La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

l’histoire de Chouquette

4 participants
AuteurMessage
per01
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

l’histoire de Chouquette  Empty
MessageSujet: l’histoire de Chouquette    l’histoire de Chouquette  EmptyDim 29 Juil 2018 - 22:22

Bonsoir tout le monde, ça fait un moment que je n'est pas écrit mais me revoilà. Je ne vais pas poser de questions .Je ne sais pas dans quelle rubrique mettre mon petit texte et je ne sais même pas si ça va vous intéresser, désoler pour les éventuelles fautes d'orthographes. Aujourd'hui encore je suis très fière de ma chèvre naine Chouquette pour plusieurs raisons que si je vous les citez-vous vous diriez " ce n’est pas exceptionnel les miennes font pareil " donc je vais tout commencer dès le début. 

Le texte sera surement très long. J’en ferais surement plusieurs partie si cela vous intéresse.

Donc je vais commencer et comme dit notre cher Albert Camus " C'est au début que lassent les choses lassantes. " alors voilà avec Chouquette c’est très compliqué pour faire court elle est comme brisé et je dois tout recoller morceau par morceau.

Je n’ai pas  eu de coup de cœur pour Chouquette comme j’en ai eu un pour Duchesse. J’ai eu Chouquette deux mois après Duchesse. Elles viennent du même élevage qui est un zoo. Nous avons donc acheté Duchesse en décembre 2013 elle avait six mois. Dans leur enclos elles étaient trois Duchesse une autre chèvre et la future Chouquette. Duchesse est tout de suite venue vers nous donc on a eu un énorme coup de cœur. Et je pense que c’est là que tout commence pour Chouquette.

Deux mois après on est revenus pour acheter une deuxième chèvre, dans l’enclos il ne restait plus que Chouquette qu’ils avaient mise avec un mouton nain. Chouquette était en retrait elle fixait les gens et semblais avoir réellement peur et mal dans sa tête.

La suite après ?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: l’histoire de Chouquette    l’histoire de Chouquette  EmptyLun 30 Juil 2018 - 0:35

On a pas peur de la longueur et on est toujours content de lire des histoires de biquette, alors ne te prive pas de nous raconter celle de Chouquette! Wink 
D'autant qu'une chèvre au passé sombre et tumultueux, c'est toujours plus intéressant l’histoire de Chouquette  366
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4036

MessageSujet: Re: l’histoire de Chouquette    l’histoire de Chouquette  EmptyLun 30 Juil 2018 - 1:10

on attend la suite  Wink
manon bouchat
Biquettophile
Biquettophile
manon bouchat

Féminin Nombre de messages : 587

MessageSujet: Re: l’histoire de Chouquette    l’histoire de Chouquette  EmptyLun 30 Juil 2018 - 10:57

Le suite vollontier.
per01
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: 2ème partie    l’histoire de Chouquette  EmptyMar 31 Juil 2018 - 21:05

Bonjour à tous , voici la deuxième partie de ma petite histoire.

On a décidé de faire un tour dans le zoo pour réfléchir à la prendre ou à attendre et j’ai absolument voulu la prendre. (Cinq personnes on était nécessaire pour réussir à l’attraper.)  

Deux jours plus tard elle est arrivée à la maison dans son nouvel enclos avec son ancienne pote. J’allais tous les jours les voir et il m’a fallu presque un an  pour enfin pouvoir espérer la toucher. 

Elle était toujours mal et  toujours en retrait mais un peu moins qu'au  début . En plus de ça elle tapait avec ses cornes et sabots et elle mordait. 

J’ai dû commencer par lui apprendre les bases alors que pour moi elles sont censées être apprise dès le début et pas à 9 mois mais bon. J’ai pu lui montrer des choses grâce à Duchesse. 

Elle semblait s’apaiser de jours en jours alors j’ai commencé le «  travail »  avec. Je lui ai montré des barres au sol et j’ai tenter de la manipuler. Elle  avait très peur des barres tout comme les brosses ou encore le collier que j’ai tenté de lui mettre ou même parfois de lui poser sur le cou mais elle était terrorisée alors j’ai laissé tomber en me disant «  à quoi bon continuer ce ne sont que des chèvres. » alors je ne venais que pour donner les nourrir  et m’occuper ("travailler") de Duchesse avec qui avant je faisais des balades, j’ai donc voulu en refaire mais impossible Chouquette pleurait et s’agitait dans l’enclos en voyant Duchesse partir. 

Je ne pouvais pas emmener  Chouquette avec nous elle avait trop peur du chemin, du collier et elle commençait à se braquer et il m’était de nouveau impossible de la toucher. 

La suite après....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l’histoire de Chouquette    l’histoire de Chouquette  Empty

l’histoire de Chouquette
Page 1 sur 1