| Et, un jour, le soleil revint... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Belphé98 Fofoxiqué

Nombre de messages : 2562 Age : 25 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
 | Sujet: Et, un jour, le soleil revint... Mer 14 Fév 2018 - 20:40 | |
| | |
|
 | |
BOUNTY Admin

Nombre de messages : 17937 Age : 51 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
 | |
 | |
nanou29 Fofoxiqué

Nombre de messages : 4036 Age : 35 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
 | Sujet: Re: Et, un jour, le soleil revint... Mer 14 Fév 2018 - 22:30 | |
| superbes photos !
celle avec les patous est excellente aussi!
je n'avais pas suivi : tu as des ouessants aussi? | |
|
 | |
Belphé98 Fofoxiqué

Nombre de messages : 2562 Age : 25 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
 | Sujet: Re: Et, un jour, le soleil revint... Mer 14 Fév 2018 - 23:15 | |
| Merci Oui, cela fait quelques temps déjà, deux ans que j'ai mes brebis et un an et demi que j'ai acheté mon petit bélier à tibout qui n'est plus très présente sur le forum d'ailleurs... Les femelles sont très sauvages mais, je touche du bois, ils se portent tous bien, ils ne font pas de vague  En revanche, je n'ai eu aucun agneau, sûrement parce que mon mâle est trop petit par rapport aux deux brebis ! Si Tibout repasse par là... :  | |
|
 | |
Oriane Admin

Nombre de messages : 32549 Age : 46 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
 | Sujet: Re: Et, un jour, le soleil revint... Sam 24 Fév 2018 - 9:18 | |
| hey ben que d'animaux chez toi aussi combien de chevaux ? tu as un vieux ? les patous  | |
|
 | |
Belphé98 Fofoxiqué

| Sujet: Re: Et, un jour, le soleil revint... Dim 18 Mar 2018 - 10:40 | |
| Oups, je n'avais pas vu ton commentaire Oriane !  Eh oui... que d'animaux ! C'est notre passion, voire même notre vie puisque tout notre budget y est consacré ! 6 chevaux jusqu'en octobre dernier... Le 08 octobre j'ai perdu mon merveilleux Ivanoé, un papy retraité de 21 ans qui était mon coup de coeur club depuis près de 15 ans et que j'avais fini par accueillir en août 2013... Il était emphysémateux, maigre, blasé, et comme il avait alors 17 ans je ne m'attendais plus à le revoir aussi beau qu'il a été dès l'année suivante... ! Chez moi il a eu sa seconde jeunesse, aussi fringuant et joueur qu'un poulain ! ...Je m'étale un peu mais ça a été un vrai drame pour moi... Je l'ai donc perdu en octobre de la myopathie atypique, il était en pleine forme mais très très gourmand et il a dû ingérer une bonne quantité de samares dans ce nouveau pré que l'on n'utilisait que depuis le printemps. J'étais avertie pourtant et cette maladie fulgurante était déjà mon cauchemar depuis plusieurs années ; je faisais vraiment attention aux érables. Le parc dans lequel ils étaient était d'ailleurs complètement vide mais il trônait un immense arbre à 30 m de là, qu'on n'avait pas vu... Bref, je le répète aussi parce qu'il faut vraiment faire attention à ces arbres, même quand on est bien averti on peut se laisser avoir... Mon poney a fait des complications de coliques, avec un transit complètement stoppé et des nécroses, je n'ai pas eu d'autre choix que de le laisser partir puisque aucune opération n'était envisageable au vu de son état de choc et de ses paramètres musculaires incalculables à cause de la maladie... J'ai donc encore 5 chevaux, dont la vieille ponette shetland, ma première jument, âgée de 28 ans maintenant  | |
|
 | |
Oriane Admin

Nombre de messages : 32549 Age : 46 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
 | Sujet: Re: Et, un jour, le soleil revint... Dim 18 Mar 2018 - 21:22 | |
| | |
|
 | |
Eric Fofoxiqué

Nombre de messages : 3776 Age : 64 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
 | Sujet: Re: Et, un jour, le soleil revint... Dim 18 Mar 2018 - 22:48 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Et, un jour, le soleil revint...  | |
| |
|
 | |
| Et, un jour, le soleil revint... | |
|