La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Yuna ne mange plus depuis 15 jours...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mamzelle Clochette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2018

Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  Empty
MessageSujet: Yuna ne mange plus depuis 15 jours...    Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  EmptySam 30 Juin 2018 - 12:57

Bonjour à toutes et à tous. 

Voilà mon soucis avec ma Pepette jolie, Yuna. 
Elle a 10 ans et demi et depuis maintenant 15 jours 3 semaines, elle est suivie par le vétérinaire tous les 2-3 jours...

Je vous explique: elle vit avec ma maman car je n’ai malheureusement pas assez de tetrain pour l’amenez avec moi, puis elle ne supporte pas la voiture et il y a quand même 1h30 de route... 
Elle a toujours vécu chez ma maman et a un grand enclos de 500m2 environ... 

Il y a maintenant 15 jours 3 semaines, ma maman remarque que Yuna n’est pas en forme. C’est une bichette qui est dynamique, qui aime manger ces branches vertes qu’on lui amene et son petit melange de graines dont elle raffole (melange pour les chevres naines que l’on trouve en cooperative agricole et qui sont vendues pour les biquettes. Il y a des granules, du mais concassé, et des petits bout marrons qui sont tres sucré, oui j’ai gouté pour savoir quels gouts cela avait...), sauf que ce jour la pas de reaction et Pepette etait pas en forme. 

Ma maman appel donc le veto qui se deplace bien sur etant donné que l’on ne peut la mettre dans la voiture... 
Celui ci, la vermifuge, la traite contre la cystite, et la booste un peu...
Resultat elle va mieux 2-3 jours et c’est re la descente !!!

Cela fait 15 jours que les vetos (4 au total different du meme cabinet...) se succedent pour venir voir Yuna. 

Elle a été traiter pour une mamitte, qui depuis est OK; la fievre; inffection urinaire; septicémie;...

Sauf qu’il se trouve qu’elle ne mange toujours pas. Son rumen est arreté. 
Les vetos nous ont donné du rumiflash au depart et maintenant nous sommes à l’hepatobione. 
Elle a aussi depuis hier des huiles essentielles pour lui redonner l’appetit...

Nous ne savons plus quoi faire... D’un veterinaire à l’autre, c’est une cata, ou ca va aller mieux...
On nous avait dit mercredi qu’il fallait penser à la laisser partir... 
Vendredi, nouvelle veto qui nous dit que non c’est pas ce qu’il faut faire. Et qu’il faut que son rumen repart...

Oui mais comment ?? 

Nous la stimulons au maximum avec pleins de branches differentes donc elle raffole (noisetier, frene,...) 

Elle a du foin à dispo mais n’en veut pas... Elle a reussi à manger un peu de courgette ce matin... Mais vraiment rien. 

J’ai lu qu’on pouvait la masser pour la stimuler,... Maman l’a masser au niveau du cou et du ventre... 
Mais elle reste couché... 

Je viens vraiment en desespoir vers vous, car les avis des veterinaires ne sont jamais les memes... 

Avez vous par hasard des trucs ou astuces qui pourrait aider ? 
J’ai lu bicarbonate, vinaigrette... ?? 
Qu’en pensez vous ?? 


Merci d’avance de tous vos avis et desolé du roman... J’ai essayer de vous donnez au max d’infos. 

Mamzelle Clochette 🧚🏼‍♂️
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  Empty
MessageSujet: Re: Yuna ne mange plus depuis 15 jours...    Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  EmptySam 30 Juin 2018 - 13:48

déjà 10 ans c'est un bel âge , il faut en tenir compte , ta biquette est dans la dernière phase de sa vie .
Les granulés c'est loin d'être bon pour une chèvre .

Je pense que si chaque véto qui passe lui donne un nouveau traitement au final ils sont juste en train de la rendre malade
ça fait énormément de médicament coup sur coup .

depuis vous l'avez re-vermifugé ? elle a eu quoi , quel dose et avant elle avait été vermifugé quand ?

Car si c'est le premier diagnostique : les parasites , il a de forte chance qu'elle était très parasitée et donc  dans un premier temps il faut donner
un produit "doux" et recommencer 15 jours après . Mais comme chaque produit , traite des parasites différents , il se peut qu'elle n'a pas eu le bon . Il faudrait faire une coprologie
et savoir réellement .

Je pense qu'il faut commencer par stopper les granulés : juste de l'herbe, du  foin , de la paille aussi  et de l'eau
continuer le produit pour relancer le rumen , si elle est faible lui donner du propylène glycole (sucre) pour lui donner de l'énergie
dans un premier temps et ensuite .

Ensuite une copro, les muqueuses sont comment ? a t-elle de la température ?

Reprendre les bases du diagnostique peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Clochette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2018

Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  Empty
MessageSujet: Re: Yuna ne mange plus depuis 15 jours...    Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  EmptySam 30 Juin 2018 - 21:27

J’ai lu oui pour les graines, mais jamais eu de problemes avec jusqu’a présent... Elle en a juste une petite portion par jour, elle mange principalement du foin, de l’herbe et des branchages... 
De toutes facons elle ne mange plus les graines... Elle ne mange plus rien ! 
Elle a du foin, on lui amene des branches differentes tous les jours, mais rien y fais...
Elle boit ca par compte c’est sur ! 

Vendredi, elle etait en hypo quand le veto est venu (0,3 au lieu de 0,5-0,7), elle lui. Mis un cathetaire et mis ce qu’il fallait pour la booster... 
Elle a reussi à se relever et manger un peu plus ce jour la, mais aujourd’hui rien... 

Pour le vermifuge je sais pas, je vous mets l’ordonnance... 
Elle n’avait jamais été vermifugé jusque là, nous n’y avions pas penser... Ce n’est pas bien ! Mais le veto etait deja venu une fois et nous avait rien dit en plus ! 

Pour la copro je ne sais pas ce que c’est... ? 
Ces muqueuses sont bien la veto a verifier vendredi, et elle etait à 39 vendredi en temperature... 
Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  Aa786b10[url=https://servimg.com/view/19935961/1]Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  Aa786b10[url=https://servimg.com/view/19935961/1]Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  Aa786b10[/url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  Empty
MessageSujet: Re: Yuna ne mange plus depuis 15 jours...    Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  EmptySam 30 Juin 2018 - 21:37

a température pas facile en ce moment avec la chaleur mais bon 39 ça va encore
sans signe autre que la perte d'appétit et sans déparasitage régulier , on pourrait de croire que le problème viens de là
peut-être .

Après si les muqueuses sont bonnes , ça ne va pas ,ça colle pas avec les parasites .Et puis ivomec c'est assez costaud aussi comme produit

la coprologie c'est une analyse de crottes afin de savoir précisément les sortes de vers et en quelle quantité , afin d'utiliser le bon vermifuge

ton terrain est humide ? ça pourrait être la douve ? je ne sais pas vraiment là car je n'ai jamais eu le cas mais bon on va essayer un peu de creuser
pour trouver des hypothèses .

On va voir ce que dise les autres , ils auront peut-être des idées
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Clochette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2018

Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  Empty
MessageSujet: Re: Yuna ne mange plus depuis 15 jours...    Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  EmptySam 30 Juin 2018 - 21:41

Oui pas evident pour la temperature avec cette chaleur c’est clair !

Elle avait 39,8 mardi quand la veto est venue, donc elle l’avait traiter, ect... et vendredi avec son 39 elle lui a mis un « psgit » sur le dos pour la fievre justement. Je ne sais pas ce que c’etait... Ca sentait bon la citronelle...

Le probleme pour la copro, c’est que la elle ne fait plus de crottes, vu que tout est à l’arret au niveau du rumen... 

Non le terrain n’est pas du tout humide...

Nous ne comprennons vraiment pas pourquoi elle refuse completement de manger comme ca... 
Pourtant hier c’etait un peu reparti... 
On ne sait plus quoi essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Clochette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2018

Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  Empty
MessageSujet: Re: Yuna ne mange plus depuis 15 jours...    Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  EmptySam 30 Juin 2018 - 22:07

Est ce que vous pensez que le bicarbonate pourrait lui redonner de l’appetit ? 
Ou l’huile ou vinaigre ? 
J’ai lu ca dans d’autre messages, mais je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  Empty
MessageSujet: Re: Yuna ne mange plus depuis 15 jours...    Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  EmptySam 30 Juin 2018 - 22:13

39 il n'y a pas de fièvre , surtout vu la chaleur actuellement , en plein janvier éventuellement et encore , sous 40 pour moi ce n'est pas de la fièvre

chez moi la perte d'appétit c'est les vers , je donne du polypropylène glycol (sucre) durant 3 jours
de la vitamine B (ultra B) , et un vermifuge doux style panacure durant 2 ou 3 jours (dose ovin)
et généralement je redonne 15 jours après

Mais bon , je connais mes chèvres , là ce n'est pas facile , surtout qu'elle a 10 ans la tienne , elle n'a rien
dans la bouche , les dents qui pourrait l'empêcher de manger ?


par contre ne donne pas de bicarboante ou vinaigrette ,  c'est pour des cas particulier , tu pourrais lui faire plus de mal que de bien .
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  Empty
MessageSujet: Re: Yuna ne mange plus depuis 15 jours...    Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  EmptySam 30 Juin 2018 - 22:14

non , ça n'a rien à voir avec l'appétit ces solutions,
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  Empty
MessageSujet: Re: Yuna ne mange plus depuis 15 jours...    Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  EmptySam 30 Juin 2018 - 22:18

j'avais oublié les noms : acidose ou une alcalose.
le bicarbonate en soigne une, la vinaigrette soigne l'autre, si tu te trompe = mot de la chèvre , il ne faut pas jouer à l’apprenti sorcier

et ça n'a rien à voir avec ta chèvre, généralement ce sont des chèvres qui ont mangé en excès un sac de maïs par exemple

Ma petite expérience me dirige  vers chez la tienne , car c'est la maladie la plus fréquente chez les particuliers , surtout si vous ne l'avez jamais fait avant
elle a perdu du poids ? Son poils est terne ?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  Empty
MessageSujet: Re: Yuna ne mange plus depuis 15 jours...    Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  EmptySam 30 Juin 2018 - 22:25

si ça fait 15 jours, je recommencerai avec un autre vermifuge léger quand même
elle devait être très parasitée tout de même
un sachet de panacur coute 4/5€, c'est de la poudre à diluer (c'est un peu chiant lol)
tu donnes 1 dose ovin le soir, et une autre le lendemain matin

tu peux aussi donner de l'ultra B, un fort parasitage = carence en vitamine B = problème au cerveau
la posologie c'est 2ml par jour durant 10 jours il me semble , c'est inoffensif on peut en donner en préventif

Si ce sont bien les vers , en 2 jours tu la verras remanger
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Clochette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2018

Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  Empty
MessageSujet: Re: Yuna ne mange plus depuis 15 jours...    Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  EmptySam 30 Juin 2018 - 22:37

Oui je me doutais pour le bicarbonate et vinaigrette c’est pour ca que je preferais demander...
Merci beaucoup de vos reponses. 

Meme si elle a ete vermifugé je peut lui redonner ca ne risque rien ? 
Je ne pense pas qu’elle ai quelque chose dans la bouche, car elle boit et a reussi à manger hier... 
Oui elle a perdu beaucoup de poids, elle est toute creuse... et son poil est pas tres beau oui... 

Oui puis-je trouver le panacur ? Chez le veto ? Et l’ultra B ? 

Car la je suis desesperée et je ne peut pas la laisser comme ca, meme si elle a 10 ans, elle peut encore vivre encore...
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  Empty
MessageSujet: Re: Yuna ne mange plus depuis 15 jours...    Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  EmptyDim 1 Juil 2018 - 1:06

le panacur tu en trouves chez le  véto mais l'ivomec c'est déjà très fort 

l'ultra b pas de souci , chez le véto aussi pas de pb pour en donner
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  Empty
MessageSujet: Re: Yuna ne mange plus depuis 15 jours...    Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  EmptyDim 1 Juil 2018 - 9:15

oui je sais que ivomec est fort , mais tu crois que ça aurait  tué "tous les vers" en 1 fois ? 
suivant le cycle de vie , ça n'a peut-être pas tut tué , après mon raisonnement n'est peut-être pas le bon
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Clochette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2018

Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  Empty
MessageSujet: Re: Yuna ne mange plus depuis 15 jours...    Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  EmptyDim 1 Juil 2018 - 11:36

On doit faire le point avec le veterinaire demain, on va demandé pour l’ultra B et pourquoi pas aussi voir avec eux pour un second vermifuge... 

Ce matin elle a manger quelque branches et quelque epinards... 
Elle refuse quasiment tout ce qu’on lui apporte, ou alors grignotte 2-3 feuilles...

Je ne sais plus quoi faire pour qu’elle retrouve son appetit... et ca me rends vraiment tres triste et abbatu... 😔

Du coup etant donné qu’elle ne mange pas assee, elle ne fais pas non plus de crotte, donc tout reste dans son ventre...
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  Empty
MessageSujet: Re: Yuna ne mange plus depuis 15 jours...    Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  EmptyDim 1 Juil 2018 - 15:57

tu devrais peut-être voir avec un autre cabinet tout de même , parce qu'une chèvre non vermifugée depuis des années
et qui présente des signes de parasitismes , certainement "important" , normalement on donne une vermifuge léger pour commencer
chose que le véto n'a pas fait , lui a donné de l'ivomec (assez costaud comme produit) et j'ai l'impression qu'ils traitent à l'aveugle

je t'explique : les vers libèrent une toxine en mourant , beaucoup de vers qui meurent d'un coup = beaucoup de toxines libérées
ce qui peut entraîner la mort de l'animal
c'est pourquoi le but est de ne pas vouloir tuer tous les vers en une fois

l'action de ton véto peut signifier qu'il n'y connait pas grand chose en chèvre en fait .

C'est étrange que du jour au lendemain elle se soit parasitée , quand même ? Il y a eu des animaux qui sont passés chez elle récemment ? Vous avez réduit la surface de son enclos ?
parce qu'en 10 ans c'est assez dingue de voir qu'elle n'en a jamais eu !

autrement le foin ? vous avez changé de fournisseur , introduit quelque chose de nouveau dans l'enclos, ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Clochette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2018

Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  Empty
MessageSujet: Re: Yuna ne mange plus depuis 15 jours...    Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  EmptyDim 1 Juil 2018 - 18:02

Enfaite ils l’ont traité car ils ont supposé que ca pouvait etre ca... 
Elle n’a jamais eu de probleme en 10 ans c’est vrai et pourtant non traité... 
Une seule fois elle a attrapé un gros coup de frold et avait eu un traitement mals tout etait rentré dans l’ordre en 3-4 jours... 

Non elle est seule dans son enclos, et on a rien changer... ni au niveau du foin, c’est du foin que mon oncle fait et c´est toujours le meme... 

Il y a une solution si jamais c’etait qu’elle avait des parasites et qu’ils soit tous morts, afin qu’elle elimine les toxines? 

Le probleme c’est que ce sont des cabinets de veto associés donc les 4 villes alentours pas moyen de changer...
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  Empty
MessageSujet: Re: Yuna ne mange plus depuis 15 jours...    Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  EmptyDim 1 Juil 2018 - 22:03

c'est ça le souci , ça fait 15 jours qu'ils supposent et qu'ils traitent au pif en fait 

les toxines ont été libérées depuis un moment là , mais oui tu peux donner des plantes pour aider le foie
mais encore une fois , si c'est  bien ça le problème ,  ça peut être pas mal de chose


- extrait d'artichaut  ( en magasin bio)
-ortie ( tu coupes et laisses sécher, elle les mangera
- chardon marie ( en extrait aussi en magasin bio )
- pissenlit
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  Empty
MessageSujet: Re: Yuna ne mange plus depuis 15 jours...    Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  EmptyDim 1 Juil 2018 - 23:41

Comment est elle a part le fait qu’elle n’en mange pas? 

Pour moi elle serait déjà morte si c’était les toxines des parasites.. et si elle a eu de l’ivooec Il ne doit plus y avoir énormément de parasites.. 

Après j’aurais aussi été plus à penser pour un problème plutôt au niveau de la bouche, des dents.. a 10 ans tout ne doit plus être parfait, elle présente des signes de douleurs? Genre grincement de dents ou autre? Elle a eu des anti-inflammatoires ? Car sur l’ordonnance j’ai vu vermifuge, antibiotiques (ça aussi si il y avait une infection le vetrimoxin aurait dû la faire partir  vu que c’est un puissant à large spectre normalement..).. si elle mange quand elle est sous anti-inflammatoires alors je me pencherais vraiment sur une douleur physique.. 

Bon courage Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  65240
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Clochette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2018

Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  Empty
MessageSujet: Re: Yuna ne mange plus depuis 15 jours...    Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  EmptyLun 2 Juil 2018 - 5:21

Je vais essayer alors pour les orties, etc... Si ca peut lui faire du bien ! 

Elle est pas en forme, elle passe sa journée quasi allongé... se leve et retourne s’allongé plus loin... Hier il y avait du mieux, elle bougait plus et Maman a reussi a lui faire manger plusieurs fois des branches dans la journée... et elle a manger un peu de paille egalement..

Je ne sais pas si elle a eu des anti-inflamatoire à force ils ne disent pas la moitiée des choses et on ne sait pas decrypter les ordonnances...
Je sais qu’elle a été traitée pour une cystite qui depuis est résolue, une mamite pareil résolue, et des problèmes respiratoires (ils avaient peur d’une septicémie, mais ce n’est pas ca) et plus de problèmes respiratoires. 

Au niveau des dents, elle nous montre ces dents en ce moment, c’est à dire les mets en avàt, je pensais justement demandé au veto aujourd’hui si cela pouvait avoir un tappoet. 
Mercredi dernier elle souffrais, ma maman ne pouvait pas la toucher, elle a fait venir le veto aussitot... Il l’a traité justement pour la septicemie, la fievre, etc et depuis plus de sig’es dz douleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  Empty
MessageSujet: Re: Yuna ne mange plus depuis 15 jours...    Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  EmptyLun 2 Juil 2018 - 10:02

Elle a eu des jeunes ?

Ce que tu peux faire aussi, ça ne résoudra sûrement pas le problème mais ça ne peut que faire des biens je crois c’est donner des probiotiques car si elle ne rumine plus depuis 2 semaines la flore du rumen doit avoir un sérieux déséquilibre :/ Ou alors Nanou parlait d’un yaourt dans un autre post mais je n’ai jamais essayé
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  Empty
MessageSujet: Re: Yuna ne mange plus depuis 15 jours...    Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  EmptyLun 2 Juil 2018 - 10:19

Il n'y a pas de vermifuge fort ou faible, l'ivomec n'est pas mieux que le panacur bien au contraire et loin de faire tous les parasites, il ne fait ni le ténia, ni la douve.

La sa part un peu dans tous les sens, vue son age la première chose a faire s'est une prise de sang pour vérifier le foie et les reins, en cas d'insuffisance cela provoque de l'anorexie.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  Empty
MessageSujet: Re: Yuna ne mange plus depuis 15 jours...    Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  EmptyLun 2 Juil 2018 - 10:58

ah oui il n'est pas mieux ? ah j'étais persuadé du contraire , bon de toute façon avec les vermifuges c'est tellement complexe
que je pense qu'il faille trouver "sa propre méthode" qui fonctionne sur son troupeau , sa région, son terrain etc...
c'était mon véto qui avait un jour fait une injection d'ivomec en me disant qu'il utilisait un produit "costaud "
parce que mon bouc était très parasité , enfin il avait 3 mois et est décédé 15 jours après
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Clochette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2018

Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  Empty
MessageSujet: Re: Yuna ne mange plus depuis 15 jours...    Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  EmptyLun 2 Juil 2018 - 12:49

Non elle n’a jamais eu de petits... 

Elle est en ce moment sous rumiflash et hepatobione, je sais que c’est pour reactiver le rumen. 
Il me semble qu’ils ont fait ce qu’il faut pour sa flore interieur deja, mais on peut redemander ! 

Oui je me dis la meme chose concernant la prise de sang, on va voir avec la veto. 

La veterinaire revient à 14h30, pour faire le point. On va voir pour un nouveau vermifuge, et du coup la prise de sang...
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  Empty
MessageSujet: Re: Yuna ne mange plus depuis 15 jours...    Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  EmptyLun 2 Juil 2018 - 13:40

qu'est ce qui à déclenché la mammite si elle n'a jamais eu de petit ?
je croyais que ça venait de la traite ou l'allaitement ,j'en apprends tous les jours avec ces chèvres
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Clochette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2018

Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  Empty
MessageSujet: Re: Yuna ne mange plus depuis 15 jours...    Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  EmptyLun 2 Juil 2018 - 13:59

Oui nous aussi on pensait pas qu’elle pouvait avoir ca...
Elle avait du lait et tout !! Il a fallu la traire pour enlever son lait dans une mamelle qui était infecté...
Elle a fait une sorte de grossesse nerveuse, c’est les ormones qui ont déclenché ça d'après les veros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  Empty
MessageSujet: Re: Yuna ne mange plus depuis 15 jours...    Yuna ne mange plus depuis 15 jours...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yuna ne mange plus depuis 15 jours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» agrésivitée depuis 3 jours
» croûtes sur les oreilles de ma Pépette depuis 4-5 jours
» Biquette qui ne cesse de bêleeeeeeer depuis queques jours..
» diarhée de 4 jours et ne mange pas
» Ma Pepete jolie Yuna 🐐

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: