La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !

Aller en bas 
+3
Balou
arrowenn
Belphé98
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  Empty
MessageSujet: Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !    Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  EmptyJeu 10 Mai 2018 - 17:22

Après les mésaventures de cette semaine, voilà de quoi redonner un peu le moral : la premières naissance (tant attendue...) de l'année ! 
Alors je vous présente la fille de Pépita et d'Everest, Prunille (?). 
Comme c'est une petite chevrette, et qu'en plus j'ai le coup de I love you, je vais peut-être la garder à la maison Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  3423

Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  Dsc_0414
Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  Dsc_0417
Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  Dsc_0416
Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  Dsc_0415


Dernière édition par Belphé98 le Ven 11 Mai 2018 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  Empty
MessageSujet: Re: Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !    Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  EmptyJeu 10 Mai 2018 - 17:25

qu'elle est belle , contente pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  Empty
MessageSujet: Re: Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !    Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  EmptyJeu 10 Mai 2018 - 19:31

Superbe !!!! I love you I love you  Je comprend que tu risques de craquer ! Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  953440
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  Empty
MessageSujet: Re: Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !    Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  EmptyJeu 10 Mai 2018 - 19:41

magnifique  Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  362698 très contente pour toi aussi , ça met du baume au coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Claire.
Petit Cabri
Petit Cabri
Claire.


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 23
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/11/2012

Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  Empty
MessageSujet: Re: Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !    Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  EmptyVen 11 Mai 2018 - 11:57

Jolie bouille Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  219411
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  Empty
MessageSujet: Re: Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !    Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  EmptyVen 11 Mai 2018 - 15:50

Merci I love you

Je ne me lasse pas de la regarder, en revanche je m'en fais pour la moindre petite chose ! Je trouve qu'elle éternue un peu trop (six fois quand j'y suis allée tout à l'heure) et qu'elle a un truc qui la dérange sous le ventre parce qu'elle soulève souvent sa patte pour aller se gratter là avec sa bouche... Suspect Je deviens complètement parano avec mes biquettes Razz

Mais bon, au niveau du comportement elle me laisse quand même penser qu'elle va bien puisqu'elle boit correctement, qu'elle joue bien et qu'elle dort cachée ! 

Ah oui, et le jaune/brun ce n'est pas vraiment de la saleté, c'est une fausse manip' lors de la désinfection du cordon à l'iode Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  953440

Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  Dsc_0419
Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  Dsc_0422
Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  Dsc_0418
Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  Dsc_0421
Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  Dsc_0423
Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  Dsc_0420
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  Empty
MessageSujet: Re: Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !    Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  EmptyVen 11 Mai 2018 - 18:18

Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  184489  ah oui tu t'en fais pour un rien, comme c'est étonnant , déjà à cause de la césarienne ( on a tendance à stresser à chaque mise bas )
mais on ne t'avais pas dit que même après la naissance on continuait à stresser

la joie d'avoir des chèvres quoi Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  952341 

Plus sérieusement , si tu as un doute prends sa température , moi ça me rassure toujours bien ça ,
enfin parce que j'ai aussi eu des soucis après la naissance ici donc je me méfie maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  Empty
MessageSujet: Re: Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !    Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  EmptyVen 11 Mai 2018 - 18:58

Oui oui, moi aussi j'ai déjà eu un souci avec une chevrette, elle n'avait pas assez de lait je pense et elle est morte à 15 jours alors qu'on ne s'y attendait pas du tout Sad De toute manière on s'en fait toujours, ils sont si fragiles... on se dit que si ça peut aller tellement vite avec des grandes les petits c'est juste affraid
Mais bon, comme dit, son comportement est bon, elle cavale déjà beaucoup Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  3423 Et là je suis restée plus d'une heure avec elles et je n'ai rien relevé qui ressemble à un éternuement ou un grattage de bidou Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  953440
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  Empty
MessageSujet: Re: Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !    Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  EmptyLun 14 Mai 2018 - 13:55

Oh mon dieu.. Aujourd'hui je la trouvais un peu moins vive, pas assez vive... et j'ai vu en la sortant un écoulement nasal... Je viens d'aller checker sa température : 40,8 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraidaffraidaffraid Je suis complètement en panique maintenant, une telle température à 4 jours c'est de la folie ! Elle s'en sortira jamais   pale En plus je suis seule et toujours pas de permis, je ne peux pas aller chercher d'antibios avant la fin d'après-midi........

Je commence à me demander si tous mes problèmes actuels ne découleraient pas de la pasteurellose ? ça peut causer des méningites visiblement...
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  Empty
MessageSujet: Re: Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !    Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  EmptyLun 14 Mai 2018 - 16:59

ah zut , les antibio j'ai envie de dire c'est pas automatique comme pour les humains

Les nuits sont fraiches  4° chez moi ce matin, elle a pu chopper un coup de froid ?  Ne panique pas trop non plus , les chevreaux ont une t° plus élevée que les adultes
si on se base à 39/40 ° elle n'est pas si chaude ,  les chèvres je n'agis jamais avant 40° .

tu n'as pas d'huile essentielle à disposition ? ça fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  Empty
MessageSujet: Re: Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !    Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  EmptyLun 14 Mai 2018 - 17:19

Elle éternuait déjà le lendemain de sa naissance... Je ne m'en faisais pas trop mais là à mon avis c'est pas bon du tout pale J'ai quelques chèvres qui toussent depuis quelques temps, maintenant je suis partie sur la pasteurellose... Sûre que c'est ça qui a tué la première chèvre il y a deux semaines, surtout que ça créé des encéphalites et des méningites. On a acheté de l'oxytétra et de la tolfine, je vais en coller à tout le troupeau et désinfecter toutes les cabanes (avec du saniterpen ?). Je pense que pour les autres ça va aller, pour Prunille en revanche j'ai très peur !
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  Empty
MessageSujet: Re: Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !    Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  EmptyLun 14 Mai 2018 - 17:27

on croise les doigts pour cette petite chevrette , les petits ont une température plus élevée donc pas de panique
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  Empty
MessageSujet: Re: Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !    Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  EmptyLun 14 Mai 2018 - 17:46

Injections d'oxytétra et de tolfine à la petite et à la mère, ça c'est fait ! Maintenant j'espère que ça va le faire pour la suite des événements. Malheureusement le temps n'est pas avec nous, il ne s'arrête plus de pleuvoir... Je n'aime pas voir un chevreau de 4 jours sous une souche dans une forêt humide alors je préfère les laisser enfermées pour le moment, ce qui n'est pas forcément favorable à la guérison d'une infection respiratoire ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  Empty
MessageSujet: Re: Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !    Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  EmptyLun 14 Mai 2018 - 23:29

je croyais t'avoir répondu  scratch 

je disais juste que de l'asséchant à litière aiderait peut être à assainir l'air dans ta chèvrerie
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  Empty
MessageSujet: Re: Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !    Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  EmptyMar 15 Mai 2018 - 7:24

Je ne connaissais pas ! ça se présente sous quelle forme ? 

News : Je pense que c'est fichu pour ma biquette, dans l'évolution de la pasteurellose chez les jeunes je sais qu'on constate d'abord une hyperthermie puis une hypothermie précédant le décès dans les 12h... Et ce matin en la touchant je savais qu'elle était trop froide... Résultat : 38,3... Rien à ajouter... Juste que j'aurais encore préféré la voir fiévreuse ce matin... ! Crying or Very sad J'essaye d'esquiver le pronostic catastrophe en me disant que les antibios auront fait tomber la fièvre et que les températures extérieures autant que son affaiblissement général ont pu la faire tomber en hypo pendant cette nuit mais là j'ai quand même de gros doutes, il ne fait pas si froid que ça non plus et elle boit bien, on voit qu'elle a le ventre rempli...

Edit : c'est assez bizarre, trois heures après sa température semble être vraiment remontée, je me demande si elle est pas de nouveau en hyperthermie là... Je n'ai pas repris mais au toucher je sens que ce n'est pas comme ce matin. Bref, en tout cas le véto nous a donné un autre antibio compatible avec la duphacycline ainsi que des vitamines. ça m'embête un peu de la bombarder comme ça de médicaments mais si c'est sa seule chance je préfère encore ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  Empty
MessageSujet: Re: Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !    Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:51

Des nouvelles?

Edit : Je n'avais pas vu les dernières éditions de ton message ! Bon j'espère que ça va aller pour elle, au moins sa température est remontée!
Ton véto dit quoi de la pasteurellose?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  Empty
MessageSujet: Re: Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !    Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  EmptyMar 15 Mai 2018 - 12:11

Visiblement son comportement a l'air pas trop mal, tout à l'heure elle courrait et se cabrait dans le talus... Maintenant elle dort dans son endroit fétiche... Le véto n'a rien dit de spécial, elle a juste dit que même si c'était ça elle devrait réussir à s'en remettre avec ce qu'on lui a donné. Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  419993
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  Empty
MessageSujet: Re: Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !    Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  EmptyMar 15 Mai 2018 - 13:19

bon courage , je croise les doigts pour toi ,
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  Empty
MessageSujet: Re: Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !    Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  EmptyMar 15 Mai 2018 - 17:47

l'asséchant est une sorte de poudre à base d'argile qui capte l'humidité et l'ammoniac dans la litière
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  Empty
MessageSujet: Re: Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !    Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  EmptyMar 15 Mai 2018 - 19:20

D'accord, merci nanou, et tu trouves ça où ? :) 

News : Prunille va bien, je n'ai pas encore repris sa température mais elle boit, elle est plutôt vive... C'est encourageant ! On l'a quand même prise en charge assez tôt alors ça devrait bien se passer normalement ! Cela fait déjà 24h qu'elle a reçu ses premières injections.
Et en dehors de sa température qui fait le yo-yo, de ses quelques éternuements et de son nez que j'ai vu couler hier... elle est quand même en bon état ! C'est un grand bébé (comme je n'en avais plus eu depuis 4 ans) et elle est bien remplie !
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  Empty
MessageSujet: Re: Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !    Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  EmptyMar 15 Mai 2018 - 20:19

chouette de bonnes nouvelles sur des petits comme ça c'est souvent les actions rapides qui font la différence
allez on y croit
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  Empty
MessageSujet: Re: Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !    Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  EmptyMar 15 Mai 2018 - 21:44

Oui, on y croit Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  419993 Je suis moins pessimiste que ce matin ! Là ce soir elle est active et elle a 39,5, ce qui est tout à fait bon pour son âge ! Pourvu que ça dure, on sait que ça va vite sur ces petites choses... Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  419993
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  Empty
MessageSujet: Re: Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !    Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  EmptyMar 15 Mai 2018 - 22:12

bonne nouvelle !

pour l'asséchant je prends ça en coop agricole
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeur1987
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 28/03/2018

Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  Empty
MessageSujet: Re: Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !    Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  EmptyJeu 17 Mai 2018 - 23:27

comment va ta chevrette  elle est trop belle
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  Empty
MessageSujet: Re: Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !    Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  EmptyJeu 17 Mai 2018 - 23:31

Ah oui, merci pour l'info nanou Wink 
Merci petitcoeur ! Elle va bien Very Happy On continue les antibios, ma foi elle a un comportement normal de petite biquette facétieuse ! Je suis assez confiante !
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Contenu sponsorisé





Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  Empty
MessageSujet: Re: Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !    Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pépita
» Pépita à mis bas
» Pépita et Folie!!!!
» Bichette et Pépita
» pepita ma première chèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: