La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre

+4
arrowenn
nanou29
lilirose84
Elodie333
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elodie333
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre Empty
MessageSujet: Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre   Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre EmptyJeu 13 Sep 2018 - 18:44

Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre 41171210

Bonjour  Very Happy

Nouvelle sur ce forum je me présente : 

Elodie, 27ans, je viens de réserver ma petite chèvre.
Elle s’appellera Oméga.
Je vais la chercher dans son élevage fin Octobre. Ça va être loooooong
C'est ma première chèvre, j'en rêvais depuis quelques années mais vivant en ville (en ayant nos chevaux en pension dans une écurie) , il était impossible de concrétiser mon rêve.
Maintenant que j'ai mon écurie depuis plus d'un an et demi et un champs, j'ai décidée de sauter le pas ! 
Ce n'était pas prévue avant le printemps car l'hiver approchant ce n'est pas pratique avec un chevreau..... mais j'ai eu un gros coup de cœur pour cette beauté ! Surtout que je voulais un petit gars castré de base !
N'ayant pas le budget pour prendre deux chèvres d'un coup, j'ai un ami qui à plusieurs chèvres et boucs, il va donc m'en prêter un (castré) qui lui tiendra compagnie le temps que l'année prochaine je lui prenne un compagnon.

J'ai donc encore 5 semaines pour trouver un abri et de quoi faire un parc....
Je vais la garder avec moi quelques temps (elle dormira dans un de mes boxes) et elle ira au champs avec son copain tant qu'il ne fait pas froid. Cet hiver ils reviendront au chaud dans l'écurie.
Au champs il faut que je trouve une solution économe pour sécuriser leur espace (on y va que tous les 3 jours donc pas de surveillance). 
Pour l'abri, je regarde tous les jours sur LBC des niches pour chiens. Mais en trouver une grande a bas prix pas évident.
Et ce n'est pas mon truc de construire (malgré que j'ai des palettes à disposition et du temps...)  Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre 953440
Revenir en haut Aller en bas
lilirose84
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lilirose84

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre   Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre EmptyJeu 13 Sep 2018 - 19:59

bienvenue sur le forum
Elle est vraiment très jolie!
Pour son enclos, nous on l'a fait avec des palettes, comme tu les as a dispositions ça peut être pas mal!
Tu l'auras a quelle âge ducoup?
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4036

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre   Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre EmptyJeu 13 Sep 2018 - 23:41

Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre 655997

il est mignon ce petit !

un visite par jour est optimum , je pense
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

Féminin Nombre de messages : 2633

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre   Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre EmptyVen 14 Sep 2018 - 9:40

je suis d'accord une visite par jour
pour l'eau, le foin
voir si tout va bien , les chèvres ont tendance à faire des bêtises
Elodie333
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre   Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre EmptyVen 14 Sep 2018 - 15:45

Elle aura 2 mois.
Normalement c’est 3 il parait, mais la dame m’a dit qu’elle les sevraient à 2 mois car ses chèvres sont nourries toute l’annee.
Tous les jours je ne peux pas. Le champs est à 35mn de route.
C’est du provisoire, printemps prochain je l’a rapatrierai à mon écurie.

Un enclos en palette ?? Ou la, la galère non ? ^^
Je vais mettre du grillage + fil électrique devant si ils s’echappent

L’eau et le foin c'est Comme mes chevaux.
Gros bac à eau et foin à volonté
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre   Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre EmptyVen 14 Sep 2018 - 16:06

c'est un peu n'importe quoi le sevrage à 2 mois, je ne vois pas en quoi les chèvres nourries toute l'année vient faire là dedans
ça sous-entend que les autres ne les nourrissent pas ?

enfin c'est juste une excuse pourrie pour la fourguer avant 3/4 mois et ça en dit long sur l'éleveuse

3 jours sans visite c'est trop long pour des chèvres , surtout pour un poupette de 2 mois qui risque des problèmes
de transition à cause d'un sevrage brutal
après c'est toi qui voit moi je ne pourrai jamais vivre à 35min de mes chèvres ,
Elodie333
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre   Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre EmptyVen 14 Sep 2018 - 16:11

C’estPour ça que je me suis inscrite sur ce forum pour avoir un Max de conseils !
Je vais vous écouter et faire un enclos dans le paddock que j’ai à disposition alors..
lilirose84
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lilirose84

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre   Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre EmptyVen 14 Sep 2018 - 17:59

Nous on a eu nos chèvres à deux mois et demi, c'est bien trop tôt mais je ne le savais pas!
Attention de ne pas faire la même bêtise que nous, elles ont un enclos, mais au bout de 15 jours on les a lâché dans notre jardin la ou il y a beaucoup d'herbes et malheureusement elles se sont gavées (comme toute chèvre qui se respecte!!) on a retrouvé une des petites, amorphe le ventre hyper gonflé, direction véto (donc il faut vraiment être sur place pour voir quand ça ne va pas).
Elodie333
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre   Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre EmptyVen 14 Sep 2018 - 18:21

Merci pour ton conseil !
On a pas beaucoup d’herbe donc ça va aller 
Mais oui du coup surveiller
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre   Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre EmptyVen 14 Sep 2018 - 19:04

un changement trop brusque d'alimentation perturbe le transit de la chèvre
même si tu n'as pas beaucoup d'herbe, à 2 mois c'est beaucoup trop jeune pour un sevrage

ta chèvre risque des carences , , rachitisme aussi , sans parler que sa maman n'a pas eu le temps de finir de lui apprendre plein de chose
cela peut jouer sur son comportement aussi

à 2 mois c'est encore  très petit, et fragile donc les laisser seul c'est impossible . Déjà des adultes , ce n'est pas une bonne idée
,avec les chiens errants par exemple (plusieurs personnes sur ce forum ont eu des soucis si je ne me trompe pas )
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4036

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre   Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre EmptyVen 14 Sep 2018 - 19:12

pas possible d'être si loin de ta chèvre effectivement !

et 2 mois c'est bien trop jeune , il a encore besoin de sa mère , je ne comprends le concept "de nourrir ses chèvres"  scratch

essaye de négocier pour l'avoir plus tard  Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre 419993
Elodie333
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre   Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre EmptyVen 14 Sep 2018 - 19:57

D’accord merci beaucoup 
Elle va donc rester avec moi à l´écurie, je vais leur faire un parc
Jusqu’à’ 2mois et demi elle pourra me la garder déjà je pense.
Moi je ne pourrai pas aller la chercher aux dates qu’elle m’a donné donc 2mois et demi sur (normalement)
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat

Féminin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre   Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre EmptyLun 17 Sep 2018 - 18:51

Bonjour, l'accueil d'un animal quel qu'il soit et encore plus une chèvre ,doit être préparé, de plus l'enlever à sa maman à 2 mois c'est juste pas possible!!! je suis désolée mais il fallait que ça sorte Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre 902137 si j'ai bien compris , elle va se retrouver à 2 mois dans un enclos provisoire avec des chèvres adultes qu'elle ne connait pas sans surveillance  affraid
Elodie333
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre   Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre EmptyLun 17 Sep 2018 - 18:54

De base oui, avec un bouc castré adulte.
Mais vu que je suis l’an pour écouter et appliquer les conseils non.
Elle sera à mon écurie, dans un parc fermé (qui sera prêt avant son arrivée) et avec un bouc castré adulte et sou surveillance plusieurs fois par jours car j’habite sur place.

Le parc dans tout les cas aura été prêt avant son arrivée. C’est juste qu’au lieu de le préparer au champs sans surveillance il sera chez moi avec surveillance.
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre   Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre EmptyLun 17 Sep 2018 - 18:56

et 2 mois c'est non négociable ?
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre   Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre EmptyLun 17 Sep 2018 - 18:57

comme Arrow et Nanou l'ont evoqué .......c'est beaucoup trop jeune !!!!
Elodie333
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre   Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre EmptyLun 17 Sep 2018 - 18:58

Je sais bien.... partout sur internet ils disent 3 mois....
Malheureusement non ..... ça ne va pas être négociable ...
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre   Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre EmptyLun 17 Sep 2018 - 19:04

il faudra vraiment être vigilante et la surveiller comme le lait sur le feu cette petite pepette !!!
Elodie333
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre   Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre EmptyLun 17 Sep 2018 - 19:10

Catcat

Peux tu me dire pourquoi je dois beaucoup la surveiller ?

Les lapins par exemple, doivent être sevrés entre 8 et 10 semaines
Ceux d’animalerie sont arrachés à leur mère très tôt afin de mieux vendre.
Plus c’est petit , plus c’est mignon donc avant qu’ils soient trop grands ils les vendent
A 6 semaines environ en tant que extra nain à 60e alors qu’il aura la taille une fois
Adulte du lapin vendu dans la vitrine d’a Côté à 30e.....
Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre 902137

J’en ai acheté 2 il y a 4 et 3ans sans savoir tout ça, et ils n’ont jamais eu de problème. 
La chèvre est différente évidemment. Mais elle n’aura pas forcément quelque chose
Tu parles d’une éventuelle carence ? Vu qu’elle devrait téter jusqu’à 3mois.
Qu’elle stresse etc
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre   Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre EmptyLun 17 Sep 2018 - 20:15

Paye lui une pension Wink 

Il faut relativiser, 2 mois c'est pas l'idéal mais c'est pas catastrophique non plus... J'ai eu mes cinq premiers chevreaux au même âge il y a dix ans et je n'ai pas eu de problèmes, d'ailleurs j'en ai toujours 2 de 9 et 10 ans qui se portent à merveille Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre 419993 
Idem, nous avions un agneau l'année dernière dont la mère est morte d'une infection pulmonaire quand il avait 1 mois et demi. Il n'a rien voulu savoir du biberon, nous l'avons laissé comme ça, et pareil il a été bien aussi... bon, il est mort depuis mais ça n'a rien à voir, c'était une infestation d'echerichia coli chez une adoptante.... Quand on lui a vendu à 4 mois il était magnifique, très grand et robuste. 
Je suis contre le sevrage avant 3 mois, moi même je vends mes chevreaux vers 3-4 mois, mais ce n'est pas forcément dramatique si c'est un peu plus tôt :)
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre   Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre EmptyMar 18 Sep 2018 - 10:09

ok ce n'est pas catastrophique mais on parle d'une personne qui n'a jamais eu de chèvres
nous , qui avons un peu d'expérience on arrive encore à avoir des soucis avec nos chèvres

donc répéter qu'il faut être vigilent , ce n'est pas un mal .

Alerter sur le comportement de l'éleveuse , qui ne respecte pas le temps de sevrage est un signe
de négligence (selon moi) et doit alerter sur l'état de la chevrette .
Qu'aura t-elle laissé passer d'autre cette éleveuse ?

Après chacun fait ce qu'il veut , nous informons c'est tout
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre   Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre EmptyMar 18 Sep 2018 - 13:23

J'aurais informé aussi, si vous ne l'aviez pas fait, mais je relativise Arrowenn, c'est tout :)
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre   Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre EmptyMar 18 Sep 2018 - 13:51

tu relativises car tu as l'habitude des chèvres , moi je me mets à la place de la personne

peut-être que tout se passera bien oui, ce que j'espère

mais tu le sais aussi bien que moi , on passe facilement à côté des signes de maladie, encore plus
quand c'est notre première chèvre , sans oublier la rapidité de la dégradation sur une si petite chevrette

J'ai eu un bouc à 2mois , 2mois et demi , je ne savais pas non plus j'ai eu de la chance il est toujours avec moi
aujourd'hui ,mais si j'avais su j'aurai demandé d'attendre
J'ai Pénélope à la maison (sauvetage sur une pelouse sans connaître l'historique, l'âge de sevrage etc) elle a eu des carences
les premiers mois et ça se voit encore aujourd'hui à 2 ans presque

Avertir sur les éleveur peu scrupuleux , c'est important je trouve
Elodie333
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre   Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre EmptyMar 18 Sep 2018 - 14:09

Je vous remercie de vos conseils.
Vaut mieux que je sois bien prévenue
chris0
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre   Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre EmptyMar 18 Sep 2018 - 20:44

je n'ai pas encore mes chevrettes, (je vais les chercher demain, suis trop contente et j'ai trop hâte lol) bref tout çà pour dire que l'éleveur ou éleveuse à une part importante

Avant de faire mon choix sur celle-ci, j'en ai vu d'autre, qui me paraissait très bien, mais peu scrupuleux en fin de compte, comme de laisser partir leurs animaux vers 2 mois, juste pour me faire plaisir !!!! 

pour mes fifilles, j'ai patienter, longtemps, et oui le temps parait long lol, mais l'éleveuse au téléphone, ma souvent dit ......... les chevrettes ne partiront pas tant qu'elles auront pas 3 mois révolu et en bonne santé ....... 

perso ça m'a rassuré, maintenant c'est pour demain et je suis trop contente, tout est prêt pour les accueillir, j'ai l'impression d'être une petite fille avant le passage du père noël lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre   Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre Empty

Nouvelle sur ce forum, présentation de ma chèvre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant