La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Pattes arrière déboîtées après mise bas?

4 participants
AuteurMessage
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604

Pattes arrière déboîtées après mise bas?  Empty
MessageSujet: Pattes arrière déboîtées après mise bas?    Pattes arrière déboîtées après mise bas?  EmptyJeu 17 Jan 2019 - 15:41

Bonjour,

Ma biquette vient de mettre bas de 3 petites chevrettes,

J’ai dû en sortir 2 en tirant sur les pattes arrières, je remarque maintenant après quelques heure que le 2 eme traîne un peut ses pattes arrières justement Sad j’ai peut être tirée trop fort ou « mal » 😔 pensez vous qu’il peut avoir le pattes déboîtées ou cassées? Il marche quand même dessus :/
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4036

MessageSujet: Re: Pattes arrière déboîtées après mise bas?    Pattes arrière déboîtées après mise bas?  EmptyJeu 17 Jan 2019 - 15:50

Je ne pense pas , elle avait avait peut être une mauvaise position in utero, dans ce cas ça s'arrange en quelques jours
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou

Féminin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Pattes arrière déboîtées après mise bas?    Pattes arrière déboîtées après mise bas?  EmptyJeu 17 Jan 2019 - 17:54

Comme Nanou surveille mais si c’est léger pour moi c’est juste le temps de se « déplier » ça ira mieux d’ici quelques jours. J’ai participé à beaucoup de mise bas de brebis et des fois on devait tirer quand même assez fort sans avoir de problème Wink
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Pattes arrière déboîtées après mise bas?    Pattes arrière déboîtées après mise bas?  EmptyJeu 17 Jan 2019 - 18:20

Comme les autres, cela arrive souvent que les petits caprins, ovins ou autres aient des petits soucis de membres et généralement ça se remet très rapidement. Je ne pense pas que ça ait quelque chose à voir avec la mise bas : quand on intervient le danger réside davantage dans le fait de blesser la mère que dans celui de blesser le nouveau né Wink
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pattes arrière déboîtées après mise bas?    Pattes arrière déboîtées après mise bas?  Empty

Pattes arrière déboîtées après mise bas?
Page 1 sur 1