La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Grosse promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
89.98 € 149.99 €
Voir le deal

Pippa, Ondyne et les futurs chevreaux

5 participants
AuteurMessage
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof

Masculin Nombre de messages : 514

Pippa, Ondyne et les futurs chevreaux Empty
MessageSujet: Pippa, Ondyne et les futurs chevreaux   Pippa, Ondyne et les futurs chevreaux EmptyLun 4 Mar 2019 - 21:33

J'ai une question qui vient de me passer par la tête...  scratch scratch scratch

En effet, j'ai mes 2 chèvres Kate et Pippa qui devraient avoir leurs petits très prochainement (à partir de demain mais les mamelles ne sont pas encore assez pleines pour que ce le soit). Pippa est la maman d'Ondyne qu'elle a eu l'année dernière et qui malgré 2 mois de séparation lorsque le bouc est arrivé, est toujours très proche de sa mère. Lorsque Pippa va faire son (ou ses) petit(s), j'ai l'habitude les premières nuits (et la journée s'il ne fait pas beau) de les enfermer dans le chalet. Est ce que je peux laisser Ondyne avec ou vaut mieux la séparer ?

Voilà ma question...  Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4014

MessageSujet: Re: Pippa, Ondyne et les futurs chevreaux   Pippa, Ondyne et les futurs chevreaux EmptyMar 5 Mar 2019 - 22:39

moi je les laisserai ensemble  Wink
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou

Féminin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Pippa, Ondyne et les futurs chevreaux   Pippa, Ondyne et les futurs chevreaux EmptyMer 6 Mar 2019 - 8:31

Moi aussi j'essayerais de les laisser ensemble, Pippa va surement la tenir à l'écart d'elle-même il faudra juste surveiller que ça aille mais je ne pense pas que ça puisse poser problème :)
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof

MessageSujet: Re: Pippa, Ondyne et les futurs chevreaux   Pippa, Ondyne et les futurs chevreaux EmptyMer 6 Mar 2019 - 18:03

C'est ce que je pensais aussi mais comme ils seront dans un petit espace, j'avais peur que ça ne le fasse pas...
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

Féminin Nombre de messages : 2633

MessageSujet: Re: Pippa, Ondyne et les futurs chevreaux   Pippa, Ondyne et les futurs chevreaux EmptyMer 6 Mar 2019 - 18:24

même configuration ici chataigne doit mettre bas d'ici 1 semaine et je ne l'ai pas séparer de sa fille de un an
elles dorment toujours dans le même abri , la niche à veau est assez grande pour elles deux et des chevreaux
si ça  coince , je déplacerai chataîgne dans la grande cabane ou il y aura un box séparer pour sa fille ( séparer mais côte à côte)
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof

MessageSujet: Re: Pippa, Ondyne et les futurs chevreaux   Pippa, Ondyne et les futurs chevreaux EmptyMer 6 Mar 2019 - 18:29

si ta chèvre fait ses petits avant les miennes, je pourrais profiter de ton expérience !!  Pippa, Ondyne et les futurs chevreaux 259805 Pippa, Ondyne et les futurs chevreaux 259805

Dernière édition par Kristof le Mar 12 Mar 2019 - 22:54, édité 1 fois
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

Féminin Nombre de messages : 2633

MessageSujet: Re: Pippa, Ondyne et les futurs chevreaux   Pippa, Ondyne et les futurs chevreaux EmptyMer 6 Mar 2019 - 21:23

Pippa, Ondyne et les futurs chevreaux 184489
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof

MessageSujet: Re: Pippa, Ondyne et les futurs chevreaux   Pippa, Ondyne et les futurs chevreaux EmptyMar 12 Mar 2019 - 22:51

Kate et Pippa ont fait leurs petits aujourd'hui !!  Pippa, Ondyne et les futurs chevreaux 92288 Pippa, Ondyne et les futurs chevreaux 92288 Pippa, Ondyne et les futurs chevreaux 92288

Donc ce soir, Pippa dort dans le chalet avec Ondyne et Pixel (le nouveau chevreau). J'ai été voir et tout se passe bien pour l'instant !! Même si Pippa n'aime pas trop être enfermée !!  scratch scratch

Kate quand à elle dort dans la petite cabane avec Plume... Pippa, Ondyne et les futurs chevreaux 523860
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4014

MessageSujet: Re: Pippa, Ondyne et les futurs chevreaux   Pippa, Ondyne et les futurs chevreaux EmptyMer 13 Mar 2019 - 0:29

mets les ensembles , ici quand elles ont eu leurs petits , j'avais fait une petite séparation dans la "chèvrerie" mais le temps de le dire tout le monde était ensemble  Razz
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof

MessageSujet: Re: Pippa, Ondyne et les futurs chevreaux   Pippa, Ondyne et les futurs chevreaux EmptyMer 13 Mar 2019 - 10:45

Pippa, Ondyne et Pixel ont passé la nuit ensemble dans le chalet et tout le monde était en pleine forme ce matin !!  Very Happy Very Happy Pippa, Ondyne et les futurs chevreaux 92288 Very Happy Pippa, Ondyne et les futurs chevreaux 92288

Je ne mets pas Pippa avec Kate (les 2 mamans) par contre car même si je ne pense pas que Pippa s'en prendrait à Plume (la petite de Kate), elle n'est pas toujours tendre avec Kate (quand il y a manger...). Et puis, 5 chèvres donc 2 nouveaux nés dans un demi chalet, j'aurais peur qu'il y ait de la bousculade.
kchou60
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Pippa, Ondyne et les futurs chevreaux   Pippa, Ondyne et les futurs chevreaux EmptyMer 13 Mar 2019 - 16:03

Ne mets surtout pas de photos Pimprenelle va encore craquer Pippa, Ondyne et les futurs chevreaux 184489
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pippa, Ondyne et les futurs chevreaux   Pippa, Ondyne et les futurs chevreaux Empty

Pippa, Ondyne et les futurs chevreaux
Page 1 sur 1