La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Besoin d'une aide bretonne / taxes, CVO et autres frais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mae56
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 11/05/2019

Besoin d'une aide bretonne / taxes,  CVO et autres frais  Empty
MessageSujet: Besoin d'une aide bretonne / taxes, CVO et autres frais    Besoin d'une aide bretonne / taxes,  CVO et autres frais  EmptySam 11 Mai 2019 - 20:54

Bonjour,

Je me lance dans l'adoption de chèvres naines.

Pour bien faire les choses, je dois me déclarer et déclarer les louloutes.

Pour les bretons présents sur le site (puisque cela dépend pour partie des régions),
pourriez-vous me renseigner : 
- sur les taxes annuelles et cotisation CVO (montant) 
Nous allons avoir 4 chèvres et 2 moutons ?
- la cvo payée annuellement suffit à l'enlèvement d'une louloute en cas de décès ou un supplément est facturé ?
- et enfin quels montants "raisonnables" prévoir sur les frais annuels véto et autres ?

Un grand merci pour vos informations éclairées !
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Besoin d'une aide bretonne / taxes,  CVO et autres frais  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une aide bretonne / taxes, CVO et autres frais    Besoin d'une aide bretonne / taxes,  CVO et autres frais  EmptyDim 12 Mai 2019 - 9:51

tu regardes dans la partie " identification" du forum il y a pas mal d'infos .

je suis dans le Finistère , limite Morbihan , et ici je paie 50€ à l'année de cotisation + le coût du vétérinaire pour les prises de sang
25€ de faire de déplacement +27 € de consultation (pour l'acte de prise de sang)
l'analyse est prise en charge par la GSD
+ les boucles à commander

les frais de véto courant alors là ? le vermifuge , j'achète le produit en 1L (40/50€ ) le bidon c'est plus économique

j'ai une dizaine de naines  à la maison

après si tu fais de la reproduction là c'est le poste qui coute le plus : césarienne un dimanche de garde = 250€ (sans déplacement du véto)
Revenir en haut Aller en bas
mae56
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 11/05/2019

Besoin d'une aide bretonne / taxes,  CVO et autres frais  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une aide bretonne / taxes, CVO et autres frais    Besoin d'une aide bretonne / taxes,  CVO et autres frais  EmptyLun 13 Mai 2019 - 21:05

Un grand merci pour les infos actualisées et bretonnes  Besoin d'une aide bretonne / taxes,  CVO et autres frais  336873
Effectivement j'avais été voir les infos du forum...de toute façon ce site est au top !  

Encore une fois, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Besoin d'une aide bretonne / taxes,  CVO et autres frais  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une aide bretonne / taxes, CVO et autres frais    Besoin d'une aide bretonne / taxes,  CVO et autres frais  EmptyLun 13 Mai 2019 - 21:54

je rajoute que la prophylaxie pour la brucellose est à faire seulement tous les 5 ans chez nous (Finistère)  Wink

pour 6 chèvres je dois être à une quarantaine d'euros qlqch comme ça , d'ailleurs ça ne va tarder à arriver ^^

pour les frais véto hormis le vermifuge si il n'y a pas de pb de santé ça se gère 

il faut prévoir le foin : ici où elles ont beaucoup de foin 4 bottes /semaine , ce qui coûte 8€ /semaine 

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
mae56
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 11/05/2019

Besoin d'une aide bretonne / taxes,  CVO et autres frais  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une aide bretonne / taxes, CVO et autres frais    Besoin d'une aide bretonne / taxes,  CVO et autres frais  EmptyMer 22 Mai 2019 - 23:53

Super pour les infos.

J'ai certaines personnes qui me conseillent de ne pas me déclarer EDE (même des agri qui bouclent et cèdent leurs chèvres, pour ne pas " m'embêter" ) et d'autres si... pffff pas évident d'y voir clair...

Petite question encore pour les bretons morbihannais ou très proches : 
auriez-vous des boucs nains, extra nain ou toy que vous proposez pour saillie ?
 si oui, le petit vient qq temps "à domicile" de ses belles  Besoin d'une aide bretonne / taxes,  CVO et autres frais  219411
 (attention ce n'est pas pour maintenant c'est pour info et contact)

Merci

vous pouvez me joindre en message privé si souhaité
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Besoin d'une aide bretonne / taxes,  CVO et autres frais  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une aide bretonne / taxes, CVO et autres frais    Besoin d'une aide bretonne / taxes,  CVO et autres frais  EmptyJeu 23 Mai 2019 - 0:12

le truc c'est que c'est obligatoire ,niveau sanitaire, si il y a un pb le risque le plus important c'est l'euthanasie

après chacun voit ça comme il le sent  Wink

ici les 2 boucs sont castrés, il faut compter au minimum 3 semaines / un mois pour une saillie
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Besoin d'une aide bretonne / taxes,  CVO et autres frais  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une aide bretonne / taxes, CVO et autres frais    Besoin d'une aide bretonne / taxes,  CVO et autres frais  EmptyJeu 23 Mai 2019 - 12:26

durant 7 ans je n'ai pas déclarer mes chèvres , puis l'année dernière , avant de me battre avec un voisin pour les limites
de parcelles , j'ai déclaré mes chèvres et heureusement

car le premier truc qu'il m'a répondu c'est vos chèvres ne sont pas déclarées mdr

sinon pour les boucs, moi j'en ai 2 mais je ne les déplace pas , c'est trop de stress pour eux  et peur qu'il leur arrive quelque chose
il  y a 2 ans j'ai pris une chèvre en pension pour la faire saillir et là je ne recommencerai pas non plus
trop de stress pour moi , intégration au troupeau compliqué et gestion des abris bref
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'une aide bretonne / taxes,  CVO et autres frais  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une aide bretonne / taxes, CVO et autres frais    Besoin d'une aide bretonne / taxes,  CVO et autres frais  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'une aide bretonne / taxes, CVO et autres frais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» Besoin d'aide !!!
» besoin d'aide svp !
» besoin d aide
» besoin d'aide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: