La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 leucose aviaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

leucose aviaire  Empty
MessageSujet: leucose aviaire    leucose aviaire  EmptyLun 29 Oct 2018 - 16:57

j'ai 6 poules sur 20 qui sont mortes depuis le printemps , elles maigrissent d'un coup et tchao au revoir !
Bref la dernière a été autopsiée et il y a des capillaires , ça ça se gère mais elle avait aussi des tumeurs sur le foie , la rate etc....
C'était une poule de 4 ans environ. 
Bref le labo pense à marek ou une leucose , vu l'âge de la poule et l'absence de pb de marche je penche plus pour la leucose.
Les jeunes poussins n'ont rien , à part un sur une dizaine qui ne tient pas sur ses pattes depuis des semaines mais lui c'est peut être une avitaminose.

Tout ça pour dire qu'en cherchant sur le net , je ne trouve pas grand chose , à part sur des forums ou tournent des infos concernant le risque plus élevé de contracter une leucémie pour les éleveurs de volailles  pale 

Du coup forcément ça m'inquiète , quelqu'un connait il cette maladie ? 

A priori c'est un virus donc pas grand chose à faire , le véto propose de donner des antibios tous les 3 mois au cas où ????  scratch
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

leucose aviaire  Empty
MessageSujet: Re: leucose aviaire    leucose aviaire  EmptyLun 29 Oct 2018 - 18:39

j'ai envoyé un mail à une 'école vétérinaire très connue , sans m'attendre vraiment à une réponse et j'ai reçu tout de suite une réponse en retour de mon mail (trop sympa  cheers ) qui me disait qu'il n'y avait pas de risque de transmission ...

ça me rassure un peu .....

en attendant pas question de donner des antibios dans le vide tous les 3 mois 

j'ai trouvé une gamme de produits à base d'he utilisable dans le bio , qui semblerait il à fait ses preuves 

j'ai commandé un vermifuge , un désinfectant pour l'environnement et un "antibio" léger 

advienne que pourra !
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

leucose aviaire  Empty
MessageSujet: Re: leucose aviaire    leucose aviaire  EmptyLun 29 Oct 2018 - 22:58

Je ne connais pas non plus.

Si s'est viral, tu a raison d'éviter les antibio. Peut être du chlorure de magnésium? Et les EPP?
Sinon en HE le ravintsara fonctionne bien sur tout se qui est viral.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

leucose aviaire  Empty
MessageSujet: Re: leucose aviaire    leucose aviaire  EmptyLun 29 Oct 2018 - 23:31

en fait c'est comme Marek , ça leur colle des tumeurs sur les viscères 

le chlorure j'en ai donné , l'epp je leur en donne par ci par là (pas très assidu tout ça ;-/ )

de toute façon pas grand chose à faire , je vais tenter les he  , je ne saisie pas le véto ; c'est surement viral donnons des antibio qui ne sont pas pour pondeuse tous les 3 mois avec 1 mois d'attente ensuite  leucose aviaire  903730

je verrais si j'ai de nouveaux cas après le traitement aux he 

merci d'être passé par la luna et pour mon pépère aussi  leucose aviaire  141494
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

leucose aviaire  Empty
MessageSujet: Re: leucose aviaire    leucose aviaire  EmptyMar 30 Oct 2018 - 8:49

Parfois les antibio pour un truc viral c'est pour éviter une surinfection bactérienne mais après je ne connais pas du tout la maladie Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

leucose aviaire  Empty
MessageSujet: Re: leucose aviaire    leucose aviaire  EmptyMar 30 Oct 2018 - 11:01

je pense que c'est l'idée effectivement,  mais tous les 3 mois je trouve que ça fait beaucoup trop
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

leucose aviaire  Empty
MessageSujet: Re: leucose aviaire    leucose aviaire  EmptyMar 30 Oct 2018 - 13:36

mon pépère a mangé un peu ce matin , et la fièvre est tombé mais il se traîne toujours et halète au moindre effort , mais il y a un peu de mieux 

je me demande si il n'aurait pas mangé des champignons ou autre 

je n'ai pas de voiture aujourd'hui mais on pourra l'amener demain chez le véto , si il n'y a pas d'amélioration
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

leucose aviaire  Empty
MessageSujet: Re: leucose aviaire    leucose aviaire  EmptyJeu 1 Nov 2018 - 20:05

pas besoin de véto finalement  cheers il a récupéré doucement , et à l'instant même me casse les oreilles pour avoir sa gamelle à son habitude !

je croyais vraiment son heure arrivée , donc à savoir la fièvre mais un chien complètement HS à ne presque plus pouvoir bouger ...

Par contre niveau poule , j'attends la livraison des produits et une poule de plus qui s'affaiblie depuis hier......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leucose aviaire  Empty
MessageSujet: Re: leucose aviaire    leucose aviaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
leucose aviaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: