La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 le nouveau dodo de mes biches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marinette36
Petit Cabri
Petit Cabri
marinette36


Nombre de messages : 233
Age : 37
Date d'inscription : 09/10/2016

le nouveau dodo de mes biches Empty
MessageSujet: le nouveau dodo de mes biches   le nouveau dodo de mes biches EmptySam 18 Aoû 2018 - 8:12

Les bichettes testent leur nouvel abris en court de fabrication. Elles ont l'air de s'y plaire :) 
Il fait quinze mètres carrés, pour 5 chèvres et trois bébés. 

le nouveau dodo de mes biches Dsc_0310
le nouveau dodo de mes biches Dsc_0311
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

le nouveau dodo de mes biches Empty
MessageSujet: Re: le nouveau dodo de mes biches   le nouveau dodo de mes biches EmptySam 18 Aoû 2018 - 10:04

joli , tu vas garder les bébés ?
parce que ça sera un peu juste sinon , on compte 2m² par chèvre
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

le nouveau dodo de mes biches Empty
MessageSujet: Re: le nouveau dodo de mes biches   le nouveau dodo de mes biches EmptySam 18 Aoû 2018 - 10:17

ça me paraît très bien visuellement par rapport à l'espace... C'est super en tout cas, bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

le nouveau dodo de mes biches Empty
MessageSujet: Re: le nouveau dodo de mes biches   le nouveau dodo de mes biches EmptySam 18 Aoû 2018 - 10:50

Ça a l’air top ! Félicitations et beau travail!

Après moi ça ne me choque pas, 8 chèvres c’est 16m2 donc on est vraiment pas loin... en plus vu qu’il y a de son frères/sœurs avec leur maman ils vont sûrement rester un peu plus collés!
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

le nouveau dodo de mes biches Empty
MessageSujet: Re: le nouveau dodo de mes biches   le nouveau dodo de mes biches EmptySam 18 Aoû 2018 - 11:10

Une fois j'ai retrouvé 9 chèvres toutes collées dans une cabane de 2m2 grand max alors...le nouveau dodo de mes biches 953440 (Je précise qu'elles avaient d'autres cabanes plus grandes à disposition...) En hiver, s'il n'y a pas de psychopathes dans le lot, elles aiment bien se mettre toutes ensemble pour se tenir chaud I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

le nouveau dodo de mes biches Empty
MessageSujet: Re: le nouveau dodo de mes biches   le nouveau dodo de mes biches EmptySam 18 Aoû 2018 - 11:49

c'est chouette , bravo  le nouveau dodo de mes biches 341568
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

le nouveau dodo de mes biches Empty
MessageSujet: Re: le nouveau dodo de mes biches   le nouveau dodo de mes biches EmptySam 18 Aoû 2018 - 11:50

C’est clair que quand elles veulent elles se serrent ! Ce que je vois aussi pas mal c’est de faire un étage ça permet aux dominantes de se mettre en haut et plus de place pour les domines en bas. Bon vu que les tiennes sont grandes il faudra sûrement des grandes planches le nouveau dodo de mes biches 953440
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

le nouveau dodo de mes biches Empty
MessageSujet: Re: le nouveau dodo de mes biches   le nouveau dodo de mes biches EmptySam 18 Aoû 2018 - 11:54

si je dis ça , c'est que ce sont des grandes et qu'en hiver quand il fait mauvais , en cas de bagarre
ça peut être limite
ici j'avais bien 15m² pour 6 naines et pourtant certaines se sont faites virer de l'abri .

Et il y a peut-être "élevage" donc potentiellement d'autres chèvres à venir l'année prochaine , là ça va mais plus
ça sera vite trop petit
Revenir en haut Aller en bas
marinette36
Petit Cabri
Petit Cabri
marinette36


Nombre de messages : 233
Age : 37
Date d'inscription : 09/10/2016

le nouveau dodo de mes biches Empty
MessageSujet: Re: le nouveau dodo de mes biches   le nouveau dodo de mes biches EmptySam 18 Aoû 2018 - 12:05

Oui je vais garder les bébés, mais le ptit bouc a été stérilisé et le nain aussi, donc pas de bébé l'an prochain. On ne fait pas élevage, c'est juste qu'on avait dit "deux ou trois pas plus" et... le nouveau dodo de mes biches 3423

En l'état elles sont dehors tout le temps, été comme hiver, la cabane sert d'abri aux intempéries et de dodo la nuit si elles veulent (mais en général l'été elles ne veulent même pas rentrer aux écuries le soir les vilaines, elles préfèrent dormir à la fraîche sous les arbres affraid  Du coup je me suis dit que 15m² même si c'était 1m² de moins que prévu, ça irait. Ppar contre je n'avais pas pensé à faire un étage, c'est une chouette idée :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le nouveau dodo de mes biches Empty
MessageSujet: Re: le nouveau dodo de mes biches   le nouveau dodo de mes biches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le nouveau dodo de mes biches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaby à opté pour un nouveau coin dodo
» préparation de leurs dodo!
» dodo
» gros dodo !!!
» dodo calin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: