La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Influences autour des mises bas

Aller en bas 
+5
lunacaramel
Balou
arrowenn
nanou29
elise1905
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
elise1905
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 29/04/2016

Influences autour des mises bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences autour des mises bas    Influences autour des mises bas  - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 13:04

Mince, la photo n'est pas passée, je vous la mets ce soir

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Influences autour des mises bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences autour des mises bas    Influences autour des mises bas  - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 13:29

si il y en a une qui est passée  Wink

en tétant elle va peut être lancer la lactation ...
Revenir en haut Aller en bas
elise1905
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 29/04/2016

Influences autour des mises bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences autour des mises bas    Influences autour des mises bas  - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 20:20

Je m'y attendais un peu mais je l'ai retrouvé agonisante ce soir... Avec ma journée de boulot, impossible de passer la voir avant 17h30... Elle est sous lampe chauffante, injection de glucose et je lui donne quelques millilitres de lait toutes les heures, le temps que sa température corporelle remonte... J'ai déjà sauvé un petit qui était dans le même état, j'espère juste y arriver une seconde fois ! (la mère en avait eu 3)

La deuxième risque de les faire cette nuit, je lui prendrais peut être un peu de colostrum pour être sure mais je préfère quand même le garder pour ses petits à elle...
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Influences autour des mises bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences autour des mises bas    Influences autour des mises bas  - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 21:01

oh mince !!! Pas simple les mises bas en hiver !!  Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Influences autour des mises bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences autour des mises bas    Influences autour des mises bas  - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 21:21

c'est bien dommage , je pensais que tu lui donné le bib 
si tu es abs en journée que les autres n'ont pas de lait non plus ça risque d'être bien compliqué pale
Revenir en haut Aller en bas
elise1905
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 29/04/2016

Influences autour des mises bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences autour des mises bas    Influences autour des mises bas  - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 21:27

Oui, je lui ai donné dès que j'ai pu... Mais pas entre 8h et 17h30.. La mère avait quand même du lait, je ne pensais pas que c'était si urgent Sad 
Je vais rester avec elle cette nuit et lui faire boire toutes les heures, demain ma mère ne travaille pas et pourra s'en occuper
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Influences autour des mises bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences autour des mises bas    Influences autour des mises bas  - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 21:29

Ooh Sad J'espère qu'elle va réussir à surmonter ça pale
Revenir en haut Aller en bas
elise1905
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 29/04/2016

Influences autour des mises bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences autour des mises bas    Influences autour des mises bas  - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 21:32

Elle va déjà un peu mieux, mais ce n'est pas encore gagné
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Influences autour des mises bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences autour des mises bas    Influences autour des mises bas  - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 21:40

Je croise les doigts pour la petite puce.


Tu n'as pas d'éleveur bovin proche de chez toi?
Car ils ont souvent du colostrum en plus et l'avantage par rapport au lait s'est que s'est beaucoup plus riche donc sa permet un bon démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Influences autour des mises bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences autour des mises bas    Influences autour des mises bas  - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 21:51

Oh Sad

Je suis allée acheter du lait dans une jardinerie AVEVE ( Belgique) et le monsieur m’a dit que au cas où ils avaient aussi du colostrum, j’etais Étonnée de trouver ça la bas, sans savoir s ou tu viens ça peut peut être t aider
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Influences autour des mises bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences autour des mises bas    Influences autour des mises bas  - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 21:59

A voir mais sa reste du colostrum de synthèse, pas sur que se soit la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Influences autour des mises bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences autour des mises bas    Influences autour des mises bas  - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 21:59

Ah ok désolé :/
Revenir en haut Aller en bas
elise1905
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 29/04/2016

Influences autour des mises bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences autour des mises bas    Influences autour des mises bas  - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 22:26

Si, j'habite en Bretagne, il y en a plein à côté, il y a même un éleveur de chèvre ! (mais des laitières évidemment, donc peut être que le lait est trop riche pour les chèvres naines ?) 
Par contre ça devra attendre demain... Pour ce soir, il va beaucoup beaucoup mieux ! Il accepte même le biberon maintenant :) (début de soirée c'était la seringue le temps qu'il se réchauffe)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Influences autour des mises bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences autour des mises bas    Influences autour des mises bas  - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 22:37

essaie de voir surtout pour du colostrum(vache ou chèvre) souvent ils en ont en plus, s'est surtout que s'est plus riche donc comme il a un peu de mal sa va le booster sur quelques jours et ensuite tu peux repasser au lait.
Et tu en congèles un peu (le mieux s'est des bac a glaçon) en cas de besoin.
Dans les élevages laitiers, on ne peut pas utiliser le lait avant 7 jours après la mise bas a cause du colostrum, souvent ils en donnent aux chevreaux a l'engraissage pour qu'ils poussent plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Influences autour des mises bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences autour des mises bas    Influences autour des mises bas  - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019 - 21:13

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
elise1905
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 29/04/2016

Influences autour des mises bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences autour des mises bas    Influences autour des mises bas  - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019 - 1:43

Alors pour les nouvelles !

La petite chèvre va très bien, j'ai pu lui donner un peu de colostrum de chèvre que j'ai récupéré chez un éleveur. Elle accepte le biberon, boit toutes les 3h environ 60mL de lait et essaye déjà de s'échapper du carton ou on l'a mise 🙄 on la laisse encore sous lampe chauffante pour l'instant.

Ma deuxième chèvre a fait ses petits ce midi, deux mâles en pleine forme, la mère a du lait et s'en occupe bien.

On voit clairement la différence de taille entre celui né mercredi et ceux d'aujourd'hui...

Sinon, on a amené le petit voir sa mère tout à l'heure une vingtaine de minutes. La mère ne le rejette pas, elle le lèche et s'en occupe mais refuse qu'il tete. En la bloquant, on a réussi à donner un peu de lait au chevreau mais elle n'a vraiment plus rien.. sa mamelle n'est ni dure, ni chaude, elle ne semble pas avoir de problème particulier autrement

Voilà :)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
elise1905
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 29/04/2016

Influences autour des mises bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences autour des mises bas    Influences autour des mises bas  - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019 - 1:46

Influences autour des mises bas  - Page 3 20190111

Les deux nouveaux, je prendrais de meilleures photos de tout le monde demain 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Influences autour des mises bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences autour des mises bas    Influences autour des mises bas  - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019 - 10:15

Contente de savoir que la petite va bien! Magnifique les 2 nouveaux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Influences autour des mises bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences autour des mises bas    Influences autour des mises bas  - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019 - 10:24

Ils sont superbes les deux nouveaux Influences autour des mises bas  - Page 3 219411 

Pour la petite même si elle ne tête pas maman, si sa mère l'accepte et s'en occupe il faut la laisser avec s'est important pour son futur, qu'elle soit bien sociabilisé.
Tu peux continuer a bloquer la mère pour faire téter la petite, sa peut faire venir la monté de lait.
Revenir en haut Aller en bas
elise1905
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 29/04/2016

Influences autour des mises bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences autour des mises bas    Influences autour des mises bas  - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019 - 11:13

Influences autour des mises bas  - Page 3 20190112


Influences autour des mises bas  - Page 3 20190113


Influences autour des mises bas  - Page 3 20190114

Voilà des photos de tout le monde ce matin :)
Les deux nouveaux commencent déjà à sauter partout ahah

Pour la petite, le probleme c'est que je n'ai pas d'électricité la ou sont mes chèvres, donc pas possible de mettre une lampe chauffante et pour l'instant il fait trop froid pour elle :/ on va attendre qu'elle prenne un peu de force avant

Quand j'en avais eu 3, j'avais fait pareil avec celui qui était rejeté par la mère. Première semaine à la maison, puis la journée à la ferme et la nuit à la maison puis tout le temps à la ferme. La mère n'a jamais été méchante, elle refusait juste qu'il aille jusqu'à la mamelle... j'espère pouvoir faire pareil cette fois pour que la petite apprenne à "être une chèvre" :)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Influences autour des mises bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences autour des mises bas    Influences autour des mises bas  - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019 - 11:46

bonnes nouvelles si tout le monde va bien
Revenir en haut Aller en bas
elise1905
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 29/04/2016

Influences autour des mises bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences autour des mises bas    Influences autour des mises bas  - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019 - 11:29

Super nouvelle ce matin !
La dernière a finalement mis bas, un seul petit. On a réussi à lui faire adopter l'autre, qui est maintenant en super forme ! Toutes les mamans vont bien et les petits aussi :)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Influences autour des mises bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences autour des mises bas    Influences autour des mises bas  - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019 - 16:24

très bonne nouvelle  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Influences autour des mises bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Influences autour des mises bas    Influences autour des mises bas  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Influences autour des mises bas
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mises bas sous "assistance"
» Mises bas 2012... on en a chié!
» Eviter les toxémies de gestation au moment des mises bas
» Fêtes autour des chèvres
» croûtes autour du museau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: