La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...

Aller en bas 
+4
Balou
BOUNTY
nanou29
Belphé98
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 9:58

Toujours pareil ! Elle mange à minuscules doses... en revanche elle boit beaucoup! Elle a passé la nuit sur des couvertures dans ma chambre et s'est simplement levée pour boire puis s'est recouchée dans l'autre sens... Je voulais chercher du rumidigest et évidemment les vétos n'ont pas... Ils ont du rumitonic, ce qui m'a l'air moins approprié pour le coup Rolling Eyes Le rumidigest m'avait l'air beaucoup plus courant mais bon, ces vétos La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 273908
Et elle n'a pas fait ses besoins depuis hier soir!!! affraid

edit : c'est du ruminitonyl finalement... Visiblement c'est aussi indiqué en cas de perte de l'appétit donc je vais lui donner ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 EmptySam 18 Aoû 2018 - 12:28

Nan mais vous y croyez! Elle va mieux Shocked Cette chèvre est décidément pleine de ressources et de surprises! Je la voyais encore mourir devant moi et trois jours après non seulement elle est toujours là mais en plus elle mange, elle rumine, elle marche, et elle squatte le salon sur un édredon (non, ça c'était pour la rime Razz) ! J'ai même revu des cachous ce matin, après une 60aine d'heures sans rien du tout!!! Le rumitonyl l'a vraiment vraiment aidée, c'est dingue parce que c'est une chose à laquelle aucun véto n'a pensé... 
Du coup elle va bientôt réintégrer son parc et sa bande de copines! Very Happy Avec elle j'ai toujours l'impression que c'est foutu mais elle ne cesse paradoxalement de me faire espérer ! En tout cas elle est résistante, c'est dommage qu'elle ait été mal nourrie parce que c'est une chèvre vraiment rustique. 

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 Dsc_1010
La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 Dsc_1011
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 EmptySam 18 Aoû 2018 - 12:38

Elle t’en fais vraiment voir celle-là ! affraid

J’espère qu’elle va vraiment se remettre sur la bonne pente La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 419993


Dernière édition par Balou le Sam 18 Aoû 2018 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 EmptySam 18 Aoû 2018 - 12:42

c'est bien mais tant que tu ne sais pas ce qu'elle a exactement ........
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 EmptySam 18 Aoû 2018 - 12:53

Pour moi ce qu'elle a c'est très simple nanou, elle a été archi mal nourrie et le changement brusque d'alimentation, son métabolisme extrêmement déséquilibré et le petit pic de parasitisme que j'ai eu en avril... et bam c'est partie en vrille, avec un problème cutané qui a provoqué une surinfection et qui héberge probablement un staphylocoque + une pneumonie (avec encéphalite) et peut-être une entérotoxémie comme l'avait suggéré luna, ce qui induit les problèmes digestifs. Il y a un gros problème de métabolisme, le véto a rapproché ça du sida, son organisme est tellement dépassé qu'elle a une grosse baisse du système immunitaire. J'en ai aussi parlé avec d'autres éleveurs qui m'ont raconté avoir déjà eu des expériences avec des chèvres nourries que au grain et qui ont mis énormément de temps à adapter leur organisme. Donc là il s'agit de la faire tenir jusqu'à ce ça se remette doucement en place... Elle n'a pas vraiment de maladie, sinon elle serait déjà morte... puis elle n'a rien transmis aux autres non plus.
J'avais pensé à la paratuberculose, puisque l'âge et les conditions d'expression de la maladie correspondent, mais tout est survenu très brusquement donc ce n'est très probablement pas ça. De plus, Caroline est morte sans amaigrissement excessif (très léger correspondant au changement d'alimentation) et sans problème gastro-interstinal... Probablement l'entérotoxémie...
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Truit
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Truit


Nombre de messages : 50
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2018

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 EmptySam 18 Aoû 2018 - 16:15

Bonne nouvelle ! Bravo à la battante ! La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 341568 J'espère que le retour au pré se passera bien. La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 419993
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 14:15

J'en peux plus!!!!! affraidaffraid Elle va me rendre complètement dingue cette biquette ! 
Le retour au pré s'est bien passé, les chèvres sont allées vers elle directement et se montrées très gentilles. Bref, ça allait pas trop mal, elle se déplaçait, mangeait, ruminait... 
Et ce matin! Je ne la trouvais pas dans le parc, je me suis donc dirigée vers la cabane le coeur battant et je l'y ai retrouvée couchée dans une posture extrêmement bizarre... J'ai été un peu choquée et j'ai vraiment pensé qu'elle était morte pendant une fraction de secondes, puis elle a poussé un cri de détresse... Exactement comme il y a trois mois et demi quand elle a fait sa crise! Je me suis dit que c'était reparti pour un tour, surtout qu'elle était recroquevillée de manière à ce que je ne vois même pas sa tête qui était derrière son dos scratch J'ai relevé sa tête, ses yeux étaient exorbités et sa respiration très rapide!! Comme il fait très chaud, ma première réaction ça a été de lui chercher une seringue d'eau... Puis quand je suis revenue avec la seringue elle s'était relevée. Je suis restée avec elle quelques minutes, elle s'est recouchée normalement, sa respiration s'est calmée et elle a retrouvé un état "normal". Je ne sais pas ce qu'elle a fichu! A-t-elle passé une nouvelle crise ? A-t-elle commencé une nouvelle crise ? 
Ses muqueuses ne sont pas congestionnées, donc normalement ce n'est pas une entéro, et elle a reçu du corébral la semaine dernière, donc probablement pas une carence en B1 non plus. Je suis à court d'idées. Je pense qu'il serait mieux pour tout le monde qu'elle parte, mais après toouuuuut ce qu'elle a traversé je ne peux pas m'y résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 14:38

elle n'aurait pas un problème "physique" , un nerf qui se coince ou un truc du genre (arthrose?)
qui expliquerait sa position et sa douleur

"La vitamine B1 (chlorhydrate de thiamine) est indispensable à la nutrition du système nerveux, des muscles et des glandes. Elle intervient dans le métabolisme des glucides au cours de la contraction musculaire. Sa carence provoque une accumulation des déchets toxiques, provenant de la dégradation incomplète des glucides dans le sang et les tissus, causant d'importants désordres au niveau du système nerveux central."

Tu es sûre d'avoir donnée assez de corébral ?  , parce que je me souviens avec l'ultra B, mon véto m'avait dit 1ml durant 3 jours et à cause du métabolisme particulièrement rapide
de la chèvre un autre véto avait dit 2ml durant 10 jours
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 17:38

Sur le rcp il est mentionné qu'une prise suffit généralement. Je n'en avais pas redonné parce que je n'avais rien vu de nerveux jusqu'à aujourd'hui. Je pensais lui en redonner ce soir...
C'est vraiment bizarre, cet après midi elle alterne phases convulsives et phases normales où elle mange, rumine, se déplace... Je ne comprends vraiment pas ce qu'elle a... J'aimerais vraiment trouver une clinique véto compétente en caprins pour essayer de déterminer la cause exacte de ces crises! J'en ai parlé cent fois dans ma clinique sans qu'ils ne me donnent aucun information utile! J'ai l'impression d'être passée à côté de la cause de ses problèmes. 
Et si elle faisait de l'épilepsie par exemple ?
Une carence en magnésium qui provoquerait une tétanie d'herbage ? ça y ressemble pas mal je trouve scratch Mais pourtant elle a une pierre à minéraux à disposition où il y a très certainement du magnésium!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 19:05

bah moi tu vois je crois que ça vient de ton produit en faite ,
d'abord si elle manque de B1 il y en a plus dans l'ultra B et en regardant la posologie donné sur le RCP
il donne quasi la même , sauf qu'on sait que pour ultra B, il faut donner plus
rcp 2ml en 2 jours pour 10kg et le véto 2ml x10 jours (20 ml en 10 jours) pour 10kg ça fait un sacré différence
surtout que tu peux aussi le faire en injection


COREBRAL pour 1 ml
Thiamine(*) …………44,59 mg  (B1)
Pyridoxine(**) ………………20,57 mg (B2)

Voies d'administration : intraveineuse et intramusculaire.
4,46 mg de thiamine et 2,06 mg de pyridoxine par kg de poids vif et par jour, correspondant à 1 mL de solution pour 10 kg de poids vif.

Ultra B pour 1 ml
Thiamine(*) …………89,18 mg  (B1)
Pyridoxine(**) ………………6,58 mg (B2)

Chez les bovins, les équins, les ovins et les chiens :
9 mg de thiamine et 0,66 mg de pyridoxine par kg de poids vif et par jour, correspondant à  1 mL de produit pour 10 kg de poids vif par jour pendant 2 jours, par voie intraveineuse, intramusculaire ou orale.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 19:47

Ah oui, c'est bizarre ça scratch Malheureusement mes vétos ne m'ont jamais rien proposé d'autre que du corébral Rolling Eyes

Bon, depuis mon dernier message elle n'a plus fait de crise, en revanche toutes les mouches à merde du village sont sur elle!!! Y'a bien évidemment ni plaie ni diarrhée. ça veut dire quoi ? Septicémie ? Possible alors que les muqueuses ne sont pas foncées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 8:01

Pour moi se n'est pas une nécrose car sa s'aggraverais, sa fini en œdème cérébral et mort.
Pareil pour un problème neuro, sa s'aggrave il n'y a pas de retour en arrière.
Ton véto a raison s'est lié a son ancienne vie et sa va être long.

Pour moi le problème s'est son foie, le véto a fait une prise de sang ?

Vue son ancien régime alimentaire elle ne doit pas être loin de la sténose.
Un disfonctionnement du foie provoque des troubles digestifs : constipation, perte d'appétit,...
Le foie est un gros organe filtre, si il fonctionne mal il peut y avoir accumulation de toxines et sa peut provoquer des troubles neuro.

Donc soit prise de sang, soit tu traite directement. L'ornipural en injectable fonctionne bien.
Ensuite cure régulière d'hepatoprotecteur.
HE de carottes et de céleri
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 9:47

Moi aussi je pense que c'est lié à son ancienne vie, je ne vois vraiment rien d'autre... si elle avait déclaré une maladie elle serait déjà morte! 

Je ne pense pas faire de prise de sang, ça va de nouveau me coûter les yeux de la tête et de toute façon je ne suis pas encore autonome financièrement et mes parents n'accepteraient jamais de faire ça pour une biquette dans cet état. 
En revanche, je pense effectivement écouter tes conseils et traiter directement, en espérant trouver ce qu'il faut autour de moi et sans que ça ne me coûte trop trop cher Embarassed 
Le véto a proposé un antibio qui lui permettrait de combattre les staphylocoques si elle en a (ses problèmes de peau récurrents lui font penser à cela). Trouves-tu cela utile ? C'est encore 75 € mais bon...

Là elle est à nouveau dans la maison, elle a passé la nuit à côté de moi et ne m'a pas réveillée donc j'imagine qu'elle n'a pas eu de convulsions. Elle a grignoté un peu... 

Je suis dépassée avec cette biquette quand même... Je l'ai vue mourir dix fois mais au bout du compte elle est toujours là! C'est vraiment stressant et c'est une grosse charge! En plus, la propriétaire demande encore de la reprendre, mais je ne vois pas en quoi ça arrangerait son cas. Elle doit penser qu'elle est dépressive, mais une dépression ne tue pas d'un seul coup et n'engendre pas tous ces problèmes physiques c'est ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 10:41

l'ornipural s'est 10e le flacon, s'est en injectable.

Un hépathoprotecteur pareil pour 1L et pour une biquette tu en as pour longtemps, tu en trouve en coopérative ou chez un éleveur mais plus bovin lait.

Pour le staph, s'est courant en fait c'est une bactérie qu'il y a partout et qui se developpe sur les organismes faible. On a voie souvent sur les mamelles après la mise bas, sa fait des petits boutons de pus.
En fait les staph ne sont pas le problème juste une conséquence, tu peux traiter mais sa va revenir et en plus l'antibio va de nouveau surcharger son organisme, la fatiguer, lui abimer la flore. C'est un peu le cycle vicieux.

Traite en local avec de HE de tea tree dilué dans de l'huile végétal si s'est fort étendu ou pur si s'est très localisé.
Pour remplacer les antibio fait lui une bonne cure EPP sa te coutera moins cher, 1gouttes pour 1kg.

Tu peux aussi lui faire des petites cures qui coute pas grand chose pour l'aider.

vinaigre de cidre 1ml pour 10kg pendant 5 jours.
chlore de magnésium en libre service pendant une dizaine de jour a raison de 3g/L, tu en trouve en gros sac en coopérative ou en sachet a la pharmacie, sa vaut rien.
Du bicarbonate en continue matin et soir (arrêter quand tu donne le vinaigre de cidre)
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 11:02

Ok merci beaucoup I love you Je n'y avais pas pensé en plus mais tu as bien raison pour les staphylocoques, même si on s'en débarrasse ce ne sera que temporaire puisqu'elle est affaiblie... Rolling Eyes 
Dernière chose, cela fait deux mois qu'elle n'a pas été vermifugée et on trouve les muqueuses pâles, je vais faire faire une corpo dès que je trouve des cachous... J'espère que ça va pas être un problème pour elle si je lui donne du dectomax, par rapport à sa flore intestinale notamment scratch Je lui en aurais donné d'office mais ça m'embête un peu alors je tiens à faire une copro d'abord pour être sûre qu'elle soit parasitée!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 13:42

Charlotte va incroyablement mieux depuis hier matin!! Elle est dans la maison, elle fouine partout, prend tout en bouche, fait ses besoins.. Bon, ok, c'est chiant La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 259805 , mais ça faisait trois mois qu'on ne l'avait pas vue si éveillée !! Je me demande si elle n'a pas été élevée au biberon pour être si proche de nous... Je ne sais pas comment je vais faire pour la remettre dehors :/ 
Elle a eu l'ornipural hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 14:35

Je ne sais pas t’aider mais en tout cas je te félicite vraiment de te battre (autant qu’elle finalement) pour elle et de faire tout ça! La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 341568 Surtout quand tu aurais pu prendre la solution de faciliter et de la revendre aux proprios...
Je vous envoie toutes mes pensées positives La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 419993
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 23:33

Merci balou !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 EmptySam 25 Aoû 2018 - 9:40

Si tu peux fait une copro c'est le mieux car la couleur de ses muqueuses peuvent aussi être a cause d'une mauvaise assimilation.
Pour la copro fait le prélévement sur plusieurs jours tu auras un meilleur apperçu de son état parasitaire.

l'ornipural comme s'est en injectable sa fonctionne vite, j'espère que son état va continuer a s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 EmptySam 25 Aoû 2018 - 10:15

Elle s'est vraiment bien améliorée, elle mange, elle explore... Dommage qu'il pleuve, ça me déplaît un peu de la faire retourner au pré dans ces circonstances! Mais il va bien falloir parce que ce n'est pas tenable!

On a fait faire une copro, ils n'ont rien trouvé dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 EmptySam 25 Aoû 2018 - 10:22

Qui a fait la copro?

Et rien trouvé, pas de parasites du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 EmptySam 25 Aoû 2018 - 13:55

Mon véto habituel, non à ce que j'ai compris il n'y avait pas de parasites (ou bien si peu que ça ne méritait pas d'être relevé?!).
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 14:11

Ce n'est pas normal, a deux mois du dernier vermifuge on doit trouver des parasites. On a se genre de résultat si on fait la copro derrière un vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 23:34

Que cela voulait-il dire selon toi ? 

Autant que cette expérience me serve pleinement de leçons. 

Arrive ici la conclusion de toute cette malheureuse aventures de chèvres obèses. Charlotte est partie aujourd'hui... Elle a choisi l'unique journée où je me suis absentée durant ces derniers mois. Je n'ai même pas pu l'accompagner dans ses derniers moments, alors que je le lui avais promis.. Je suis vraiment vraiment dévastée... Après les heures que j'ai passé à la veiller, la rassurer, me questionner, la soigner... C'était devenu un stress permanent, depuis quatre mois je m'inquiétais pour elle jour et nuit. La première chose que j'ai demandé à ma mère en revenant ce soir, c'était comment elle allait... et j'ai appris la triste nouvelle. Enfin bon, c'est comme ça devait être. J'espère qu'elle n'était pas sauvable, parce qu'avec l'ardeur avec laquelle j'ai essayé de tout mettre en oeuvre pour la sortir d'affaire, je serais vraiment écoeurée d'avoir simplement échoué.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 23:48

Oh Belphé.. je suis triste de lire ces nouvelles Sad Je pense que tu as fait tout ce qui était possible de faire ! Je te souhaite beaucoup de courage! La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 65240
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est encore Caroline
» le mystere de Caroline
» Bon anniversaire Caroline!
» Caroline est passée par le chat de l'aiguille
» Urgent , caroline risque de mourir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: