| Nos biquettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jonass Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Nos biquettes Dim 10 Fév 2019 - 9:29 | |
| Voilà des photos de nos biquettes sur la photo du haut en partant du haut il y a Lola,Alvin et Bill et la photo du bas c'est Lola avec c'est petit Kinder et surprise 🤗 Voilà voila | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Nos biquettes Dim 10 Fév 2019 - 10:38 | |
| merci pour ces photos les mâles sont castrés ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos biquettes Dim 10 Fév 2019 - 20:26 | |
| Le brun donc Bill oui es castré mais Alvin du milieu lui ne l'ai pas mais ont y pense car pas trop envie d'en avoir trop non plus et quand au petit nouveau Kinder on va faire poser un elastic temps qu'il est encore petit | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Nos biquettes Dim 10 Fév 2019 - 20:46 | |
| C'est à faire avant 7-10 jours de vie, ensuite c'est trop tard. Jolie bande | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Nos biquettes Lun 11 Fév 2019 - 10:44 | |
| tu ne dois pas laisser ton bouc entier avec la femelle, elle est fécondable quelques jours après la mise bas et su rune naine ce n'est pas bon du tout 2 gestations d'affilées | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos biquettes Lun 11 Fév 2019 - 15:20 | |
| Non non ne t'inquiète pas le mâle es séparer de la femelle pour le moment elle est avec ces petits et sort par moment sous surveillance haha | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Nos biquettes Lun 11 Fév 2019 - 19:32 | |
| Je ne crois pas arrowenn, elles mettent un peu de temps quand même à revenir en chaleurs. M'enfin, ça ne change rien, c'est mieux qu'ils soient séparés | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Nos biquettes Lun 11 Fév 2019 - 20:17 | |
| alors là , moi je ne suis pas certaine justement qu'il y ai un "cycle" à respecter ici c'est l'effet bouc , qui fonctionne
cette année j'ai mis le bouc dans l'enclos en 6 jours après il avait sailli les chèvres
elles sont déclenchées les chaleurs dès la venue du bouc , sauf , celle qui n'a jamais eu de petit c'est la seule qui a mis plus de temps
Si elles sont capables de déclencher les chaleurs à l'arriver du bouc , je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas après la mise bas . De plus j'ai cherché un peu sur le forum et quelqu'un disait que juste après la mise bas , les chèvres produisaient une hormone.
Les chèvres naines sont assez particulières tout de même , moi je me méfierai tout de même il y a pas mal d'histoire tout de même sur le forum | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos biquettes Lun 11 Fév 2019 - 21:32 | |
| Effectivement à peine qu'elle avais mis bas le mal courais déjà derrière pour essayer de la monter j'ai même été surpris voilà pourquoi je les ai séparé | |
|
| |
Balou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1278 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/04/2017
| Sujet: Re: Nos biquettes Jeu 28 Fév 2019 - 18:31 | |
| Parfois le bouc est intéressé par la femelle à cause des hormones de la mise bas alors qu'elle n'est pas en chaleur Après je ne dis pas, ici aussi Nemo sera séparé une fois que les petits vont arriver mais je suis des élevages pour lesquels le bouc reste tout le temps avec et je n'ai pas l'impression qu'il y a 2 mises-bas par an... Par contre l'effet bouc c'est de retirer le mâle donc s'il reste tout le temps avec justement il n'y a pas cet effet bouc non plus... Bref je pense que ça dépend la chèvre, toutes les chèvres naines ne vont pas revenir en chaleur mais pas mesure de précaution il vaut mieux les séparer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos biquettes | |
| |
|
| |
| Nos biquettes | |
|