| infection post partum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arrowenn Fofoxiqué

Nombre de messages : 2633 Age : 42 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
 | Sujet: infection post partum Sam 10 Mar 2018 - 13:50 | |
| noisette qui à mis bas hier ( la petit était couché bizzarement donc sélénium)
me fait un truc pas cool :
hier elle a mangé mon fenugrec, les granules homéo pour la délivrance
ce matin : non , elle a bu mais refuse de mangé le fenugrec, les granulés, là elle a pris une feuille de laurier mais pas la seconde pourtant t° 38.6 ce matin
la connaissant je sais qu'il y a un truc qu'elle couve , une métrite ? pourtant le placenta ne pend plus
je la surveille , je vais tenté l'aromathérapie contre la métrite ,
mais est ce que ça pourrait être autre chose ? un manque de sélénium comme sa fille ? j'ai ce qu'il faut pour lui donner, | |
|
 | |
arrowenn Fofoxiqué

Nombre de messages : 2633 Age : 42 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
 | Sujet: Re: infection post partum Sam 10 Mar 2018 - 13:59 | |
| le bouquin du Dr labre parle d'ovule de calendula ( je vais à la pharmacie cette aprèm) et aussi de ne pas oublier le rôle du calcium, magnésium et sélénium dans l 'involution utérine et le tonus de la femelle
le biodyl pour la chevrette contient du sélénium et du magnésium et potassium , je pourrai lui en donner ? | |
|
 | |
Balou Accroc du Fofo

Nombre de messages : 1278 Age : 27 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/04/2017
 | Sujet: Re: infection post partum Sam 10 Mar 2018 - 15:50 | |
| Ce n'est pas parce que plus rien ne pend que le placenta est sorti en entier Après je ne saurais pas t'aider plus pour savoir ce qui se passe... :/ | |
|
 | |
nanou29 Fofoxiqué

Nombre de messages : 4035 Age : 35 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
 | Sujet: Re: infection post partum Sam 10 Mar 2018 - 16:29 | |
| désolée arrowenn, j'étais absente pendant deux jours et je n'ais pas encore eu l'occasion de te féliciter pour tes chevreaux en cas de suspicion d'infection j'aurai mis un oblet antibiotique , plus wombyl pour aider à la vidange et un véto pourrait vérifier qu'elle a bien délivré en fouillant mais il ne faut pas que le col se soit refermé (environ 24h) . Bref ne traîne pas . Je croise les doigts  | |
|
 | |
arrowenn Fofoxiqué

| Sujet: Re: infection post partum Sam 10 Mar 2018 - 16:55 | |
| je vais aller voir, normalement je donne des granules homéo pour l’expulsion du placenta elle en a pris après la naissance , mais pas ce matin je vais voir et les faire fondre dans l'eau et injecter à la pipette de force au pire
bon après elle avait l'air bien ce midi ,, je vais préparer les HE , pour ce soir | |
|
 | |
arrowenn Fofoxiqué

| Sujet: Re: infection post partum Sam 10 Mar 2018 - 18:16 | |
| toujours rien, je viens d'aller voir, 38.8° , par précaution je lui ai nettoyé la vulve avec des HE + lait de bb et donné d'autre HE en oral mais bon , elle est peut-être juste fatigué de la naissance , et ras le bol d'être enfermé aussi elle n'a pas trop l'habitude, normalement elle dot avec sa soeur ça fait beaucoup de changement pour elle
| |
|
 | |
arrowenn Fofoxiqué

| Sujet: Re: infection post partum Sam 10 Mar 2018 - 20:23 | |
| je me suis peut-être être inquiété pour rien, puisque elle ne voulait pas de mes granulés homéo mais en voyant le lierre et les ronces, elle a mangé je vais la laisser sous HE durant 1 ou 2 jours quand même , juste pour être sûre et on va lui donner plein de ronce et de lierre si elle veut | |
|
 | |
nanou29 Fofoxiqué

Nombre de messages : 4035 Age : 35 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
 | Sujet: Re: infection post partum Sam 10 Mar 2018 - 21:56 | |
| | |
|
 | |
Belphé98 Fofoxiqué

Nombre de messages : 2562 Age : 25 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
 | Sujet: Re: infection post partum Jeu 7 Juin 2018 - 23:42 | |
| Désolée de squatter ton post arrowenn... mais j'ai moi aussi une suspicion de métrite... Faline a mis bas il y a cinq jours et je n'ai pas retrouvé la délivrance (en même temps le parc où elle était alors était vaste et la végétation y était dense) mais elle ne pendait pas non plus. ça m'inquiète toujours quand je ne vois pas de délivrance, même s'il n'y a pas trop de quoi. Aujourd'hui j'ai trouvé que Faline était peut-être un peu moins vive, avec parfois des moments où elle reste statique. D'un autre côté elle continue à brouter tout à fait normalement. Le plus bizarre ce sont ses pertes que je viens de trouver, elles sont vraiment marron, à tel point que je les prenais pour de la diarrhée de son chevreau... !! C'est pas normal ça hein ?  Il est tard et je ne peux pas agir maintenant mais je prendrai sa température dès demain matin... | |
|
 | |
Balou Accroc du Fofo

Nombre de messages : 1278 Age : 27 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/04/2017
 | Sujet: Re: infection post partum Ven 8 Juin 2018 - 8:07 | |
| Après 5 jours si l'arrière faix n'est pas sorti tu vas le sentir normalement, c'est une odeur trèèès particulière qu'on ne peut pas rater ! Et les pertes Lola en avait eu des vraiment foncées encore 2 semaines après le part  | |
|
 | |
arrowenn Fofoxiqué

| Sujet: Re: infection post partum Ven 8 Juin 2018 - 9:40 | |
| oui à l'odeur déjà , et ensuite je dirai température aussi , la fois où sûre tempête avait eu une infection , elle avait 40°c de fièvre et était prostrée , aucun doute là dessus .
Depuis je donne des granules homéo à chaque mise bas , ça réduit les risques | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: infection post partum  | |
| |
|
 | |
| infection post partum | |
|