La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Codes promo Cdiscount : -25€ dès 299€ d’achat
Voir le deal

Herbe débrousaillé

2 participants
AuteurMessage
EnzoLucie
Nouveau membre
Nouveau membre

Herbe débrousaillé  Empty
MessageSujet: Herbe débrousaillé    Herbe débrousaillé  EmptyJeu 6 Juin 2019 - 1:22

Bonjour,

Mon couple de chèvre naine arrive a domicile vendredi, Nous avons quand même raccourcie un peu l'herbe de l'enclos qui aller les accueillies car très très haute ( ma taille 1.65 ... ).
Ma question est es que je peux laissé les tas d'herbes débroussaillé ou je les enlève pour pas qu'elle en mange ? herbe coupe se lundi.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric

Masculin Nombre de messages : 3775

Herbe débrousaillé  Empty
MessageSujet: Re: Herbe débrousaillé    Herbe débrousaillé  EmptyJeu 6 Juin 2019 - 6:28

Si l'herbe est devenue sèche avant l'arrivée des biquettes (et donc qu'elle s'est transformée en foin) stocke la et donne leur pour l'hiver prochain.
Si pas, fais-en un tas ou débarrasses-en toi afin que la nouvelle herbe repousse (elles ne devraient pas toucher au tas une fois l'herbe pourrie).
D'après l'expérience avec mes biquettes, elles préfèrent l'herbe haute (à partir de 15 cm) que l'herbe basse.
Mon enclos étant relativement petit, je laisse l'herbe pousser l'herbe et je trace des sentiers avec ma tondeuse pour qu'elles et mes poules puissent s'y promener.
Revenir en haut Aller en bas

Herbe débrousaillé
Page 1 sur 1