melo1604 Petit Cabri
| Sujet: Pattes arrière déboîtées après mise bas? Jeu 17 Jan 2019 - 15:41 | |
| Bonjour, Ma biquette vient de mettre bas de 3 petites chevrettes, J’ai dû en sortir 2 en tirant sur les pattes arrières, je remarque maintenant après quelques heure que le 2 eme traîne un peut ses pattes arrières justement j’ai peut être tirée trop fort ou « mal » 😔 pensez vous qu’il peut avoir le pattes déboîtées ou cassées? Il marche quand même dessus :/ | |
|
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Pattes arrière déboîtées après mise bas? Jeu 17 Jan 2019 - 15:50 | |
| Je ne pense pas , elle avait avait peut être une mauvaise position in utero, dans ce cas ça s'arrange en quelques jours | |
|
Balou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1278 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/04/2017
| Sujet: Re: Pattes arrière déboîtées après mise bas? Jeu 17 Jan 2019 - 17:54 | |
| Comme Nanou surveille mais si c’est léger pour moi c’est juste le temps de se « déplier » ça ira mieux d’ici quelques jours. J’ai participé à beaucoup de mise bas de brebis et des fois on devait tirer quand même assez fort sans avoir de problème | |
|
Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Pattes arrière déboîtées après mise bas? Jeu 17 Jan 2019 - 18:20 | |
| Comme les autres, cela arrive souvent que les petits caprins, ovins ou autres aient des petits soucis de membres et généralement ça se remet très rapidement. Je ne pense pas que ça ait quelque chose à voir avec la mise bas : quand on intervient le danger réside davantage dans le fait de blesser la mère que dans celui de blesser le nouveau né | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pattes arrière déboîtées après mise bas? | |
| |
|