La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Nouveau-né trouver mourant

Aller en bas 
+3
Balou
petitcoeur1987
Lolottedu29
7 participants
AuteurMessage
Lolottedu29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Pleyben
Date d'inscription : 17/04/2018

Nouveau-né trouver mourant Empty
MessageSujet: Nouveau-né trouver mourant   Nouveau-né trouver mourant EmptyMar 17 Avr 2018 - 13:41

Bonjour à tous,

Hier soir nous avons eu notre troisième naissance de l'année...2 nouveaux-nés...et ce matin j'ai trouvé l'un deux mourant, froid, faible Sad ...je l'ai pris, emmailloté dans une serviette, frotter pour le réchauffer et emmené à la clinique vétérinaire...je m'en veux de ne pas les avoir mis tout de suite sous lampe-chauffante pale ... j'attends des nouvelles dans la journée...je réaménage ma chèvrerie pour mettre le second chevreau sous lampe chauffante...même si celui-ci parait vigoureux.

On s'attache à nos petites bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeur1987
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 28/03/2018

Nouveau-né trouver mourant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né trouver mourant   Nouveau-né trouver mourant EmptyMar 17 Avr 2018 - 13:46

desole pour ton petit il c peut etre aussi fait bousculer par les adulte ca met arriver l'anne derniere
moi les naissance on eu lieu 27 et 29 mars il sont rester 15 j sous lampe mais ca depend du temps dehors lorsqu'il naissent aussi la il fait beau et chaud donc pas besoin tu depend du temps par chez toi
apres c mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Lolottedu29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Pleyben
Date d'inscription : 17/04/2018

Nouveau-né trouver mourant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né trouver mourant   Nouveau-né trouver mourant EmptyMar 17 Avr 2018 - 15:28

J'ai eu une première naissance le 26 février pendant une grande vague de froid...ils ont survécu au froid en restant sous une lampe chauffante et un box aménager sur le moment...deuxième naissance surprise le 7 mars...la chèvre avait mis bas sous une remorque puisque l'autre l'a rejetait du box...on a isolé tout le monde chaque mère avec ses petits dans un box et tout le monde se portent bien...
On ne voyait pas que cette troisième chèvre était pleine...pourtant je surveillais...ses mamelles ont grossis la veille de la mise-bas. On l'avait isolé avec le bouc. Le bouc était casse-pied avec tout le monde et risquait de saillir une seconde fois les autres...donc isolation avec les poules et la chèvre qu'ont croyait non-pleine...
Au final elle a mis bas, on a repasser le bouc avec les autres pour qu'il l'a laisse tranquille. L'un deux a réussi à se lever pour téter...mais pas l'autre...
Du coup...j'ai nettoyer la paille de tout le monde et j'ai mis la nouvelle maman avec son petit sous lampe chauffante avec toutes les autres mères et petits...et le bouc qui embête tout le monde est repasser avec les poules...
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Nouveau-né trouver mourant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né trouver mourant   Nouveau-né trouver mourant EmptyMar 17 Avr 2018 - 16:48

Beaucoup ici te répéteront qu'avoir un bouc ce n'est vraiment pas évident, la situation pour lui ne doit pas durer comme ça, tu es mieux de lui trouver un copain castré pour qu'il ne soit pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeur1987
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 28/03/2018

Nouveau-né trouver mourant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né trouver mourant   Nouveau-né trouver mourant EmptyMar 17 Avr 2018 - 17:24

je pense que sa depend des bouc pour la solitude le mien pour le moment et seul dans son enclos depuis 1mois et demis et personnellement et ne ennui pas ne bêle pas par contre il a beaucoup d'enrichissement des poutre des table pour jouet et monter
il voit les femelle puisque son enclos et o milieu de la parcelle des femelle j'ai partage la batisse en dur pour qu'il es lui aussi un beau abris
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Nouveau-né trouver mourant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né trouver mourant   Nouveau-né trouver mourant EmptyMar 17 Avr 2018 - 18:17

un chien à l'attache peur très bien avoir pris l'habitude de vivre ainsi et de ne jamais aboyer , est-ce pour autant signe de bonheur ?
Non je ne le crois pas, les caprins vivent en groupe , ils jouent , sautent etc.... ton bouc à besoin d'un congénère avec lui à l'année

Désolée de te le dire mais les poules ne sont pas de copines de jeu pour lui , en plus c'est un peu dangereux à cause des grains
et des fientes .
Il y a un risque aussi de défonçage de clôtures quand il va les sentir en chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Nouveau-né trouver mourant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né trouver mourant   Nouveau-né trouver mourant EmptyMar 17 Avr 2018 - 18:38

J'ai fait l'erreur au tout début avec ma première chèvre parce que j'étais mal informée et depuis qu'elle est au moins avec une autre je comprend que même si elle ne se plaignait pas ce n'étais pas une vie pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Nouveau-né trouver mourant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né trouver mourant   Nouveau-né trouver mourant EmptyMar 17 Avr 2018 - 19:26

Pour les chevreaux, chez moi d'avoir ne sans lampe à moins de température négative à l'extérieur. Par contre l'abri n'a aucun courant d'air et une grosse couché de paille.
Les chèvres ne craignent pas le froid sauf si il n'a pas assez bu et s'est souvent une periopé critiques les 24 premières heures, ils ne sont pas toujours doué pour trouver la mamelle.


Pour le bouc, en élevage pour se faciliter la vie il vit seul, le plus souvent enfermé, voir attaché et aucun ne se plaint de leur condition et pourtant ! Les miens vivent avec un bouc castré et en liberté, pour leur bien être et leur equilibre.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Nouveau-né trouver mourant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né trouver mourant   Nouveau-né trouver mourant EmptyMer 18 Avr 2018 - 12:44

comment va la chevrette ? ils ont pu la sauver à la clinique ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolottedu29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Pleyben
Date d'inscription : 17/04/2018

Nouveau-né trouver mourant Empty
MessageSujet: En bonne voie^^   Nouveau-né trouver mourant EmptyMer 18 Avr 2018 - 13:06

Bonjour à tous!

Merçi pour toutes vos réponses!
Alors je tiens à clarifier certaines choses, c'est vrai que vu l'urgence de la situation, je n'ai pas dit les détails des conditions d'accueil de mes animaux^^

Notre bouc est isolé avec les poules, oui...mais c'est provisoire et il n'a aucun accès aux céréales des poules. Je nettoie régulièrement les fientes aussi^^ Et il ne risque pas d'abimer la clôture puisque celle-ci est électrifié Nouveau-né trouver mourant 3423 Nous allons garder l'un des petits mâles né et le castré pour le laisser en permanence avec lui^^ Même si on les mettra avec les autres l'été^^.

J'ai pu aller récupérer le petit chevreau^^ Il est en bonne voie de guérison...je dois lui donner des biberons ou alors le mettre à la mamelle de sa mère...mais le problème est que la mère fuit ses petits...donc je fais du sport en l'attrapant...puis je l'a maintiens le temps que le petit tête... Il est encore faible mais il va beaucoup mieux Nouveau-né trouver mourant 92288 ! A suivre^^

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Nouveau-né trouver mourant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né trouver mourant   Nouveau-né trouver mourant EmptyMer 18 Avr 2018 - 13:27

Supers nouvelles ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Nouveau-né trouver mourant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né trouver mourant   Nouveau-né trouver mourant EmptyMer 18 Avr 2018 - 14:04

super nouvelles pour ce petit
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Nouveau-né trouver mourant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né trouver mourant   Nouveau-né trouver mourant EmptyMer 18 Avr 2018 - 15:38

génial  cheers
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeur1987
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 28/03/2018

Nouveau-né trouver mourant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né trouver mourant   Nouveau-né trouver mourant EmptyMer 18 Avr 2018 - 23:37

super nouvelle pour ton chevreau
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Nouveau-né trouver mourant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né trouver mourant   Nouveau-né trouver mourant EmptyJeu 26 Avr 2018 - 13:49

Genial , tu as eu le bon réflexe !!! Bonne guerison petit bouchon Nouveau-né trouver mourant 87524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau-né trouver mourant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né trouver mourant   Nouveau-né trouver mourant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau-né trouver mourant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]Vers, diarrhées et mourant, aidez moi !!! snif [/b]
» Ou en trouver ?
» JAI TROUVER
» j'ai trouver
» trouver le croisement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: