La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Chèvre qui n arrive plus à avaler

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Chèvre qui n arrive plus à avaler  Empty
MessageSujet: Chèvre qui n arrive plus à avaler    Chèvre qui n arrive plus à avaler  EmptySam 15 Déc 2018 - 18:23

Bonsoir,

Je suis maudite avec mes chèvres... 😭

Voilà de nouveau une de mes chèvres mal en point!

Je la trouvais très en retrait depuis quelques jours, toujours au fond de la prairie seule.

Et puis j ai voulu lui donner à manger et je me suis rendue compte qu’elle n’y arrivait pas.

J’ai appelé le vétérinaire, qui a fait prise de sang et analyse de selles, on aura les résultats seulement lundi Sad 

En attendu il lui a donné antibiotique, anti-inflammatoires, vitamine et glucose car elle commençait à être déshydratée vu qu’elle sait à peine ouvrir sa bouche pour boire 

Mais
Une fois qu il injecte la seringue dans sa bouche avec le glucose ou la vitamine, c est la cata...

Elle a l’aire de s’etrangler, elle saute partout en tordant sa tête comme si elle ne savait plus quoi faire pour s en sortir... une fois calmée elle commence à trembler et à être vraiment pas bien . Quelques temps après ça passe et elle redevient énergique.

Le veto pense soit à un problème nerveux qui l’empeche De déglutire ou moins probable un truc coincé dans sa gorge

Vous avez déjà vu ça vous? Une chèvre qui « va bien » mais qui n’arrive plus à déglutire?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Chèvre qui n arrive plus à avaler  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui n arrive plus à avaler    Chèvre qui n arrive plus à avaler  EmptyDim 16 Déc 2018 - 18:45

si ta chèvre est à l'écart c'est qu'elle ne va pas bien déjà , juste qu'il n'y a pas d'autres signes visibles

je ne peux pas te dire , je n'ai jamais eu ce cas mais il y a été doucement en lui donnant ?
car les fausses routes à la seringue c'est monnaie courante
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Chèvre qui n arrive plus à avaler  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui n arrive plus à avaler    Chèvre qui n arrive plus à avaler  EmptyLun 17 Déc 2018 - 9:27

Oui il y a été doucement mais on avait vraiment l’impression que rien ne piuvais plus rentrer dans sa gorge, même avant qu il lui mette la seringue, c était pour ça que je l’avais appellé

En tout cas aujourd’hui elle a l’aire d aller mieux! Je crois les doigts pour que ça continue comme ça dans les jours à venir
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chèvre qui n arrive plus à avaler  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui n arrive plus à avaler    Chèvre qui n arrive plus à avaler  EmptyLun 17 Déc 2018 - 9:59

Sa me fait penser a trois chose, une necrose du cortex, une méningite (le plus souvent listéria) ou tétanos.

En tout cas si elle va mieux, s'est le que traitement du véto fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Chèvre qui n arrive plus à avaler  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui n arrive plus à avaler    Chèvre qui n arrive plus à avaler  EmptyLun 17 Déc 2018 - 10:29

On aura les résultats de la prise de sang ce soir, pour listériose le veto n’y pensais pas car apparement elle tournerait en rond etc 🤔 j’espere Qu on aura une réponse grâce aux analyse car j ai perdu bien trop de chèvres depuis quelques années Sad
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Chèvre qui n arrive plus à avaler  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui n arrive plus à avaler    Chèvre qui n arrive plus à avaler  EmptyLun 17 Déc 2018 - 18:19

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Chèvre qui n arrive plus à avaler  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui n arrive plus à avaler    Chèvre qui n arrive plus à avaler  EmptyMar 18 Déc 2018 - 9:41

Bonjour,

Voici une partie des résultats de la prise’ de sang.

Ma chèvre est très carencée en énergie, elle est a 33% au lieu de 80%
Elle a aussi une grosse carence en zinc, il n’a pas encore eu les résultats du cuivre et sélénium mais ça sera sûrement la même chose à cause des sols assez pauvre en Belgique 

La carence en énergie ( cholestérol je pense) est dû soit au fait qu’elle n’ai aps assez à mange ou que le foin soit trop pauvre 

Il se peut aussi que le cheffe du troupeau ne la laisse pas manger, c est vrai qu’elle peut difficilement arriver au râtelier sans se faire limite embrocher 😔

Je dois donc la mettre à l’ecart 1h par jour pour la laisser manger tranquillement.

Il n’a malheureusement pas su faire les analyses de globules vu que l’echantillkn Date de vendredi et que le labo les a analysé le lundi et que c était déjà coagulé :/

Je vous dit tout ce qu’il m’a dit par téléphone j’espere Avoir tout bien retenu et retranscrit Wink 

Si vous avez d autre piste qui découle de ce résultat je suis preneuse car c est là 3 eme chèvre adulte et je ne compte plus le nombre de bébés que nous avons perdu depuis 3ans Sad 

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chèvre qui n arrive plus à avaler  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui n arrive plus à avaler    Chèvre qui n arrive plus à avaler  EmptyMar 18 Déc 2018 - 10:18

Pour la méningite il peut y avoir différents symptômes allant de la simple perte de vue aux convulsions, le tourner en rond n'est pas forcement présent.

Après si il y a un manque d'énergie, sa peut aussi être une nécrose du cortex.


Pour t'aider pour tes chèvres, j'ai plusieurs questions.

Qu'est ce qu'elles mangent?
leur mode de vie : pature? surface? nombre d'animaux?
Tu les complémente en minéraux? pierre? cure?
Ton protocole de vermifuge?
Tu peux me rappeler comment tu as perdu tes autres adultes?
Est les chevreaux quelle circonstance? age?
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Chèvre qui n arrive plus à avaler  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui n arrive plus à avaler    Chèvre qui n arrive plus à avaler  EmptyMar 18 Déc 2018 - 11:22

lunacaramel a écrit:
Pour la méningite il peut y avoir différents symptômes allant de la simple perte de vue aux convulsions, le tourner en rond n'est pas forcement présent.

Après si il y a un manque d'énergie, sa peut aussi être une nécrose du cortex.


Pour t'aider pour tes chèvres, j'ai plusieurs questions.

Qu'est ce qu'elles mangent?
leur mode de vie : pature? surface? nombre d'animaux?
Tu les complémente en minéraux? pierre? cure?
Ton protocole de vermifuge?
Tu peux me rappeler comment tu as perdu tes autres adultes?
Est les chevreaux quelle circonstance? age?
Pour l’instant, elles sont 4,3 chèvres et un bouc

Elles ont du foin à volonté, et une petite quantités de graines pour chèvres en hiver
Elles sont en pâture mais difficile à dire la surface car on fait une tournante sur plusieurs pâtures qu’on a près de chez nous, quand il n’y a plus d’hebre Dnjn côté elles vont de l’aitre etc, mais c’eqt Vrai que l’hiver elles restent dans le même enclos vu qu’elles sont au foin et c’est pas très très grand.

Pour le vermifuge, c est tous les 4 mois, c’est le vétérinaire qui me le donne mais je ne sais plus le nom, il change de temps en temps de molécule.
Elles ont une pierre à lécher mais elles n’y touchent pas!
Je ne donne pas de vitamine ou autre.

Pour les chèvres adultes... j’en ai retrouvé une morte dans la pâture, sans signe avant coureur 
J’en ai retrouvé une autre couché sans force avec la tête sur le côté en arrière, elle s’etait Amaigrie sans raison, pas de diarrhée. 
On a essayé de la sauver plusieurs jours, mais ça n’a pas marché, elle a eu la diarrhée avec plein de vers avant de mourrir alors qu’elle avait été vermifuge peu de temps avant.
Une autre c’etait à cause d’un insecticide que le voisin avait pulvérisé sur le bord de notre clôture 😡

Pour les bébés, on a eu 3 portées: les chevreaux ont bien grandit jusqu à 3 ou 4 mois à chaque fois et d’un Coup, ils s’amaigrissent, tombent en hypothermie et meurt en 2 jours. Pourtant je vous assure que je suis attentive à mes chèvres, j’y vais plusieurs fois par jour et je ne vois jamais rien venir, j’ai l’impression qu elles deviennent maigre en très peu de temps sans que je m’en rende compte et quand je le vois c’est déjà trop tard Sad

A chaque fois je fais appelle à un vétérinaire immédiatement mais aucun n’a réussi à être sauvé malgré qu’on les rentrait au chaud, sous couverture, bouillotte, traitement...

Je n’ai plus aucun plaisir à aller voir mes chèvres maintenant tellement j ai peur de voir QUI va encore être en mauvais État, mais mon mari ne se résout pas à ne plus en prendre Sad
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Chèvre qui n arrive plus à avaler  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui n arrive plus à avaler    Chèvre qui n arrive plus à avaler  EmptyMar 18 Déc 2018 - 17:21

on va encore dire que je dingue , mais je crois que ton problème est le parasitage .

ce n'est pas pare que tu donnes tous les 4 mois que c'est efficace si le produit
n'est pas adapté aux parasites présents c'est totalement inefficace

idem pour la posologie du vermifuge , si c'est trop peu = ça ne sert à rien

Le mieux serait de faire des analyses de crottes (copro) avant de vermifuger
afin de savoir quoi traiter comme vers

et suivant les produits parfois il vaut mieux donner 2 fois la dose ovin sur 24h
qu'une fois la dose caprin (suivant les produits)
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Chèvre qui n arrive plus à avaler  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui n arrive plus à avaler    Chèvre qui n arrive plus à avaler  EmptyMar 18 Déc 2018 - 21:33

J’ai cette fois trouvé un vétérinaire qui a l’airz de bien s y connaître, il a aussi fait une copro mais n’a pas encore les résultats Wink


Merci pour ces conseils, je pense’ aussi à un problème de parasites :/
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chèvre qui n arrive plus à avaler  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui n arrive plus à avaler    Chèvre qui n arrive plus à avaler  EmptyMer 19 Déc 2018 - 10:21

Arrowenn je n'aurais pas dit dingue mais obsédé par le parasitisme  Chèvre qui n arrive plus à avaler  953440 

Mais tu as bien raison s'est souvent une cause de problème de santé avec pas forcement des symptômes visible comme de la diarrhée.

Melo,
Pour tes pâtures il faudrait voir la surface et si tu as une surface suffisante ne pas a attendre qu'il n'y ait plus d'herbe pour faire tourner ou alors faire des parcelle plus petite pour tourner plus rapidement sans revenir trop vite a la première.
S'est un bon moyen de limiter le parasitisme.
Pour le vermifuge tous les 4 mois comme Arrowenn, se n'est pas une garantie que les parasites soit bien traité. Le mieux s'est une copro, comme la fait ton véto la tu seras sur de bien traiter.
Vue se que tu décrit sur tes adultes et chevreaux s'est la première piste a suivre.
Si tu en as la possibilité tu peux faire une copro aux autres aussi.

Pour les carences en minéraux, je suis aussi dans se cas car proche de la frontière Belge.
Pour le sélenium, il existe une pierre de KNZ enrichie en selenium et vitamines E, ce genre de pierre je la trouvais dans les magasin aveve
Il existe aussi des pierres enrichies uniquement au zinc mais il y a de forte chance qu'elles soient aussi carencé pour les autres minéraux.
Ta pierre s'est une pierre a sel ou une pierre de minéraux?
Tu peux aussi voir pour faire une cure en liquide s'est beaucoup plus dosé, ton véto doit pouvoir te vendre un produit selon les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Chèvre qui n arrive plus à avaler  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui n arrive plus à avaler    Chèvre qui n arrive plus à avaler  EmptyVen 21 Déc 2018 - 22:12

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Chèvre qui n arrive plus à avaler  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui n arrive plus à avaler    Chèvre qui n arrive plus à avaler  EmptyVen 21 Déc 2018 - 22:20

Bonsoir,

Elle va toujours bien 😍😍😍

Je n’ai pas eu les autres résultats encore, mais elle a l’aire d être bien partie pour s’en Sortir

On met la « cheffe » à l’ecart La nuit pour que les autres puissent manger et comme cette cheffe attend des petits, ça lui évitera de savoir sortir et de risquer de les faire dehors.

J’espère qu’elle regrossise un peu...

Et j’ai bien écouté les conseils pour la tournante des pâtures, le problème doit venir de la :/

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Chèvre qui n arrive plus à avaler  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui n arrive plus à avaler    Chèvre qui n arrive plus à avaler  EmptyDim 20 Jan 2019 - 19:04

Ma Lilicorne vient de mourrir Sad

J’etais À côté d elle, elle était couchée tout allait bien, puis elle s’est Levée, elle a trébuché 2 ou 3 fois, puis elle est tombée sur le dos, elle avait comme des convulsions, n’arrivait plus à se remettre, elle a eu plusieurs fois des convulsions comme ca.

Le vétérinaire est arrivé rapidement, il a vu qu’elle etait gonflée, il lui a mis un tuyau dans la bouche pour faire sortir l’aire, il y avait de l’acide, pourtant elle n’a rien eu de plus que d’habitude et impossible que quelqu un ai donné quelque chose à manger. Juste le nouveau foin qu’on a amené vendredi.

Mais il y avait aussi une atteinte neurologique... d’ou ça vient... aucune idée, elle ne savait toujours ps tenir ni debout, ni sur le côté elle tombait direct sur le dos donc on a décidé de ne pas la laisser souffrir et de la piquer Sad

Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Chèvre qui n arrive plus à avaler  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui n arrive plus à avaler    Chèvre qui n arrive plus à avaler  EmptyDim 20 Jan 2019 - 19:48

désolée pour ta chèvre

les dommages neuro peuvent provenir des vers , ces derniers bloquent la fabrication de vitamine B
elle avait donné quoi la copro que le véto avait faite ?
après luna avait évoqué d'autre maladie,
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Chèvre qui n arrive plus à avaler  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui n arrive plus à avaler    Chèvre qui n arrive plus à avaler  EmptyDim 20 Jan 2019 - 19:58

La copro avait montré qu’il y avait des stronges. Mais elle avait eu un vermifuge qui l’avait bien remise sur pied, elle avait repris beaucoup de poids, et n avait plus aucun soucis.

La prise de sang avait montré une grosse carence en cuivre, en zinc et en énergie.

Je lui donnait des vitamines depuis quelques jours.

Oui le veto m’a aussi parlé de la listeria, méningite, ou tétanos... mais on n’aurait plus rien su faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Chèvre qui n arrive plus à avaler  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui n arrive plus à avaler    Chèvre qui n arrive plus à avaler  EmptyDim 20 Jan 2019 - 20:46

c'est malheureux quand elles commencent à aller mieux, on y croit
et elles font une rechute . Dis toi que tu as vraiment tout fait pour elle
parfois on ne peut rien faire
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Chèvre qui n arrive plus à avaler  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui n arrive plus à avaler    Chèvre qui n arrive plus à avaler  EmptyDim 20 Jan 2019 - 20:51

J’ai du mal à comprendre l’acidiose en plus, car elle n’a eu que du foin et même pas une poignée de granulés.... mes filles et leur copines étaient avec moi dans l’enclos en plus, tout le monde est rentré et reparti en pleur, on se sent tellement impuissant quand on voit nos animaux souffrir dans rien savoir faire!
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Chèvre qui n arrive plus à avaler  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui n arrive plus à avaler    Chèvre qui n arrive plus à avaler  EmptyDim 20 Jan 2019 - 22:38

je suis désolée  Chèvre qui n arrive plus à avaler  65240
Revenir en haut Aller en bas
Moulonnaise
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Moulonnaise


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 73
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/11/2018

Chèvre qui n arrive plus à avaler  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui n arrive plus à avaler    Chèvre qui n arrive plus à avaler  EmptyLun 21 Jan 2019 - 6:59

c'est bien triste tout ça ,aprés ,il faut se dire qu'elle est partie entourée d'amour et qu'elle ne souffre plus .
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Chèvre qui n arrive plus à avaler  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui n arrive plus à avaler    Chèvre qui n arrive plus à avaler  EmptyLun 21 Jan 2019 - 9:26

pour l'acidose je ne saurai te dire , mais il faut quand avoir à l'esprit
que les véto parfois disent des conneries , et traitent sans vraiment savoir

on en a tous fait l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Chèvre qui n arrive plus à avaler  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui n arrive plus à avaler    Chèvre qui n arrive plus à avaler  EmptyLun 21 Jan 2019 - 9:30

arrowenn a écrit:
pour l'acidose je ne saurai te dire , mais il faut quand avoir à l'esprit
que les véto parfois disent des conneries , et traitent sans vraiment savoir

on en a tous fait l'expérience

Il a dit ça quand il a mis un tuyau dans sa gorge assez profond, et que du liquide en est sorti.

Après ça il a aussi piqué dans son ventre ( ou exactement je ne sais pas, cette fois je n étais aps seule donc j ai laissé mon mari gérer, ça devient trop dur de perdre toutes mes chèvres )
Pour faire sortir l’aire, il a dit que si ce n’etait « Que » l’acidiose, elle aurait dû se sentir mieux après tout ça, lais ça n’a pas été le cas, elle continuait à se raidir etc.

Elle n’avait pas de fièvre, pas de diarrhée.

Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Chèvre qui n arrive plus à avaler  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui n arrive plus à avaler    Chèvre qui n arrive plus à avaler  EmptyLun 21 Jan 2019 - 10:34

je n'y connais pas grand chose mais je sais qu'il y a
l'acidose ou l'alcalose  et que les deux ont des symptômes semblables

une des deux se traite avec du bicarbonate et l'autre avec de la vinaigrette
je me souviens avoir lu sur un autre forum , une éleveuse qui hésitait toujours
sur le traitement , un peu pile ou face tellement c'était difficile .
Soit tu sauvais la chèvre soit au contraire en utilisant le mauvais remède tu aggravais son état .


C'est peut-être ça
qui c'est passé avec ta chèvre , le véto à tenter un solution mais ce n'était pas la bonne ?

enfin ça reste très aléatoire , je répète je ne maitrise pas du tout cette partie
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chèvre qui n arrive plus à avaler  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui n arrive plus à avaler    Chèvre qui n arrive plus à avaler  EmptyLun 21 Jan 2019 - 10:53

Désolé pour ta biquette Sad 

Pour les autres maladies évoqués, elles auraient évolué vers la mort rapidement il n'y aurais pas eu de rémission.

Se que tu décris me fait penser a un enterotoxemie, par la rapidité et par les symptômes.
L'entero peut être du a beaucoup de facteur dont l'acidose, malheureusement même une poignée de granulé peut être de trop.
Beaucoup pense que l'acidose est du a un excès de céréales/granulés donc si on donne de petite quantité il n'y a pas de risque alors qu'en faite l'acidose arrive quand l'alimentation est trop riche par rapport au besoin.
Les naines étant rustique on arrive vite a la limite même avec quelques granulés.

Ton foin s'est du foin de prairie première coupe, pas du regain?


Pour l'alcalose et l'acidose les symptômes sont les même, mais il est facile de les différentier par le régime alimentaire. L'alcalose arrive qu'en cas d'excès de proteines donc si on donne de la luzerne, trèfle, etc... se qui est plutôt rare chez des naines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre qui n arrive plus à avaler  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui n arrive plus à avaler    Chèvre qui n arrive plus à avaler  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre qui n arrive plus à avaler
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» faire avaler un cahet à une chèvre
» Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre
» demain ma petite chèvre naine arrive vous la trouvez comment
» aphtes ???
» il arrive!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: