| Suivis de gestations 2018 ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Suivis de gestations 2018 ! Lun 7 Mai 2018 - 19:46 | |
| Oui voilà je pense qu'il ne faut pas hésiter, prendre quelques précautions mais oser quand même pour voir où ça en est. Ma chèvre n'a donc pas reçu d'anti-inflammatoires du vétérinaire puisqu'il les a oubliés, je lui en ai donnés ce soir, il y a environ une heure. Elle n'a pas délivré encore !! | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Suivis de gestations 2018 ! Lun 7 Mai 2018 - 21:03 | |
| heu pour une césarienne elle n'a pas à délivrer , normalement le véto a tout nettoyé avant de refermer | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Suivis de gestations 2018 ! Lun 7 Mai 2018 - 21:09 | |
| Pas mon véto, il a dit que ça sortait par les voies naturelles. Je lui ai fait la réflexion puisque j'étais là, pourquoi les placentas ne sont pas sortis ? Mais il a dit qu'il ne fallait pas y toucher et que ça sortirait plus tard... | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Suivis de gestations 2018 ! Lun 7 Mai 2018 - 22:06 | |
| ah ! bah pour pomme le mien avait retiré je pense car il ne m'avait pas dit de surveiller | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Suivis de gestations 2018 ! Lun 7 Mai 2018 - 23:33 | |
| Sais pas, peut-être que le cas était différent ? ça m'énerve de la voir comme ça, j'ai trop peur pour elle Ce n'est pas une chèvre très familière, il m'a fallu plus de 2 heures pour l'attraper la semaine dernière... Je l'ai eue à force de beaucoup de ruse et de patience... et là j'en viens elle était couchée et j'ai pu la caresser sans qu'elle ne se relève, ça va pas du tout quoi ! Je lui avais mis à disposition quelques branches, qu'elle n'a pas touchées. Elle a juste un peu bu cet après-midi. Et toujours pas de délivrances ! edit : bon, Folie se prépare je crois... J'appréhende beaucoup après ce qu'on vient de vivre, mais elles ne vont pas toutes me faire le coup non plus! ça sent la mauvaise nuit à nouveau ! | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
| Sujet: Re: Suivis de gestations 2018 ! Mar 8 Mai 2018 - 9:12 | |
| pour pomme j'ai eu beaucoup de chance , elle s'est remise très rapidement , pour ça le véto à été top comme c'était en février je lui avait mis un pull polaire car il avait rasé la moitié du côté et j'ai eu 2 injections à faire aussi (tous les 2 jours)
mais à côté de ça , la chèvre à repris sa vie rapidement
bon alors folie ? | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Suivis de gestations 2018 ! Mar 8 Mai 2018 - 9:45 | |
| Ben la mienne c'est pô gagné... Elle ne mange pas et n'a toujours pas délivré. Le seul truc que j'ai aimé c'est qu'elle a bougé de sa cabane cette nuit pour aller dormir avec les autres dans le talus pierreux-sableux. Mais le problème c'est qu'elle y est toujours, elle n'est pas partie manger avec les autres ce matin... Pour Folie c'était une fausse alerte, je pense qu'elle et sa mère sont presque prêtes, ce n'est plus qu'une question de jours voire d'heures, mais là elles sont tranquillement en train de paître. OUF ! (je veux plus que ça approche maintenant ). edit : finalement Farandole s'est levée et elle grignote un peu d'herbe par intermittence, ça fait plaisir ! Ce qui fait moins plaisir c'est que si elle bouge je vais avoir plus de mal à retrouver mes délivrances moi | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
| Sujet: Re: Suivis de gestations 2018 ! Mar 8 Mai 2018 - 9:55 | |
| à chaque mise bas , je donne de granules homéo pour la délivrance (et le retour à la normale lol du corps) 5 granules matin et soir durant 3 jours , depuis que je fais ça= aucune complication | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Suivis de gestations 2018 ! Mar 8 Mai 2018 - 10:04 | |
| Oui c'est vrai, luna m'a conseillé de l'arnica en homéo, malheureusement aujourd'hui c'est férié et hier on a pas du tout eu le temps d'aller en chercher (faut vraiment que je pense à passer le permis moi.. ) ! | |
|
| |
Balou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1278 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/04/2017
| Sujet: Re: Suivis de gestations 2018 ! Mar 8 Mai 2018 - 11:26 | |
| Tellement désolée pour les petits ! A mon avis ce n'est pas un problème que le véto n'ai pas sorti l'arrière-faix, si il le retire lui même il risque de le déchirer et de laisser des morceaux par contre je commencerais à m'inquiéter qu'elle n'ait pas délivrée... Moi Lola avait fait ses petits vers 4h et vers 20h toujours rien, j'ai téléphoné au véto qui m'a dit que je pouvais faire des antibiotiques. Chez le cheval on s'inquiète très rapidement, chez la chèvre je ne sais pas... Courage ! ça reste une opération, c'est normal qu'il lui faut un peu de temps | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Suivis de gestations 2018 ! Mar 8 Mai 2018 - 12:56 | |
| Ben sous antibios elle l'est déjà de toute manière, donc si elle met un peu de temps je pense que ce n'est pas encore grave. Je l'ai vue contracter ce matin en plus ! Et si vraiment ça ne sort pas on va lui donner un truc pour les contractions.
C'est clair et elle est pas belle à voir... à cette période ils sont en mue encore alors comme un côté était tout mouillé elle a le poil tout moche et en plus il ne reste plus grand chose dessus, elle est toute maigre... Il faut dire qu'elle était très creusée durant le dernier mois de gestation ! Faudrait que je lui donne un truc pour la re-booster, peut-être un petit mélange de granulés pour la remettre en route ? Si oui, quoi ? | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
| Sujet: Re: Suivis de gestations 2018 ! Mar 8 Mai 2018 - 13:45 | |
| je ne sais pas j'ai toujours peur avec les granulés moi par contre le polypropylène glycole , pourrait être l'aider un peu , lui redonner un peu de force ?
moi je lui ferai une cure de ronce,ortie etc.... | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Suivis de gestations 2018 ! Mar 8 Mai 2018 - 13:56 | |
| Tiens le nom ressemble à ce que je donne à Charlotte pour favoriser la digestion, du monopropylène... Je ne sais pas du coup si ça serait adapté aussi ? Leurs parcs contiennent beaucoup de ronces et d'orties... elle a largement de quoi faire côté verdure.. :/ Le truc c'est qu'elles ont été parasitées mes biquettes, j'avais vermifugé au panacur il y a plus ou moins deux semaines, les strongles comme toujours Je pense que c'est ça et aussi le fait que la ça fait plus de 24h qu'elle s'alimente très peu, forcément qu'elle a décollé ! Je l'ai vue manger un peu d'herbe aujourd'hui mais là cet après midi quand je lui ai proposé des branches elle n'en a pas voulu ! | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
| Sujet: Re: Suivis de gestations 2018 ! Mar 8 Mai 2018 - 15:30 | |
| c'est du sucre , ça ne fait pas de mal , le mien c'est un copain agriculteur qui m'en donne il sent la banane j'en ai donné un peu à pénélope il y a 3 semaines: elle avait maigri à cause des parasites je l'ai traité au panacur 3 jours et j'ai donné 3 jours du p. glycole , depuis elle va bien | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Suivis de gestations 2018 ! Mar 8 Mai 2018 - 17:53 | |
| Ok ça marche! Je vais lui donner de la spiruline pour animaux aussi, j'en ai alors autant en profiter ! ça va la booster tout ça. Toujours pas de délivrances non plus, il va falloir qu'on re-provoque les contractions :/ Sinon pour le panacur moi on m'avait dit une fois puis une deuxième fois trois semaines plus tard en cas de grosse infestation, je pense que je vais partir là dessus. | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Suivis de gestations 2018 ! Mer 9 Mai 2018 - 19:37 | |
| Toujours pas délivré à moins qu'elle l'ait mangé pendant que je n'étais pas là ? Mais je n'arrête pas de chercher alors je l'aurais vu. Point positif : le col n'est pas refermé. On a refait de l'antibio oxytétra + tolfine + un truc à mettre dans l'utérus pour nettoyer. J'espère que ça va le faire | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
| Sujet: Re: Suivis de gestations 2018 ! Mer 9 Mai 2018 - 20:07 | |
| c'est étrange que le col ne soit pas refermé maintenant | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Suivis de gestations 2018 ! Mer 9 Mai 2018 - 20:19 | |
| Ben tant mieux, parce que si ça s'était refermé avec le (ou les?) placenta(s) dedans... Là si c'est ouvert c'est parce qu'elle n'a pas délivré je pense... Mais l'éleveur n'a pas donné de truc pour les contractions parce que selon lui elle avait délivré sans qu'on ait vu (pas possibleuuuh) ! Bon, avec le truc qu'on a mis dans l'utérus ça devrait sortir, c'est fait pour nettoyer et y'a une couverture antibiotique... | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Suivis de gestations 2018 ! Mer 9 Mai 2018 - 22:36 | |
| possible qu'elle l'ait mangé ni vu ni connu , c'est ce qu'il y a de mieux à espérer | |
|
| |
Balou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1278 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/04/2017
| Sujet: Re: Suivis de gestations 2018 ! Mer 9 Mai 2018 - 22:45 | |
| Lola je surveillais et il n'a pas fallu longtemps pour qu'il sorte et qu'elle le mange ni vu ni connu ! J'ai su qu'il était sorti parce qu'il pendait un peu et qu'après plus rien ! | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Suivis de gestations 2018 ! Mer 9 Mai 2018 - 22:46 | |
| Non ! J'ai vu des contractions et des pertes tout à l'heure, visiblement elle va nous le sortir, enfin !! Je vais y retourner bientôt pour faire le tour du pré | |
|
| |
Balou Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Suivis de gestations 2018 ! Mer 9 Mai 2018 - 22:56 | |
| Bonne chasse !! | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Suivis de gestations 2018 ! Mer 9 Mai 2018 - 23:12 | |
| Ah ah, j'en reviens, j'ai rien vu J'y retourne demain, peut-être qu'en plein jour ce sera plus facile ! J'ai pas trouvé mon placenta, j'suis pas contente Toute façon c'est sûr qu'elle l'a toujours, sinon le col se serait quasiment refermé et elle n'aurait pas eu de contractions cet après-midi... Demain re-chasse à la délivrance, contrôle du col et médoc pour contractions si toujours rien ! Elle a intérêt à aller bien ma Fari ! En plus elle se remet, elle mange, bien sûr elle est pas au top mais ça c'est normal, alors ce serait trop bête de la perdre pour un placenta ! | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Suivis de gestations 2018 ! Jeu 10 Mai 2018 - 10:16 | |
| Toujours pas de placenta !!! Je vais en rêver la nuit je crois :') Sérieusement, c'est sûr que maintenant elle ne va plus le manger ce truc, déjà d'habitude elles ne le font pas trop mais là il n'est plus frais elle n'y touchera pas. | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
| Sujet: Re: Suivis de gestations 2018 ! Jeu 10 Mai 2018 - 10:42 | |
| oui c'est vrai là question fraicheur ça m'étonnerai qu'elle le mange pour ton véto c'est normal qu'elle n'est pas encore délivrée ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suivis de gestations 2018 ! | |
| |
|
| |
| Suivis de gestations 2018 ! | |
|