La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une caravane pour les bibis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bonnie&Clyde
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonnie&Clyde


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/09/2017

Une caravane pour les bibis  Empty
MessageSujet: Une caravane pour les bibis    Une caravane pour les bibis  EmptyDim 11 Mar 2018 - 13:42

Bonjour à tous ! 

Actuellement mes deux bibis sont installés dans une petite cabane en bois pour enfant. Elles y sont bien mais un peu à l'étroit. 
Mon conjoint et moi même venons d'acheter une maison et je me dis que " le changement c'est maintenant " !! 
Du coup je négocie avec monsieur pour profiter de notre changement de vie pour changer aussi celle des chèvres et leurs trouver une cabane plus spacieuse. 

J'ai vu plusieurs fois que d'anciennes petites caravanes avaient été réaménagées pour en faire de jolies petites maisonnettes. 
J'ADORE  Une caravane pour les bibis  219411 Une caravane pour les bibis  219411 Une caravane pour les bibis  219411 
Monsieur pas du tout ! Il me dit que notre terrain risque de ressembler à une déchetterie.... Une caravane pour les bibis  382626  
J'aimerai avoir des retours d'expériences par des personnes qui ont fait le choix de la caravane ou qui en ont eu des echos. 
- Comment est-elle aménagée  ? 
- Peut-on repeindre l'extérieur ? 
- Avez - vous changé le plancher pour pouvoir nettoyer facilement ?

Des Photos ? 
J'en ai vu sur le bon coin pour moins de 200€ et l'idée de les réaménager pour mes bibis m'enchante !  Une caravane pour les bibis  92288 Une caravane pour les bibis  92288 

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Une caravane pour les bibis  Empty
MessageSujet: Re: Une caravane pour les bibis    Une caravane pour les bibis  EmptyDim 11 Mar 2018 - 15:06

alors attention, il faut voir avec ta mairie, car normalement une caravane n'a pas le droit de rester sur un terrain à l'année

donc renseignes toi avant , si tu l'aménages et que la mairie te dit de la virer ça serait dommage.

sinon , pour avoir passé du temps en caravane, c'est juste une boite de conserve
suivant où tu habites, il faudra prévoir une isolation sinon les biquette vont vivre dans un frigo la nuit en hiver .

Revenir en haut Aller en bas
Bonnie&Clyde
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonnie&Clyde


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/09/2017

Une caravane pour les bibis  Empty
MessageSujet: Re: Une caravane pour les bibis    Une caravane pour les bibis  EmptyDim 11 Mar 2018 - 15:14

Mais oui ... c'est vrai que j'avais entendu parler de ça, après est-ce qu'elle serait toujours considérée comme une caravane si les roues sont retirées ... Bonne question !... 
Nous habitons en Normandie ce n'est pas le Pôle Nord mais je ne vais pas mentir l'hiver est frais. Il faut donc ajouter au coup d'achat de la caravane l'isolation intérieur. 
A réfléchir .... scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Une caravane pour les bibis  Empty
MessageSujet: Re: Une caravane pour les bibis    Une caravane pour les bibis  EmptyDim 11 Mar 2018 - 17:10

justement , si tu retires les roues, c'est pire , tu retires la mobilité de la caravane et
donc ça implique que tu vas la laisser sur ton terrain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une caravane pour les bibis  Empty
MessageSujet: Re: Une caravane pour les bibis    Une caravane pour les bibis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une caravane pour les bibis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une assurance pour les bibis
» Rougeole vous annonce ..................
» une "guinguette" pour mes bibis
» une copine pour mes bibis....ah ah ah !!!
» Avoine pour mes bibis ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: