La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 retour chaleur?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aitfamily
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 56
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2017

retour chaleur? Empty
MessageSujet: retour chaleur?   retour chaleur? EmptyJeu 14 Mar 2019 - 14:39

salut tout le monde petite question ma chèvre "gazelle" une alpine a mis bas vendredi dernier et là elle a un peu de sang au derrière...je n'ai jamais vu aucune de mes chèvre avoir ses chaleurs donc je voulais savoir si c'est bien ça.
et aussi savoir si les alpines peuvent avoir des chaleurs en ce mois de mars...
car pour moi enfin il me semble les naines toutes les 3 semaines et les alpines a partir d'aout pour l'automne
quelles sont les raisons qui feraient qu'une alpine ait des chaleurs en dehors des périodes classique?
est ce que ça veut dire qu'elle aura des chaleurs comme les naines toutes les 3 semaines?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

retour chaleur? Empty
MessageSujet: Re: retour chaleur?   retour chaleur? EmptyJeu 14 Mar 2019 - 21:39

les chèvres ne perdent pas de sang pendant leurs chaleurs  Wink

ce sont les résidus de la mise bas , c'est normal , ça peut encore durer plusieurs jours 

a t elle bien délivré?
Revenir en haut Aller en bas
aitfamily
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 56
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2017

retour chaleur? Empty
MessageSujet: Re: retour chaleur?   retour chaleur? EmptyVen 15 Mar 2019 - 10:13

je pense qu'il n'y a pas eu de soucis de ce côté là car en fait elle a mis bas vendredi dernier (on s'est reveillé et bébé était là) et comme sa mamelle ne s'était pas rempli de lait....on en a parler avec le véto samedi il nous a "donné" du lait en poudre pour bébé du vermifuge pour maman.
puis son museau a triplé de volume donc retour chez le véto lundi : injection douve et injection antibio et comme ça n'avait que très très peu désenflé le lendemain il nous a dit de revenir pour une autre injection donc retour chez véto mardi reinjection pour maman et une pour bébé car il était plein de parasite (tique puce) a seulement 3 jours, également une injection de vitamine car bebe avait de la fièvre et maman peu de lait donc on la complémente au bibi.
bref tout ça pour dire que le véto aurait vu quand même si il y avait un problème il a verifier le coeur, la température....elle n'est pas anémié,
par contre pour lui elle est épuisé et vidé par sa 1ere grossesse et mise bas du coup elle choppe tout ce qui traine....

c'est pour ça que je pensais que c'était peut etre des chaleurs. je ne savais pas que les chèvres ne saignaient pas, j'ai jamais réussi a voire quand mes chèvres sont en chaleur c'est mon bouc qui me le dit en général.....

et comme mon bouc a l'air de dire c'est la "fête" je m'inquiète pour ma gazelle.

donc tu peux me confirmer que mon alpine ne va pas se faire attrapper par mon bouc elle ne peux pas avoir de chaleur et se laisser monter en plein mois de mars les chaleurs des alpines reviennent en aout c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

retour chaleur? Empty
MessageSujet: Re: retour chaleur?   retour chaleur? EmptyVen 15 Mar 2019 - 13:42

par contre si ton bouc est entier il peut tout à fait resaillir ta chèvre 

en générale les alpines sont en chaleur à l'automne , EN GENERAL , il arrive dans les élevages laitiers que certaines chèvres soient saillies 2 fois par an 

les hormones de la mise bas excite ton bouc , mais elle peut revenir en chaleur rapidement aussi
Revenir en haut Aller en bas
aitfamily
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 56
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2017

retour chaleur? Empty
MessageSujet: Re: retour chaleur?   retour chaleur? EmptyVen 15 Mar 2019 - 14:05

merci pour l'info en fait tu ne me rassure pas.
j'ai entendu parler de chaleur onovulatoire (je crois) après la mise bas mais je ne sais pas si c'est sur les naines ou les alpines et que certaine se laissait saillir mais que pas de bébé 5 mois plus tard

 mon bouc a l'air d'être reparti pour faire la fête à la maman. en tout cas il en montre tout les signes....
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

retour chaleur? Empty
MessageSujet: Re: retour chaleur?   retour chaleur? EmptyVen 15 Mar 2019 - 14:12

il faut les séparer , tu vas finir par perdre la chèvre si ça continue
si elle est si faible , il faudra attendre 1 ans avant de la faire saillir à nouveau
et un bouc entier avec une seule chèvre va finir "fou"
Revenir en haut Aller en bas
aitfamily
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 56
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2017

retour chaleur? Empty
MessageSujet: Re: retour chaleur?   retour chaleur? EmptyVen 15 Mar 2019 - 15:58

pffff
j'ai mis mon bouc a vendre déjà avant la mise bas, car  je suis dans l'obligation de m'en séparer mes filles en ont très peur : la cuisine donne sur le parc à chèvre et mes petites jumelles de 4 ans qui adorent les chèvres ou autre animaux de la ferme se mettent a hurler et pleurer dès qu'elles le voient à travers la porte vitré.

d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi, après tout les boucs ou chevres ou autres qui sont passés à la maison, elles n'ont jamais eu peur mais visiblement celui là leur pose un vrai problème elles paniquent carrément, donc dans ces conditions pas le choix....mes enfants avant le bouc
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

retour chaleur? Empty
MessageSujet: Re: retour chaleur?   retour chaleur? EmptyVen 15 Mar 2019 - 17:16

un bouc entier ne se vend pas comme ça non plus , l'odeur, le caractère font peur aux gens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour chaleur? Empty
MessageSujet: Re: retour chaleur?   retour chaleur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour chaleur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour de chaleur
» chaleur ou pas?
» un peu de chaleur...
» Chaleur ?
» chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: