La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 dominance ou pas de mon bouc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Célin3
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Célin3


Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 20/10/2017

dominance ou pas de mon bouc Empty
MessageSujet: dominance ou pas de mon bouc   dominance ou pas de mon bouc EmptySam 12 Mai 2018 - 0:11

dominance ou pas de mon bouc Rumine10dominance ou pas de mon bouc Nouvel10 Voilà mes boucs j ai fait une nouvelle mangeoire le premier c est mon dominant j ai besoin de les déplacer par moment de pature et ce couillon ce defend refuse que je lui mettre le collier son frère c est super facile j ai essayer avec des cacaouettes mais pas facile mon copain à la poigne et la deuxieme question j adore m amuser avec eux je courre dans le pré et eux me suivent et courrent et sautent dans tous les sens c est marrant et après hop ils se redressent et hop un combat entre eux et maintenant mon dominant me montre sa tête comme pour combattre et commence par me pousser dans le dos donc je me fache il me craint pourtant car quand je me fache il s éloigne mais là je comprends pas merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinanimalierceline.centerblog.net/
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

dominance ou pas de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: dominance ou pas de mon bouc   dominance ou pas de mon bouc EmptySam 12 Mai 2018 - 7:02

Pour les empêcher de te charger, il y a un moyen très efficace, utiliser un flacon qui permet de pulvériser un spray d'eau claire dans le nez de celui qui t'embête, la réaction est immédiate, il stoppe net.  dominance ou pas de mon bouc 336873

dominance ou pas de mon bouc 141494 dominance ou pas de mon bouc 141494
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

dominance ou pas de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: dominance ou pas de mon bouc   dominance ou pas de mon bouc EmptySam 12 Mai 2018 - 9:47

cacahuète ? moi j'éviterai car une chèvre dans la nature n'en a pas à disposition

par contre si tu joues avec lui , il est normal qu'il te pousse en retour . Tu ne dois pas lui donner d'information contraire
on jour = copine
puis ensuite tu ne peux pas me pousser

ce sont des chèvres pas des humains, ton bouc ne comprend pas pourquoi à un moment il peut et à d'autre moment il ne peut pas .
Si tu veux garder ton rôle de dominante et de chef , tu devrais mettre un peu de distance entre toi et lui car c'est ton comportement qui lui dit qu'il peut de pousser
Revenir en haut Aller en bas
Célin3
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Célin3


Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 20/10/2017

dominance ou pas de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: dominance ou pas de mon bouc   dominance ou pas de mon bouc EmptySam 12 Mai 2018 - 10:23

C est la nana qui récupère les chevreaux qui leur donner des cacahuettes donc moi je les fais  comme une imbécile
par contre je courre je le pousse pas et je m amuse pas à ce qu il me pousse on courre c est tout et
il me montre ses cornes et baisse la tête quand je lui donne à manger donc voilà  je m amuse plus avec et je le touche seulement
son frère me montre jamais ses cornes et le dominant essait de pousser mon copain qui lui ne joue pas avec
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinanimalierceline.centerblog.net/
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

dominance ou pas de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: dominance ou pas de mon bouc   dominance ou pas de mon bouc EmptySam 12 Mai 2018 - 11:16

le simple fait de courir avec eux en fait pour lui c'est du jeu , il n'a pas compris que toi c'était ta limite
lui il continue à jouer à sa façon .

Après , le fait de baisser les cornes ce n'est pas méchant , mon bouc castré me le fait aussi par jeu
jamais il ne m'a fait mal , parfois on joue : il se cabre , met de coup dans mes mains etc.... mais jamais il ne va plus loin

par contre quand je vais le voir le 1er réflexe c’est de baisser la tête et montrer les cornes , je dis qu'il me fait une révérence dominance ou pas de mon bouc 952341

par contre mon entier , lui parfois le jeu dérape plus , toujours sans méchanceté mais j'ai mis un stop car une fois il était limite
à me taper en arrivant par derrière et là non lol . .

Vous allez devoir lui montrer que vous êtes les dominants , tu prends un pistolet à eau et tu le pschitt à chaque coup et criant NON .
t'inquiète il va comprendre
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

dominance ou pas de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: dominance ou pas de mon bouc   dominance ou pas de mon bouc EmptySam 12 Mai 2018 - 12:50

je joue aussi avec mes boucs, même les entiers par contre les miens savent qu'ils y a une limite a ne pas dépasser. Donc interdiction de se mettre debout ou de taper.
En les éduquant tout petit s'est plus facile forcement, comme je me balade pas toujours avec un pschitt d'eau je hausse le ton généralement sa suffit.

Pour changer de pâture, tu as essayé de partir avec le frère? il ne va pas vouloir rester seul.


En tout cas ils sont beau tous les deux avec leur poils long, vue leurs oreilles ils sont croisé anglo nubien?
Revenir en haut Aller en bas
Célin3
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Célin3


Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 20/10/2017

dominance ou pas de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: dominance ou pas de mon bouc   dominance ou pas de mon bouc EmptySam 12 Mai 2018 - 14:05

Mes boucs sont des pures races des pyrénées il n y en a plus beaucoup 3000 je crois et y a  un éléveur dans lot il me semble qui en fait
l elevage et une nana récupère les chevreaux pour les placer et éviter l abattoir le seul truc c est qu ils ne sont pas déclarés chez  elle
mais c est elle qui voit moi les miens sont déclarés
oui j ai essayé avec son frère mais il ne suit pas par contre si c est lui que j ai en longe le fréro me suit
désolé de dire ça j adorais quand il était bb et puis ils ont fait des conneries grimper partout petant le grillage et dans le champs
là je me suis fâchée je voulais m en séparer et puis quand je suis avec eux je les adore ils me font rire

dominance ou pas de mon bouc Logo10
mais perso je préfère les chèvres marrons et noires je les avais pris au début car j avais un pré rempli de ronces plus grandes que moi
ils ont tout mangé après que mon copain et commencé à broyer
dominance ou pas de mon bouc Chevvr10dominance ou pas de mon bouc Les_bo10
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinanimalierceline.centerblog.net/
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

dominance ou pas de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: dominance ou pas de mon bouc   dominance ou pas de mon bouc EmptySam 12 Mai 2018 - 17:08

c'est la joie d'avoir des chèvres , forcément bébés ils sont adorables

mais après c'est 12 ans environ de connerie , ce matin j'ai encore du réparer mon grillage que les boucs avaient écrasé
la semaine dernière c'était mon bouc castré qui avait cassé le grillage dans l'autre enclos ........
tous les ans  je dois refaire un morceau de clôture, cette année la mangeoire qui a quand même tenu 3 ans
l'abri : ils tirent sur l'isolant ....

Les chèvres c'est adorables mais ça ne fait que des conneries  dominance ou pas de mon bouc 86564
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

dominance ou pas de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: dominance ou pas de mon bouc   dominance ou pas de mon bouc EmptySam 12 Mai 2018 - 20:38

ha c'est sûr ceux sont les reines de la conneries  dominance ou pas de mon bouc 259805
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dominance ou pas de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: dominance ou pas de mon bouc   dominance ou pas de mon bouc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dominance ou pas de mon bouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouc nain ou bouc entier ?
» Bouc entier et Bouc castré
» bouc castré qui sent le bouc !!!!! Et les vôtres ??
» Mon p'tit bouc.
» bouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: