  ! Je casse l'ampoule et laisse le liquide s'écouler dans un morceau de pain , il faut faire vite avant que le liquide n'imbibe  trop vite le croûton et ne se disloque .....mais j'avoue qu'il en raffole !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Administration chlorure d'ammonium Empty
MessageSujet: Re: Administration chlorure d'ammonium   Administration chlorure d'ammonium EmptyJeu 24 Oct 2019 - 6:15

J'ai eu un calcul rénal et le chirurgien m'a conseillé de boire de la Vichy St Yorre à cause de sa forte teneur en bicarbonate de soude apte à empêcher la formation de calcul.

Je sais que certains donne du bicarbonate de soude (ou de sodium, c'est pareil) à leur biquette sous sa forme en poudre. C'est salé et les chèvres semblent aimer.

Il faut en parler avec le véto et voir (s'il l'autorise) si la chèvre s'auto régule avec le bicarbonate de soude comme avec la pierre à sel car trop est toujours l'ennemi du bien.

On trouve ça partout en magasins d'alimentation en boite de quelques centaines de grammes jusque parfois en sac de 25 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Administration chlorure d'ammonium Empty
MessageSujet: Re: Administration chlorure d'ammonium   Administration chlorure d'ammonium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Administration chlorure d'ammonium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chlorure d'ammonium
» ou trouver du chlorure d'ammonium
» CHLORURE DE MAGNESIUM
» chlorure de magnésium ...
» mal formation, carence?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: