La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L'antilope Astéria

Aller en bas 
+4
Oriane
arrowenn
BOUNTY
cismet
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cismet
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 01/03/2018

L'antilope Astéria Empty
MessageSujet: L'antilope Astéria   L'antilope Astéria EmptyJeu 1 Mar 2018 - 15:43

Je vous présente Astéria, ou l'Antilope de son surnom. 
Sûrement croisée chèvre naine et grande chèvre (mais de quelle race, mystère!), de normalement 2 ans.
J'ai fais deux heures de route pour aller la chercher..en croyant aller chercher deux chèvres naines pleines de couleur crème et blanche.. heu bah les crèmes c'était les grandes.. les "petites" (pas si petites en fait!) étaient dans un pré de 8 hectares, à moitié sauvages... c'est la seule qu'on a pu attraper.. donc me voilà repartie avec ma chèvre à moitié naine, à moitié sauvage  Razz

L'antilope Astéria 28468510

Peureuse quand on entre dans le box, mais autrement elle a plutôt tendance à être à la porte et à donner des coups de cornes.. enfin avec un peu de grains et de carottes on peut maintenant lui toucher la tête. 
Elle est pleine (d'un bouc noir normalement). Je le/les attend de pied ferme depuis vendredi, jour où j'ai pu voir la vulve bien détendue avec pertes blanchâtres. Mais avec les nuits de -8 et -10 qui ont suivis, je crois qu'elle a bien fait de serrer les fesses ! 
Lampe chauffante en place.. et caméra installée pour la regarder sans la déranger (le box est en ce moment dans mon abri poulinage, tout près de la maison, et j'ai deux petites caméras qui me permettent de surveiller mes juments pour les naissances). 

J'avais donc prévu pour cet hiver un grand box de 2m sur 3m. Pour le pré on hésitait à rajouter du grillage à un de nos prés pour les mettre avec nos poneys mini-shetlands. Mais finalement je crois qu'on va commencer par un petit parc spécial chèvre, pour y mettre les chevreaux, et on verra par la suite pour agrandir. 

Et je suis toujours à la recherche d'une ou deux petites chèvres naines, des vraies naines cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

L'antilope Astéria Empty
MessageSujet: Re: L'antilope Astéria   L'antilope Astéria EmptyJeu 1 Mar 2018 - 18:51

Comme elle est un peu sauvage, plus son parc sera petit au début et plus facile sera l’acclimatation.
Si c'est trop grand, elle va pas vouloir se rapprocher.

Avant de grillager chez les poneys assure toit que la cohabitation se passe bien. 
Certains poneys n'apprécient pas le chahut que peuvent faire les chèvres autour du foin et certaines biquettes prennent peur dès qu'un poney galope.
Revenir en haut Aller en bas
cismet
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 01/03/2018

L'antilope Astéria Empty
MessageSujet: Re: L'antilope Astéria   L'antilope Astéria EmptyJeu 1 Mar 2018 - 19:01

Elle est au box pour l'instant, donc oui plus facile pour l'apprivoiser c'est sûr. On verra ce que ça donne avec le/les petits..j'espère qu'elle ne sera pas trop protectrice..pour pouvoir mieux les apprivoiser que la maman, mais j'y crois pas trop!
Le premier parc va faire environ 300 mètres carrés je dirais à vue d'oeil (il n'est pas carré mais en L). Ensuite il y a tout un couloir de 100 mètres de long sur 4 mètres de large qui descend entre deux prés de poneys. On le préparera par la suite, une fois qu'on aura testé si nos clôtures résistent aux biquettes  Razz

On hésitait pour la cohabitation, c'est pour cela que finalement on a opté pour un parc à part. Poteaux plantés, maintenant il faut juste un peu de beau temps pour poser le grillage. Les biquettes seront du coup juste côte à côte avec une équipe de poneys, comme ça ils pourront s'habituer gentiment.

En tout cas Astéria déteste les chiens, elle tape dans la porte s'ils s'arrêtent devant son box, mais elle adore les poules ! Il y en a une qui vient sans arrêt dans son box, lui passe entre les jambes.. et une autre qui vient chaque jour pondre dans son bac à foin  L'antilope Astéria 953440
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

L'antilope Astéria Empty
MessageSujet: Re: L'antilope Astéria   L'antilope Astéria EmptyJeu 1 Mar 2018 - 19:37

attention c'est porteur de maladie la fiente de poule

Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

L'antilope Astéria Empty
MessageSujet: Re: L'antilope Astéria   L'antilope Astéria EmptyJeu 1 Mar 2018 - 21:11

elle est bien belle cette biquette!!


cool si elle attend des chevreaux car ça n'aime pas la solitude ....

pour les poneys , en principe ils font attention, mais au moment du foin, ça rigole moins

 ici les chèvres cotoient les chevaux  et la shet , qui s'entend très bien avec 

mes poules montaient sur le dos des chèvres, ça leur faisait un point de vue et un massage pour les chèvres !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

L'antilope Astéria Empty
MessageSujet: Re: L'antilope Astéria   L'antilope Astéria EmptyJeu 1 Mar 2018 - 22:50

bien jolie la demoiselle , les mises bas les changent aussi parfois c'est le bon moment pour un rapprochement  Wink

tout cela à l'air bien prêt pour l'arrivée des petits !
Revenir en haut Aller en bas
cismet
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 01/03/2018

L'antilope Astéria Empty
MessageSujet: Re: L'antilope Astéria   L'antilope Astéria EmptyVen 2 Mar 2018 - 8:50

Oriane on est d'accord que je ne voulais pas une chèvre seule, mais je n'ai malheureusement pas pu en trouver deux en même temps (l'autre qui aurait été à vendre nous regardait depuis le fond du pré..pas bête! Et puis bon je préférerais une plus familière, et une vraie naine!)

Je pense qu'avec les poneys ça aurait été en été, quand il y a herbe à volonté mais toujours accès aux écuries. C'est sûr qu'en hiver je préfère leur faire un endroit à elles, au sec.

Il n'y a plus qu'à ! Pleine lune aujourd'hui ! La mamelle a encore gonflé entre hier matin et hier soir, un vrai ballon.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

L'antilope Astéria Empty
MessageSujet: Re: L'antilope Astéria   L'antilope Astéria EmptyVen 2 Mar 2018 - 13:03

Elle est bien jolie ! I love you Ne t'inquiète pas, ce n'est pas parce que la mère est sauvage que les petits le seront, ils ne se calquent pas du tout sur le comportement de la maman ! Au contraire, parfois ce sont les petits qui amènent la mère à se rapprocher de nous Wink Il faut passer pas mal de temps avec eux par contre !
Ma première chevrette née en 2014 avait pour maman la plus sauvage des biquettes, impossible de l'approcher à moins de deux mètres alors qu'elle était arrivée au sevrage... et pourtant sa petite chevrette était adorable et très familière, le propriétaire en est toujours très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
cismet
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 01/03/2018

L'antilope Astéria Empty
MessageSujet: Re: L'antilope Astéria   L'antilope Astéria EmptyVen 2 Mar 2018 - 13:44

Merci Belphé98, c'est rassurant  Very Happy en effet je passerais le maximum de temps avec le/les petits (comme avec les poulains au début, pour qu'on s’intègre à leur paysage). Maintenant il ne manque plus que lui/eux ! (nooon je ne suis pas impatiente! )
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

L'antilope Astéria Empty
MessageSujet: Re: L'antilope Astéria   L'antilope Astéria EmptyDim 4 Mar 2018 - 9:13

Elle est magnifique cette biquette , très fine et elegante comme une Antilope en fait , c'est tout a fait ça !
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

L'antilope Astéria Empty
MessageSujet: Re: L'antilope Astéria   L'antilope Astéria EmptyLun 5 Mar 2018 - 15:58

Quelle est belle ! Toujours pas de nouvelles des petits? Very Happy

Pour la cohabitation, ici j'ai de vrais naines avec un cheval de trait et tous ce passe bien ! :) Ils ont du fois à volonté dans un gros râtelier donc ils mangent souvent ensemble et ont de la place, la prairie fonctionne sur un système de Paddock Paradise donc un couloir tout le long de la prairie tandis que le centre n'est accessible qu'aux chèvre ce qui fait que quand le cheval décide de faire ces quart d'heure de joir les chèvres se mettent aux centres et attendent que ça passe L'antilope Astéria 953440 

L'antilope Astéria Img_5110
Revenir en haut Aller en bas
cismet
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 01/03/2018

L'antilope Astéria Empty
MessageSujet: Re: L'antilope Astéria   L'antilope Astéria EmptyLun 5 Mar 2018 - 17:57

Hé non, toujours rien..

C'est vrai que je connais pas mal de monde qui mélange poneys ou chevaux et chèvres.. après c'est toujours suivant les caractères ! 
C'est marrant quand même, car la seule fois où on a essayé de sortir Astéria en collier et en longe (pour brouter un peu d'herbe, mais tout ce qu'elle voulait c'était tayo tayoooooo), les poneys l'ont vues, dont mon étalon, qui normalement est très attentif à ce qui se passe, à surveiller et défendre son troupeau. Et une chèvre ? Bof, sans intérêt. Pourtant il n'en avait jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

L'antilope Astéria Empty
MessageSujet: Re: L'antilope Astéria   L'antilope Astéria EmptyLun 5 Mar 2018 - 18:40

Oui ça dépend fort, Bill c'est le pote d'Anémone, il va facilement près d'elle essaie de la sentir... Lola par contre c'est celle qui ne s'en retourne pas, je ne suis pas sûre qu'un jour ils aient déjà fait du "museau-museau" Razz Mais les 4 ont eu un peu peur les premières fois ! Il a fallu un peu de temps et être sur que chacun avait accès à de la nourriture sans devoir côtoyer les autres.
Revenir en haut Aller en bas
cismet
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 01/03/2018

L'antilope Astéria Empty
MessageSujet: Re: L'antilope Astéria   L'antilope Astéria EmptyLun 12 Mar 2018 - 18:22

En attendant qu'Astéria se décide.. nous avons accueillis une petite biquette hier  I love you 

Tinkerbell  L'antilope Astéria 219411 elle est super mignonne ! Un peu perdue dans son grand box.. elle a deux poneys à côté d'elle, et une autre petite copine du presque même âge arrivera fin de semaine ! Elles ne se sont pas vues avec Astéria, mais se sont entendues d'une écurie à l'autre. Astéria lui répondait avec un tout doux petit bêlement de maman, trop mignon.

L'antilope Astéria 29066810
L'antilope Astéria 29102110
Elle a un petit coeur sur le genou gauche  L'antilope Astéria 362698




L'antilope Astéria 29104310


Autrement aujourd'hui, entre chaque averses, on a bien avancé dans leur parc ! Tout le grillage est posé  cheers reste a fixer le portail d'entrée et rajouter des fils électriques. Je vais chercher le bois jeudi pour la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

L'antilope Astéria Empty
MessageSujet: Re: L'antilope Astéria   L'antilope Astéria EmptyLun 12 Mar 2018 - 20:53

toute mimi  L'antilope Astéria 219411
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

L'antilope Astéria Empty
MessageSujet: Re: L'antilope Astéria   L'antilope Astéria EmptyLun 12 Mar 2018 - 21:13

Elle est superbe cette petite pepette  L'antilope Astéria 219411
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

L'antilope Astéria Empty
MessageSujet: Re: L'antilope Astéria   L'antilope Astéria EmptyJeu 15 Mar 2018 - 10:05

Trooop mignonne ! L'antilope Astéria 219411  Elle ne se plains pas trop d'être seule?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

L'antilope Astéria Empty
MessageSujet: Re: L'antilope Astéria   L'antilope Astéria EmptyJeu 15 Mar 2018 - 13:01

ooh le petit  L'antilope Astéria 742763
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
cismet
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 01/03/2018

L'antilope Astéria Empty
MessageSujet: Re: L'antilope Astéria   L'antilope Astéria EmptyJeu 15 Mar 2018 - 13:16

Merci pour la bichette  Very Happy elle est trop choupi, quand je m'assied dans le box elle vient me renifler et tourner autour de moi, mais elle a encore un peu peur quand je bouge. 

Elle a deux poneys très intéressés qui lui tiennent compagnie  L'antilope Astéria 953440 et dès demain elle aura une petite copine !
Revenir en haut Aller en bas
cismet
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 01/03/2018

L'antilope Astéria Empty
MessageSujet: Re: L'antilope Astéria   L'antilope Astéria EmptyVen 16 Mar 2018 - 21:26

Voilà, Mélusine est arrivée !
Elle est toute petite ! 

L'antilope Astéria 29249910
L'antilope Astéria 29261210
L'antilope Astéria 29339910

Tinkerbell était fachée ! Elle faisait une vraie tête de cochon fâché  L'antilope Astéria 86564  on se demandait si c'était une façon d'accueillir la nouvelle, du jeu, ou simplement qu'elle faisait la dominante ?? 
Elle n'a pas encore de cornes, alors qu'elle a seulement 4 jours de différence avec Tinkerbell. ça peut venir plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

L'antilope Astéria Empty
MessageSujet: Re: L'antilope Astéria   L'antilope Astéria EmptyVen 16 Mar 2018 - 22:49

ben alors toujours rien pour Astéria ? 

Elle est craquante la petite nouvelle , elle a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

L'antilope Astéria Empty
MessageSujet: Re: L'antilope Astéria   L'antilope Astéria EmptyVen 16 Mar 2018 - 23:00

Magniiiifique j'adore cette couleur L'antilope Astéria 219411 L'antilope Astéria 219411
Revenir en haut Aller en bas
cismet
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 01/03/2018

L'antilope Astéria Empty
MessageSujet: Re: L'antilope Astéria   L'antilope Astéria EmptySam 17 Mar 2018 - 10:37

Non, Astéria fait ce qu'on appelle de la RETENTION DE BEBE  L'antilope Astéria 953440

Elles ont deux mois et demi les petites. 
C'est vrai que j'aime beaucoup ces couleurs sauvages, avec les deux bandes qui remontent sur la tête. La maman et la soeur étaient pareilles mais en brun clair, plus clair qu'Astéria. En plus entre le noir et le gris, il y a un petit dégradé de poils bruns.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

L'antilope Astéria Empty
MessageSujet: Re: L'antilope Astéria   L'antilope Astéria EmptySam 17 Mar 2018 - 14:10

elles sont drôlement mignonnes
mais deux mois et demi c'est jeune quand même ,

je suis toujours épaté par les vendeurs, les gardé 1 mois de plus ne fera pas grand chose
mais niveau développement de la chèvre si
c'est comme pour les chiots , il n'y a pas que le sevrage qui compte , les maman apprennent l'éducation aux petits

bon , avec toi elles seront bien au moisn
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

L'antilope Astéria Empty
MessageSujet: Re: L'antilope Astéria   L'antilope Astéria EmptySam 17 Mar 2018 - 14:35

oui c'est bien ce qui me semblait , elle est toute jeune la nouvelle recrue ...

Elle n'a pas de bourgeon de cornes alors possible qu'elle soit motte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'antilope Astéria Empty
MessageSujet: Re: L'antilope Astéria   L'antilope Astéria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'antilope Astéria
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: