La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 croûtes contour oeil Bouc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Camilia06
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 12/03/2018

croûtes contour oeil Bouc Empty
MessageSujet: croûtes contour oeil Bouc   croûtes contour oeil Bouc EmptyLun 12 Mar 2018 - 19:03

croûtes contour oeil Bouc 20180313
croûtes contour oeil Bouc 20180312
Bonsoir à tous,

Je vous lis très souvent et g"hui car j'ai remarqué que mon bouc (castré) a depuis quelque temps des crôutes autour de l'oeil (photo ci jointe).
A quoi cela vous fait penser ?

D'autre part, j'ai ma biquette qui a la partie supérieure de sa paupière irritée (voir photo aussi). S'agit t'il d'un parasite externe ou une petite blessure sachant que nous avons des barbelés qui protègent l’enclos des renards et ce barbelé arrive au niveau de leur tête.

Merci d'avance pour vos retours Wink

Camille
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

croûtes contour oeil Bouc Empty
MessageSujet: Re: croûtes contour oeil Bouc   croûtes contour oeil Bouc EmptyLun 12 Mar 2018 - 19:57

Pour moi la plaie sur la première photo c'est une petite blessure. Rien de grave.
Sur la seconde photo on peut penser a un problème de parasites externes mais une carence en minéraux peut également faire ce genre de réaction surtout si c'est localisé autour des yeux.

Un seul oeil est comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Camilia06
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 12/03/2018

croûtes contour oeil Bouc Empty
MessageSujet: Re: croûtes contour oeil Bouc   croûtes contour oeil Bouc EmptyLun 12 Mar 2018 - 20:11

Bonsoir Bounty,

merci pour votre réponse.
il a les 2 yeux avec des croûtes.  Il a pourtant à dispo une pierre à sel mais cela ne suffit peut être pas...
Peux on leur donner des compléments alimentaires ?
Je ne les ai pas encore traité pour les parasites externes, j'attendais le début du printemps...Que me conseillez vous ?
Pour le vermifuge, j'ai vermifugé il y a 2 mois au panacur, je pensais alterner avec un autre produit prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

croûtes contour oeil Bouc Empty
MessageSujet: Re: croûtes contour oeil Bouc   croûtes contour oeil Bouc EmptyLun 12 Mar 2018 - 20:22

Dans le doute je ferai les deux, une protection contre les parasites externes et une pierre, pas la simple pour le sel mais une pour complémenter en minéraux.

Un peu de gras (style huile d'olives) sur le contour des yeux peut faire du bien aussi.

Faut surveiller l'évolution. Si ça démange de trop ou si ça s'étend sur une autre parti du corps, faudrait consulter un véto.
Revenir en haut Aller en bas
Camilia06
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 12/03/2018

croûtes contour oeil Bouc Empty
MessageSujet: Re: croûtes contour oeil Bouc   croûtes contour oeil Bouc EmptyLun 12 Mar 2018 - 21:16

Ok très bien je vais faire tout ça. On m'avait conseiller le sebacil pour le traitement externe !
pour la pierre riche en minéraux,une idée ou recommandation pour me la procurer ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

croûtes contour oeil Bouc Empty
MessageSujet: Re: croûtes contour oeil Bouc   croûtes contour oeil Bouc EmptyLun 12 Mar 2018 - 21:39

pour les pb de peau il vaut mieux prendre une pierre riche en zinc tu en trouves en coop agricole  Wink

ça arrive parfois à la mauvaise saison et ça se passe rapidement avec le retour du soleil!

Par contre parfois c'est autre chose, mon bouc commence par le museau , le contour des yeux puis c'est l'arrière des pattes etc... Et ça finit très très moche  Evil or Very Mad

Il fait ça depuis 3 hivers toujours à la même période , le véto me donne de l'ivermectine , c'est efficace mais l'effet sur la flore n'est pas génial, c'est à utiliser avec précaution .

Je pense pour une sorte de gale pour mon bouc , qu'il attrape quand il est confiné et au foin l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croûtes contour oeil Bouc Empty
MessageSujet: Re: croûtes contour oeil Bouc   croûtes contour oeil Bouc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croûtes contour oeil Bouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouc a du pu a l'oeil
» croutes
» Croutes sur le nez!
» croutes et boutons
» petite croutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: