La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Balade Duchesse et Chouquette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
per01
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 23
Date d'inscription : 08/05/2018

Balade Duchesse et Chouquette  Empty
MessageSujet: Balade Duchesse et Chouquette    Balade Duchesse et Chouquette  EmptyMer 1 Aoû 2018 - 15:40

Bonjour, aujourd'hui avec ma petite sœur nous avons été promener Duchesse et Chouquette. Chose habituelle me direz -vous sauf qu'avec ces deux là c'est vraiment extraordinaire! Pourtant Duchesse à toujours fait des balades mais depuis que Chouquette  est arrivée à la maison elle ne voulais plus sortir.
 D'ailleurs j'ai tenté plus d'une fois  de me promener avec chouquette mais c'était toujours un désastre madame avait peur du collier, de la longe, de la route , du harnais et même des gens. J'ai bien sûr fait les choses progressivement mais à chaque fois elle se braquait et elle tirais sur la longe pour rentrer a la maison et ensuite impossible de la ressortir même des semaines après. alors j'essayais de temps en temps mais toujours le même résultat chouquette avait tellement peur qu'elle la transmettait à Duchesse et comme je suis toute seule impossible de gérer deux chèvres mortes de peur. J'ai donc arrêtée de les promener, mais depuis 3 jours j'arrive a brosser Chouquette ( chose impossible avant ) et prise ans un élan je me suis dit pourquoi ne pas réessayer de les promener.

Et là MAGIE j'ai pu leur mettre leur collier du premier coup avec leur longe et nous sommes allez en direction du chemin pour la promenade. Ma sœur avait une Duchesse très posée sans stress et moi une Chouquette à l'écoute pourtant un peu sur l’œil au début et qui tirait sur la longe mais elle a vite compris le principe et était hyper heureuse de sortir. Nous avons croisé deux voitures et elles n'ont pas bougé d'un centimètre. 
Ne perdait pas espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Balade Duchesse et Chouquette  Empty
MessageSujet: Re: Balade Duchesse et Chouquette    Balade Duchesse et Chouquette  EmptyMer 1 Aoû 2018 - 17:18

Montre lui toute la bonne nourriture qu'il y a dehors, tu verras que bientôt elle te rendra dingue à force de bêler pour sortir Balade Duchesse et Chouquette  953440
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
per01
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 23
Date d'inscription : 08/05/2018

Balade Duchesse et Chouquette  Empty
MessageSujet: Re: Balade Duchesse et Chouquette    Balade Duchesse et Chouquette  EmptyMer 1 Aoû 2018 - 20:25

haha ouai je l'avais fait mais elle trouvais la nourriture de la maison meilleure faut croire  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade Duchesse et Chouquette  Empty
MessageSujet: Re: Balade Duchesse et Chouquette    Balade Duchesse et Chouquette  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade Duchesse et Chouquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duchesse et Chouquette
» Abu et Duchesse
» la pyramide
» duchesse est stressée
» Chouquette a mis bas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Petits jeux-
Sauter vers: