Bonjour a tous !
Depuis hier soir je suis devenue l'heureuse maman d'une petite chèvre naine , fraîchement prénommée "Biquette" de meme pas 10 jours.
( elle a encore son cordon accroché )
Nous avons été la chercher a 2 h de chez nous hier soir car la petite orpheline était menacée d'euthanasie ..... Bref.
Il y a une chèvrerie a 5 km de mon domicile , j'ai pu lui acheter du lait en poudre et le propriétaire ma fourni une tétine .
La petite est en forme , elle prend ses marques parmi les enfants et les bulldogs anglais de la maison ( ben oui je suis éleveuse de Bulldog anglais et il y en a 5 a la maison
)
Bien que je connaisse le monde de l'elevage canin , celui de l’élevage de chèvres m'est totalement inconnu
...
Ma principale préoccupation est : comment "l'obliger" a prendre le biberon ??
Le propriétaire de la chevrerie m'a bien expliqué que le lait doit être a 40 ° , le dosage du lait en poudre , la façon de faire pour la faire téter , j'ai tout bien assimilé sauf que ... ben la demoiselle n'a pas envie de biberon sachant qu'elle a connu la mamelle quelques jours et que la maman est décédée
Aujourd'hui elle a bu , avec forçage car elle ne se laisse pas mettre la tétine dans la bouche , mais si peu :'(
Comment faire ?
Je ne veux pas qu'elle tombe malade ou pire qu'elle ... aidez moi , donnez moi vos conseils et vos astuces s'il vous plait
Une derniere chose , la petite n'est pas "identifiée" , qu'elle sont les démarches a faire pour qu'elle le soit ?
Merci a tous ,
Adélie , la maman de Biquette