La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...

+4
Balou
BOUNTY
nanou29
Belphé98
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

Féminin Nombre de messages : 2562

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  Empty
MessageSujet: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  EmptyMer 18 Avr 2018 - 14:27

Bonjour....
Quand je disais que ça allait être une année à cochonneries ! 
Je ne comprends pas ce qui arrive à mes deux petites nouvelles, elles ont une grande plaie chacune sur le dos. J'ai remarqué la première il y a deux jours, je pensais à un blessure... Et aujourd'hui j'ai vu que ça c'était très largement agrandi, que c'est à vif et que la peau se décollait affraidaffraidaffraid Et sa fille a la même chose maintenant. La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  341568La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  341568

J'en peux plus, elles m'auront tout fait ces biquettes. Je prends des photos très vite !!

Edit : OH MON DIEU........... Les symptômes correspondent à 100 % à la tremblante La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  42617 La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  42617 La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  42617 La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  42617 La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  42617 La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  42617  C'est fini, je peux tout arrêter là. Comment avoir moins de chance ? Les gens, si vous voulez un conseil : n'achetez jamais chez des particuliers, même si l'animal paraît en bon état.... pale pale pale

Dernière édition par Belphé98 le Lun 7 Mai 2018 - 19:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4036

MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  EmptyMer 18 Avr 2018 - 15:41

bizarre  scratch

avec des photos ce serait peut être plus parlant effectivement ...
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  EmptyMer 18 Avr 2018 - 21:02

Les 2 ont des plaies au même endroit ?

Ce serait pas une autre biquette qui mort les nouvelles ?

Fait vite des photos qu'on puisse voir.
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  EmptyMer 18 Avr 2018 - 21:20

Pas eu le temps aujourd'hui... J'en ferai demain !! 
Elles sont tranquilles, les autres ne les embêtent pas. Puis je dis nouvelles mais ça fait quand même bien deux mois qu'elles sont là ^^
J'ai remarqué qu'elles se grattent, une allergie ?? Mais ça paraît bizarre, ça fait dix ans qu'on a les chèvres dans ce pré et je n'avais jamais rien vu de tel !
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou

Féminin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  EmptyMer 18 Avr 2018 - 21:51

Dis donc tu n'es vraiment pas gâtée en ce moment ! pale 

Courage, j'espère qu'on pourra t'aider avec les photos !
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  EmptyJeu 19 Avr 2018 - 12:12

photosensibilisation ?
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

Féminin Nombre de messages : 2633

MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  EmptyJeu 19 Avr 2018 - 12:46

est ce que l'emplacement correspondrait à la mise d'un produit ? ( le pour-on qu'on passe sur la ligne du dos ?)
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  EmptyVen 20 Avr 2018 - 12:35

Non, aucun produit... Je pars tout de suite vous faire des photos ! J'espère que vous pourrez m'aider !

Edit : les voici, elles sont nulles et on n'y voit vraiment pas grand chose mais toute seule c'est un peu difficile à faire... Je n'ai vraiment aucune idée de ce que c'est... Shocked ça ne doit pas être un truc comme la teigne ou la gale puisque ce sont les seules à avoir ça et que ça apparaît à l'endroit où elles se grattent uniquement. Je ne vois vraiment pas ce que ça peut être. ça m'embête beaucoup parce qu'avec ce temps les mouches vont déjà dessus, j'ai peur qu'elles aillent y pondre affraid

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  Dsc_0330
La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  Dsc_0328
La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  Dsc_0327
La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  Dsc_0329
La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  Dsc_0331
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  EmptyVen 20 Avr 2018 - 21:19

Tu as raison faut faire attention avec les mouches par cette chaleur.
Tu as pas de la bétadine ? Ca fonctionne assez bien pour chasser les vilains.

Si elles ont rien ailleurs en extérieur, peut-être qu'elles se grattent à cause des parasites internes.
Elles s'auto mutilent.
maruba
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  EmptyVen 20 Avr 2018 - 21:30

Bonsoir!
Ça ressemble beaucoup à une dermatophilose. J'ai déjà eu ça sur un de mes chevaux, jamais sur mes chèvres. Ce n'est pas très grave, ça arrive aux animaux jeunes ou un peu carencés (avaient elles ce qu'il faut avant chez toi) c'est lié à l'humidité (d'où l'emplacement sur le dos). Ont elles bien accès à l'abri quand il pleut comme elles sont nouvelles?
Ça se soigne par des bains de betadine savon, puis bien sécher et ce au moins 3 fois à quelques jours d'intervalle. Entre temps il faut qu'elles soient parfaitement au sec. Si c'est ça c'est ennuyeux et malgre tout contagieux mais pas grave...
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  EmptyVen 20 Avr 2018 - 21:54

Peut-être effectivement qu'elles n'avaient pas trop accès à l'abri ?! C'est possible, cela fait deux semaines qu'elles ont changé de pâture et ce pré n'étant pas juste à côté je n'ai pas vérifié. ça m'étonne un peu, puisqu'elles se font largement leur place malgré leur isolement, mais c'est tout à fait possible. Je vais effectivement utiliser de la bétadine du coup, merci pour vos conseils La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  419993
En plus la véto passe mardi, je lui montrerai !
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  EmptySam 21 Avr 2018 - 13:54

après désinfection à la béta , j'aurais mis de l'argile pour que juste les mouches n'y pondent pas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  EmptyVen 4 Mai 2018 - 17:40

La véto est venue la semaine dernière, elle a dit qu'elle savait pas et quand je lui ai parlé de la dermatophilose elle m'a dit oui. J'ai mis de la bétadine et tout ça mais ça s'étend sous le ventre, à l'intérieur des pattes... Une vraie galère.
Mais, le pire, c'est que je viens de découvrir le cadavre de la fille  Shocked La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  42617 La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  42617 Je suis ultra choquée et vraiment dégoûtée, elle allait très bien mis à part ce problème de peau qui chez elle était amoindrit... Je l'ai retrouvée morte avec un léger filet de sang qui sortait du nez. J'emmène la maman chez le véto tout à l'heure, celle-ci semble encore alerte mais elle a beaucoup maigri et elle a postérieur qu'elle pose très mal. J'aurais donc un avis véto tout à l'heure, mais je veux les vôtres aussi parce que vous savez comme moi que les vétos sont pas toujours au top. Toutes mes autres chèvres vont très bien. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais je ne donne vraiment pas cher de la peau de Charlotte là s'il ne se passe rien...
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  EmptyVen 4 Mai 2018 - 18:39

merde alors, est ce que lamort viendrait d'autre chose que ces plaies ?
la fait qu'elle est maigrie , chez moi amaigrissement = parasites
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  EmptyVen 4 Mai 2018 - 18:48

Je pensais aussi aux parasites, surtout qu'il y avait de nouveau pas mal de strongles à la copro, tout le monde a été vermifugé au panacur il y a un peu plus d'une semaine... Je vais chez le véto ce soir mais pour moi c'est vraiment la tremblante, elles devaient l'avoir depuis toujours et elles l'ont déclarée en changeant d'environnement... Grattage aussi important + boiteries des postérieurs + amaigrissement + décès... pour moi c'est ça... Et le fait qu'il y avait du sang qui coulait de ses narines... Non seulement je vis cette perte qui est douloureuse, comme à chaque fois qu'on perd un animal, mais en plus j'ai ramené une maladie mortelle contagieuse et incurable dans mon troupeau... C'est vraiment dramatique là...

Re-edit : c'est une maladie à déclaration obligatoire avec abattage du troupeau atteint.
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou

MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  EmptyVen 4 Mai 2018 - 19:51

Oh non ! Sad Je croise les doigts que ça ne soit pas ça !!!

Tu ne demanderais pas au véto pour faire une autopsie de la fille pour voir si elle trouve quelque chose :/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  EmptyVen 4 Mai 2018 - 20:54

Je suis désolée pour ta petite puce.
Mais comme écrit Balou un peu plus haut, une autopsie serait bien venue.
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  EmptyVen 4 Mai 2018 - 20:58

J'en reviens... Le véto me dit que c'est IMPOSSIBLE que ce soit la tremblante parce que ça n'existe plus et que ça vient de l'alimentation... Je trouve que c'est n'importe quoi, mais bon... Du coup il n'a pas voulu autopsier la fille, qu'on lui avait pourtant ramenée... Il a juste regardé les muqueuses et il est parti sur une entérotoxémie (provoquée par quoi ??).
Pour Charlotte il a regardé ses plaies et il ne sait tout simplement pas de quoi ça provient, sa patte recroquevillée qui lui fait mal il n'en sait rien non plus. En revanche elle a de la fièvre et il a entendu quelque chose au niveau des poumons alors il est parti sur une pneumonie et on l'a mise sous antibio/anti-inflammatoires.
J'espère qu'il a raison et que ce n'est pas la tremblante, mais je suis très suspicieuse quant au diagnostic et j'ai très peur pour ma Charlotte...
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou

MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  EmptyVen 4 Mai 2018 - 21:05

En gros il ne sait pas grand chose et il reste sur antibiotique/anti-inflammatoire...  Suspect En tout cas je suis de tout cœur avec toi et croise les doigts pour qu'il ait au moins raison pour le diagnostic négatif de la tremblante
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  EmptyVen 4 Mai 2018 - 23:07

pale tu as vraiment la poisse belphée , je suis navrée pour toi , il pourrait au moins faire des analyses pour te rassurer pour la tremblante non?
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  EmptyVen 4 Mai 2018 - 23:27

à ce que je lis , la tremblante n'est pas éradiquée
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  EmptySam 5 Mai 2018 - 3:56

Mais oui ! En plus il a dit que la tremblante ne se transmettait qu'avec des granulés contenant des tissus cérébraux infectés et que c'était arrivé dans les 90... Mais ce n'est absolument pas les infos que j'ai par le web ! Et j'ai vraiment insisté pour qu'il m'autopsie la chèvre, nous l'avions ramenée et il aurait été possible pour moi d'avoir la réponse... Mais non. Il a dit qu'il fallait extraire un bout de cervelle et l'envoyer au labo et que ça ne se fait plus... Shocked Bref, donc malgré mon insistance il n'a rien voulu entendre.

Et c'est clair balou, le véto classique qui n'en sait rien et qui colle antibios/anti-inflammatoires... Franchement ça me gonfle quoi. En plus vous auriez dû le voir quand il a paré le pied du postérieur boiteux de Charlotte Shocked Il l'avait couchée puis il lui avait plié complètement le cou de manière à avoir la tête sur le ventre et il avait son genou dessus, elle hurlait.... J'ai dû à nouveau insister lourdement pour qu'il veuille bien dégager son genou et pour que je la tienne à la place au collier, ce qui paraît quand même plus raisonnable... Franchement là j'ai pas aimé... 

Bref, pour elle c'est fichu aussi... Je lui ai donné le deuxième antibio par voie orale à 20 h et j'y suis retournée à 23 h pour la voir et surtout pour lui mettre du foin dans la cabane parce que j'avais l'impression qu'elle y restait beaucoup trop et qu'elle ne s'alimentait plus correctement... Mais elle n'était plus là, il faisait nuit et j'entendais de drôles de bruits, comme des râles, au fond du parc... Alors j'ai cherché une lampe torche et il s'avérait qu'elle était dans la pente à hurler, contorsionnée de douleurs pale pale Je pensais qu'elle n'en avait plus que pour quelques minutes, alors je suis restée avec elle en la rassurant, en la caressant, et en lui promettant de l'accompagner jusqu'au bout... Plusieurs fois elle a essayé de se relever et à chaque fois ça finissait en spasmes et cris de douleur, si bien qu'elle a roulé progressivement jusqu'au fond du parc et qu'elle a fini par se caler contre le grillage. Je suis restée contre elle, observant sa respiration à chaque minute pour la voir s'arrêter... Mais non. Il était 3 h du matin quand je suis remontée chez moi, ça m'a fait mal de la laisser toute seule mais bon... Elle n'avait plus de spasmes, elle ne bêlait plus (peut-être les anti-inflammatoires ?) et elle avait la tête relevée. Je lui ai souhaité un bon voyage dans le cas où je la voyais vivante pour la dernière fois La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  42617 La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  42617 
Mais du coup c'est vraiment bizarre parce que elle s'était visiblement dirigée hors de la cabane pour se nourrir, elle avait un brin d'herbe qui lui dépassait de la bouche quand je l'ai trouvée... Et ses pattes arrières semblaient comme mortes, paralysées. C'est terrible... J'aurais bien voulu la faire euthanasier pour éviter qu'elle ne souffre puisque là il paraît bien évident qu'elle ne s'en remettra pas, mais vu l'heure mes parents n'auraient rien voulu entendre...
Je suis vraiment défaite, j'étais en larmes dans le parc avec ma pauvre petite chèvre impotente dans les bras... 

C'est clair que j'ai la poisse, franchement j'ai pas beaucoup de chèvres et j'ai quand même eu beaucoup de problèmes... Si je n'ai pas la tremblante dans le troupeau et qu'on reste sur quelque chose de maîtrisable, je n'achèterai plus de chèvres. Fini. A la limite je garde de mes bébés mais plus jamais j'achète...
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  EmptySam 5 Mai 2018 - 7:05

Desole pour tes biquettes.
Pour la tremblante attention à se que tu lis et les info du véto, s'est une maladie soumise à decadéclara si il ne le fait pas et passe à coté s'est son cabinet qu'il peut fermer.
Pour moi se n'est pas sa non plus.
Si il a entendu un soucis niveau respiratoire s'est possible à une pasteurellose foudroyante.
Après les symptômes font aussi penser à l'entero toxémie.

Pour ma part j'ai fait la conneries de rentrer des jeunes chevres en 2015 et 2016 pour agrandir mon troupeau et clairement s'est fini. Sur un lot de 5, une morte et une réformé (vue ses problèmes pas sur que j'arrive à la garder longtemps) et sur les 2 autres une morte et une réformé.
Se n'est en rien la cause de l'élevage qui me les à vendu, simple qu'une adultes n'a pas l'immunité de mon troupeau et se retrouve en contact de pathogènes (inoffensif pour mes chevrch car elles ont l'immunité) qui les rends malades.
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  EmptySam 5 Mai 2018 - 7:13

Pour le traitement prescrit par le véto, il a raison si il y a de le fièvre s'est qu'il y a une infection donc antibio et anti inflammatoire.
Par contre il te l'a prescrit par voie orale ?
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  EmptySam 5 Mai 2018 - 9:08

je suis désolée pour toi , mais comme toi j'ai décidé de ne plus faire rentrée de chèvre chez moi
c'est pour cela que j'ai gardé 2 chevrettes cette année , les autres n'ayant plus beaucoup de gestation à mener , vu leur âge .
et cette année j'ai eu beaucoup de chance avec 6 femelles, il n'est pas dit que ça recommence l'année prochaine
j'airai peut-être 6 mâles La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  184489 .

Est ce une carence en vitamine B , aurait pu être une des causes ? J'espère que tes autres chèvres iront bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  Empty

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant