| Oedemes sur la mammelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
capsicum Nouveau membre
| |
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Oedemes sur la mammelle Mer 3 Avr 2019 - 22:28 | |
| ça ressemble fort à un abcès , cela peut venir de sa mammite ...
je n'inciserais pas , un cataplasme d'argile aidera à mûrir en attendant le véto
surveille bien son tonus , sa température etc.... | |
|
| |
capsicum Nouveau membre
| Sujet: Re: Oedemes sur la mammelle Jeu 4 Avr 2019 - 2:26 | |
| Quel risque si on incise? J'aurais penser que ca permettrait de purger toutes les joyeusetés ragoutantes qu'il y a à l'interieur et que ça aurait permis de la soulager plus vite que s'il éclate...
Pour l'instant elle n'a pas l'air trop affectée : elle mange et gambade joyeusement.
Ce qui me fait dire que c'est une mammite, c'est qu'elle a eu des gros morceaux de caseum que ma mère a essayé de faire sortir en la trayant tout doucement et en la massant pour la soulager. | |
|
| |
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Oedemes sur la mammelle Jeu 4 Avr 2019 - 9:35 | |
| Hier j'ai vu un film sur Youtube, une éleveuse donne à ces chèvres productrices de lait, des compléments minéraux pour diverses raisons, dont certains pour éviter les abcès. D'après elle les chèvres ont souvent des abcès avant ou après la mise bas et pendant la lactation. Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=tVONfRwdYIg | |
|
| |
capsicum Nouveau membre
| Sujet: Re: Oedemes sur la mammelle Jeu 4 Avr 2019 - 10:55 | |
| C'est tellement rageant dans le sens ou elle n'a jamais eu ca et pourtant elle n'est pas toute jeune....
Par contre mon frere me dit que quand ils la traient ce n'est pas du lait mais un liquide transparent jaune... avec un peu de caseum (bien moins qu'au début) qui sort desormais.
Est ce quil faut continuer a la traire pour évacuer ou y a t il une procedure particulière a faire? | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Oedemes sur la mammelle Jeu 4 Avr 2019 - 11:50 | |
| j'éviterai de percer moi même l'abcès
pour le liquide jaune c'est une mammite , sans être une pro : il faut continuer à traire et traiter la mammite
cherche sur google "mammite chevre traitement naturel" , tu vas trouver pas mal de choses | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Oedemes sur la mammelle Jeu 4 Avr 2019 - 17:28 | |
| il faut traire effectivement et mettre des gants aussi pour te protéger | |
|
| |
capsicum Nouveau membre
| Sujet: Re: Oedemes sur la mammelle Jeu 4 Avr 2019 - 18:23 | |
| - arrowenn a écrit:
- j'éviterai de percer moi même l'abcès
pour le liquide jaune c'est une mammite , sans être une pro : il faut continuer à traire et traiter la mammite
cherche sur google "mammite chevre traitement naturel" , tu vas trouver pas mal de choses
Merci pour les conseils sur la mammite. Mais y a du nouveau... En fait je viens d'apprendre que la personne qui s'en chargeait ne l'a pas trait alors qu'elle venait de mettre bas. La petite n'a pas survécue (a ce stade on se rend compte qu'on aurait jamais du la confier a cette personne meme si elle eleve des chevres depuis longtemps) et comme elle ne boit pas de lait elle ne s'est pas chargé de la traire. Et donc tout ça en debut de lactation... Autre chose ma mère vient de m'appeler : elle a masser delicatement la mamelle pour soulager la pauvre bete, et l'abces a eclater. Il en est sorti une grosse boule de caseum.... Je lui ai dit de nettoyé avec de l'eau oxygénée et de mettre de la bétadine tout autour... En esperant que ca s'ameliore.... | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Oedemes sur la mammelle Jeu 4 Avr 2019 - 19:20 | |
| tu peux envoyer un mélange eau oxygénée / iode directement dans l'orifice avec une seringue sans aiguille
et gros nettoyage des mains pour ta mère + gants | |
|
| |
capsicum Nouveau membre
| Sujet: Re: Oedemes sur la mammelle Ven 5 Avr 2019 - 0:21 | |
| C'est ce qu'ils ont fait. Bon tant mieux on est sur la bonne voie.
Elle a aussi vaporisé de la bombe bleue!!
On ne voudrait pas ajouté une autre infection.... | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Oedemes sur la mammelle Ven 5 Avr 2019 - 14:10 | |
| au fait merci de passer par la case présentation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oedemes sur la mammelle | |
| |
|
| |
| Oedemes sur la mammelle | |
|