La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 vacance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephanie11
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 37
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2018

vacance Empty
MessageSujet: vacance   vacance EmptyJeu 3 Mai 2018 - 11:19

Bonjour 

Je ne sais pas trop si mon topic sera au bonne endroit
Voila ,j'ai un probleme,pour ceux qui ont suivi chouquette m'est tombée dessus alors que je n'avais pas prevu petite chevrette sauver le jour de sa naissance et biberonner.Seulement nous avions reservé une semaines de vacance en espagne payé d'avance pour le 19 mai,chouquette aura 9 semaines,j'ai un ami qui va passer tt les jours voir mes animaux et donner 1 bibi a chouquette (le bibi du soir),mais il ne peut pas etre la le week end ou je pars soit (samedi ,dimanche lundi) En gros je pourrais donner un bibi a chouquette tres tot samedi matin et elle devrait attendre le bibi du lundi soir.
Est ce possible a 2 mois et 1 semaine de rester presque 3 jours sans bibi??? (pour moi non) acctuellement elle est a 2 bibi 1/2
Est ce qu'il y a des sollutions, je pensais demander a ma voisine (veille dame qui adore les animaux) mais je peux pas lui demander de biberonner (80 ans),je pensais lui demander 1 fois le soir de rechauffer le lait et de mettre au seau,vous pensez que je peux lui apprendre a passer du bibi au seau?

Excusez moi y a plein de question/reponse je m'embrouille mais je part dans 3 semaines et ca me tord le ventre
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

vacance Empty
MessageSujet: Re: vacance   vacance EmptyJeu 3 Mai 2018 - 21:00

Il te reste donc 3 semaines pour sevrer ta biquette.

La gentille voisine n'aura plus qu'a surveiller que tout va bien.


Sinon tu peux aussi demander au refuge le plus proche de chez toi.
Peut-être qu'un bénévole serait content de venir s'occuper de ta biquette.


Faut pas te tordre le ventre pour ça. On a tous une vie. Il y a pas que les biquettes.
C'est pas du jour au lendemain que tu dois partir, tu as le temps d'anticiper et d'organiser tes vacances.

Profites en bien.  vacance 460687 Je suis jalouse.  vacance 953440
Revenir en haut Aller en bas
stephanie11
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 37
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2018

vacance Empty
MessageSujet: Re: vacance   vacance EmptyJeu 3 Mai 2018 - 21:45

La sevrer a 2 mois et 1 semaine ?? c'est un peu juste non?? mon ami passera tt les soirs donner le bibi du soir ,la voisine c'est juste pour samedi ,dimanche en faite.
Je suis contantepourmes vacances mais j'ai peur pour mon bebe
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

vacance Empty
MessageSujet: Re: vacance   vacance EmptyJeu 3 Mai 2018 - 22:08

A voir ce qu'en penses les autres mais je ne pense pas que ce soit très grave de sevrer à cet âge-là :) Les 3 mois de sevrage avec la maman s'est aussi pour être bien dans leur pattes, pas juste l'alimentation, je crois que naturellement des chèvres sont sevrées plus tôt et d'autres plus tard, ça dépend d'un animal à l'autre ! Si elle mange déjà du foin ou autre sur le côté elle ne manquera de rien.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

vacance Empty
MessageSujet: Re: vacance   vacance EmptyVen 4 Mai 2018 - 8:20

Pour moi s'est beaucoup trop jeune pour être sevre, je commence le sevrage en diminuant le lait après les 2 mois donc à 2 mois et 1 semaine ils boivent encore bien. 
Tu ne peux pas la laisser 3 jours sans boire et ensuite reprendre les bib sa va chamboulé son dydtsys digestif et faire pire que bien.
Pour le lait au seau se n'est pas l'ideal, la digestion se fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie11
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 37
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2018

vacance Empty
MessageSujet: Re: vacance   vacance EmptyVen 4 Mai 2018 - 8:33

ha voila qui m'engoisse encore plus aie,du coup faut que je trouve une sollution si le seau c'est pas bien,j'avais bien pensé l'emmener en vacance avec nous mais nom mari ne veux pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
stephanie11
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 37
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2018

vacance Empty
MessageSujet: Re: vacance   vacance EmptyVen 4 Mai 2018 - 8:45

la question sera surment idiote quant j'aurai la reponse mais pourquoi au seau il digere mal,y a quoi comme difference?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

vacance Empty
MessageSujet: Re: vacance   vacance EmptyVen 4 Mai 2018 - 9:47

passe une annonce , et demande si quelqu'un autour de chez toi peut venir chez toi
ou à défaut la prendre dans son jardin/maison durant 1 semaine
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

vacance Empty
MessageSujet: Re: vacance   vacance EmptyVen 4 Mai 2018 - 10:35

L'emmener n'est pas envisagable d'un point de vue sanitaire se n'est pas autorisé si tu sors de France.

Pour le seau, le chevreau aspire et ne tete pas, sa passe directement dans la panse au lieu de la caillette et donc se digére moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie11
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 37
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2018

vacance Empty
MessageSujet: Re: vacance   vacance EmptyVen 4 Mai 2018 - 18:03

Alors j'ai emmené chouquette au veto (encore un pb de diharée )elle me conseil de stoper assez rapidement le lait,j'en ai donc profité pour lui parler de mon pb de seau,donc le lait passe directement dans la pense au lieu d'aller dans la cailette quant les ruminant boivent la tete en bas puisque la mere allaite debout.
Donc elle m'a dit pour parer a cela ,il faut un seau a tetine pas a tube et le seau doit etre sur trepier et pas au sol.Voila si ca peut aider quelqu'un.
Chouquette va donc elle devoir etre sevré rapidement ,elle a un anti diahrée a prendre plus 2 seringue de carbogel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vacance Empty
MessageSujet: Re: vacance   vacance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vacance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: