La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mes biquettes

Aller en bas 
+2
arrowenn
gwendolyn72
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gwendolyn72
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/07/2018

Mes biquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes   Mes biquettes - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2018 - 12:03

Bonjour, impossible de voir tes photos pour moi ! Envoi en mp si tu veux.

Mon voisin grogne encore. Du coup je vais enfermer mes biquettes dans mon nouveau bout de terrain le soir pour que ces messieurs dame puissent dîner dehors le soir le temps qu'ils sentent meilleurs !!!

Pourtant ca sent bon le chèvre !!!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Mes biquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes   Mes biquettes - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2018 - 12:26

Ces voisins râleurs, parfois hein Mes biquettes - Page 2 273908

Désolée pour les photos, je n'arrive plus à les héberger sur le forum. Tu peux copier/coller le lien dans ta barre de recherche, pas de raison que ça ne fonctionne pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Mes biquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes   Mes biquettes - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2018 - 13:16

j'aime mes chèvres mais d'un autre côté , désolée mais ton voisin à aussi le droit de manger sans se coltiner les odeur de ton bouc

pour en avoir un qui "pue" , vraiment par moment , je suis la première à ne pas avoir envie de manger à côté Mes biquettes - Page 2 184489
Nous avons le droit d'avoir des animaux , ce n'est pas une raison  pour emmerder pour autant les voisins, eux aussi ont le droit d'être tranquille chez eux .

la liberté de chacun s'arrête où comme celle des autres


les odeurs de ton bouc , ne s'arrête pas à ta clôture . Je sais que j'ai averti les voisins , qu'en cas d'odeur, ou de chèvres trop bruyantes, si un jour ça
leur  causait des nuisances, qu'ils me le disent tout de suite , que je trouve une solution , au lieu de ruminer dans son coin durant des semaines
et finir par des engueulades
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Mes biquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes   Mes biquettes - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2018 - 13:18

les chèvres ,même naines , sont considérées comme "animaux d'élevage" et sont donc soumis au même loi
on a tendance à l'oublié "facilement" , parce que pour nous ce sont nos animaux de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
gwendolyn72
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/07/2018

Mes biquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes   Mes biquettes - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2018 - 13:20

Oui c'est pour cela que je vais faire mon possible. Mais je suis allez les voir mardi dernier pour leur dire que je ferai les amelioration pendant mes vacances. Étant restauratrice je lai pas beaucoup de temps.
Et depuis il m'envoie des sms tous les soirs !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Mes biquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes   Mes biquettes - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2018 - 13:28

Oui enfin, le bouc qui pue, le coq qui chante, le chien qui aboie... Si les animaux n'ont plus leur place à la campagne on les met où concrètement? Ceux qui préfèrent la tranquilité absolue n'ont qu'à s'isoler dans la forêt, ceux qui préfèrent l'odeur des bagnoles n'ont qu'à aller en ville! Y'a des limite bien sûr, il faut aussi faire attention aux autres, mais pour bien vivre en harmonie il faut que le respect et la tolérance aillent dans les deux sens! En plus il s'agit d'un bouc castré, ses odeurs vont progressivement s'atténuer puis disparaître et en plus c'est loin d'être insoutenable comme senteur... y'a pas de quoi en faire un plat!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Mes biquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes   Mes biquettes - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2018 - 17:32

je suis d'accord avec toi , il y a des limites , et de bonnes attitudes à avoir des côtes . Il y a campagne et campagne aussi
je suis en campagne et pourtant la maison mitoyenne à la mienne à un  jardin de 200m², s'il venait l'idée à mon voisin de prendre un coq, à ras de mes fenêtres
je te promets que je serai la première à lui gueuler dessus Very Happy

je me mets à la place des voisins aussi , je ne sais pas où ils sont vis à vis des chèvres , mais si leur
terrasse est à 5 m du bouc , je comprends aussi la gêne .
Après l'odeur les gêne peut-être depuis longtemps , sans avoir rien dit , et là ils arrivent à saturation
Avec les beaux jours , tu n'as pas envie de manger enfermé chez toi , parce que le bouc du voisin pue   Mes biquettes - Page 2 952341

 
maintenant il faut qu'ils comprennent que l'odeur va disparaître  mais pas en 2 jours non plus .

J'ai eu un voisin l'année dernière qui m'a signalé une forte odeur : le bouc ,et un coup de vent , qui a envoyé l'odeur pile sur leur terrasse
heureusement ce n'est arrivé qu'une fois Very Happy
Mais quand éclaire se parfume , heu même moi qui est l'habitude , je ne peux pas c'est une horreur , certains sentent plus que d'autres , ici je sépare les boucs , aucun contact avec les filles
et je trouve que justement ça "casse" les odeurs, mais le sien est en contact permanent avec les femelles donc l'odeur est peut-être atroce aussi

A mon avis le voisin est juste à bout : les chèvres bêlent  à longueur de temps + l'odeur du bouc , plus la chaleur en ce moment
ça fait peut-être beaucoup aussi . Nous avons un point de vue sur les chèvres un peu biaisé car nous les aimons, mais dis toi que lui il n'a pas demandé à avoir des désagrément des animaux des voisins .
A 50m de chez moi , j'ai un voisin , qui à un husky , enfermé dans un enclos de 100m², les premières années il hurlait tout le temps , d'ailleurs il est à moitié fou
il s'échappe dès qu'il le peux et a déjà ravagé les poules des voisins , je crains toujours pour mes chèvres.
Il a aussi deux coq entre autre , qui bien entendu chantent à toute heure ... Il n'entretient pas ses enclos (ronces et autres herbes débordent),  a collé  les abris à ras des voisins etc....

Bref cela fait 5 ans que nous "subissons" ces animaux . Entre entendre le chien de la voisin aboyer 10 min parce que quelqu'un passe devant la porte etc... et subir ça toute la journée, je t'assure pour le vivre que c'est loin d'être pareil surtout que moi je suis à la maison 24/24 .
Revenir en haut Aller en bas
gwendolyn72
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/07/2018

Mes biquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes   Mes biquettes - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2018 - 17:37

J'ai eu mes bouc que en fin d'année dernière et puis elles ne belent plus.
Juste ne problème est que je suis allée les voir mardi pour leur dire que je ferai les améliorations. Ils na donc pas à envoyer un sms tous les soirs! Bref !!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Mes biquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes   Mes biquettes - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2018 - 20:07

non pas tout les soirs effectivement c'est un peu beaucoup , mais je pense qu'il est à bout quelque part
la situation doit lui peser depuis longtemps et il pensait que castration= plus d'odeur

du coup il est déçu , il a cru que tout allait rentrer dans l'ordre

de côté , il va falloir plusieurs mois pour  qu'il n'y ai plus autant d'odeur , donc trouve une solution avant que ça s'envenime de trop
avec lui
Revenir en haut Aller en bas
gwendolyn72
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/07/2018

Mes biquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes   Mes biquettes - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2018 - 20:10

Oui oui mardi je suis en congé je leur remonte une nouvelle cabane plus haut ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Mes biquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes   Mes biquettes - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2018 - 20:42

Non ça va très vite s'atténuer les odeurs, je dirais un bon mois ? Ici les miens même entiers ne sentent presque rien quand ils ne sont pas avec les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Mes biquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes   Mes biquettes - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2018 - 22:20

oui quand ils sont séparer mais là il est toujours en contact je crois avec les autres, ce qui fera que l'odeur mettre certainement
plus de temps à disparaître .
Sans compter qu'il à déjà reproduit , ce n'est pas comme une castration à 3 mois ou à la naissance , les hormones étaient bien installées
je ne suis pas une pro mais je dirai que tout cela joue sur les odeurs

il me semble avoir lu sur le forum , que même castré , un bouc peut garder une  odeur , suivant l'âge de castration
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Mes biquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes   Mes biquettes - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2018 - 22:54

pour avoir castré mon bouc adulte après avoir reproduit , l'odeur s'estompe très vite  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwendolyn72
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/07/2018

Mes biquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes   Mes biquettes - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2018 - 23:27

Mon véto ma dis de compté un mois avant que l'odeur s'en aille. Pour mon petit il ma dis que on ne doit pas le castré avant ces 6 mois.
De Plus mon petit n'a qu'une seule testicules donc je dois attendre sinon c'est opération !Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Mes biquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes   Mes biquettes - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2018 - 10:58

Comme dit, mon premier bouc reproducteur a été castré à l'âge de 3 ans, et c'était un sacré phénomène, du genre boxeur, casseur et chaud patate Mes biquettes - Page 2 953440 Ben il a perdu l'odeur très vite, je ne me souviens plus exactement mais déjà à partir du moment où ils arrêtent de s'uriner sur la barbiche ça va beaucoup mieux Mes biquettes - Page 2 3423 Puis, ce bouc-ci a été intégré au troupeau comprenant des femelles rapidement, environ un mois plus tard... 

Pas de souci pour ton petit gwendolyn, six mois c'est l'âge pour une castration chirurgicale. Vous avez re-vérifié les testicules ? Parfois quand ils sont jeunes ça fait le yo-yo, ce n'est pas pour ça qu'il est vraiment monorchide. ça ne change pas grand'chose, cela dit...


Dernière édition par Belphé98 le Lun 16 Juil 2018 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
gwendolyn72
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/07/2018

Mes biquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes   Mes biquettes - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2018 - 11:03

Oui oui je vérifie assez régulièrement. Mon véto ma juste dis que si elle descendait pas il fallais aller la chercher et du coup l'opération sera plus lourde !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
gwendolyn72
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/07/2018

Mes biquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes   Mes biquettes - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2018 - 14:14

Mes bébés en promenade hors enclos !😍😍
Mes biquettes - Page 2 20180714

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
gwendolyn72
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/07/2018

Mes biquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes   Mes biquettes - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2018 - 14:24

Petite question, ce matin j'ai retrouvé Megan(maman biquette) avec une corne en moins!
Es ce grave?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Mes biquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes   Mes biquettes - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018 - 8:21

Cela arrive parfois, il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas de plaie et à désinfecter si besoin. 

Mes biquettes - Page 2 141494
Revenir en haut Aller en bas
gwendolyn72
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/07/2018

Mes biquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes   Mes biquettes - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2018 - 21:35

Bonsoir!
Et voilà encore des nouvelles de mon voisins!

Je n'ai pas eu le temps de faire la cabane du coup monsieur souhaite me revoir !!!
J'vais jamais pouvoir m'en sortir !

Je ne veux pas me séparer de mes bébés moi !!!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Mes biquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes   Mes biquettes - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2018 - 22:22

courage et abnégation  Mes biquettes - Page 2 3423

essaye de le prendre dans le sens du poils  pour mieux l'amadouer  Wink
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Mes biquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes   Mes biquettes - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2018 - 22:49

demande lui un coup de main pour la cabane , il sera peut-être très très coopératif
Revenir en haut Aller en bas
gwendolyn72
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/07/2018

Mes biquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes   Mes biquettes - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2018 - 22:56

La cabane sera faite demain j'ai eu un contre temps mardi.

Je vais lui présenté demain. Il tombera peut être sous le charme^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Mes biquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes   Mes biquettes - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2018 - 23:07

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwendolyn72
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/07/2018

Mes biquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes   Mes biquettes - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 13:59

Bon bah mon voisin es venu.
Il ma clairement dis qu'il fallais que je me sépare de mes biquettes, puisqu'ils viennent de faire construire une dalle en béton pour leurs salon de jardin juste au abord de notre enclos !!

Que faire !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes biquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes   Mes biquettes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes biquettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cerise... petite chèvre de 3 mois arrivée hier soir
» Mes biquettes
» Mes Biquettes !
» Mes biquettes !! <3
» Mes biquettes !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: