| Gestation surprise ? | |
|
+3nanou29 manon bouchat Mokaramel 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mokaramel Faites place, j'arrive!!
| |
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Gestation surprise ? Mer 8 Nov 2017 - 13:00 | |
| pas de granulés ni d'orge , il vaut mieux charger en foin 2 fois par jour et éventuellement donner un peu de maïs entier 50g max 1/4 d'heure après le foin , c'est plutôt galère donc si elle reste en état sans c'est aussi bien.
Les naines sont souvent des tonneaux sur pattes pas besoin d'en rajouter , les granules c'est pour les grandes en production. | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Gestation surprise ? Mer 8 Nov 2017 - 13:09 | |
| balou les épluchures (crues) de pommes de terre, j'éviterai il est déconseillé de les donner aux poules car toxique je ne me risquerai pas aux chèvres du coup . POur ce qui est de la dose de foin 1/4 de botte de foin pour deux par jour , ce n'ai pas énorme ici pour 8 chèvres je donne un sac de jardin (les verts pour ramasser les feuilles) contenance 272 litres, bon il n' est plein et le foin pas tassé je donne matin et soir | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Gestation surprise ? Mer 8 Nov 2017 - 13:41 | |
| ici 6 chèvres , 4 bottes par semaine après il y a des jours pluvieux ou je ne les sorts pas | |
|
| |
Balou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1278 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/04/2017
| Sujet: Re: Gestation surprise ? Mer 8 Nov 2017 - 23:31 | |
| - arrowenn a écrit:
- balou les épluchures (crues) de pommes de terre, j'éviterai
il est déconseillé de les donner aux poules car toxique
je ne me risquerai pas aux chèvres du coup . Désolée je me suis mal exprimée, je parlais des pommes, les fruits Une pomme entière ça fait beaucoup pour les chèvres et comme on mange souvent 2-3 pommes/jour à la maison elles reçoivent les épluchures ça leur fait une petite gourmandise en plus | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Gestation surprise ? Jeu 9 Nov 2017 - 7:38 | |
| En effet 150g s'est trop, les miennes ont sa en fin de gestation et font 50kg si en plus tu rajoute de l'orge. Attention une chèvre trop grasse aura des difficulté a mettre bas.
Donc du bon foin de bonne qualité pour une naine s'est largement suffisant, au pire un peu d'énergie en fin de gestation (le dernier mois) s'est se qui va lui manquer, comme te la conseillé Nanou du maïs entier s'est le mieux. En début de lactation, tu peux rajouter un peu de luzerne.
Pour la quantité de foin, il faut déjà voir la qualité, elles vont plus ou moins trier donc les quantité peuvent vite varier. Donc 1/4 de botte sa fait environ 1,5kg chacune je ne trouve pas sa énorme.
Balou, la luzerne n'est pas mieux qu'un peu de maïs, s'est très riche en azote et si sa ne peut pas provoquer d'acidose, sa peut faire l'inverse l'alcalose sans compter les risques de météorisation. | |
|
| |
Mokaramel Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Pas encore là ! Jeu 9 Nov 2017 - 13:06 | |
| Un jour de plus de gagné. Tous les matins je souffle de soulagement en voyant que bébé n'a pas pointé son nez dans la nuit parce que je ne pourrai pas être là de la journée. Je croise les doigts pour qu'elle tienne jusque samedi. Les bébés naissent avec un moment de préférence dans la journée ou ça peut arriver à toute heure ? Je n'ai pas pu le prendre en photo, mais j'ai vu qu'Esmé avait deux pies côte à côte d'un côté et un pie unique de l'autre. Cela peut-il poser des problèmes pour nourrir le petit ? J'ai sorti la balance pour voir combien je donnais de granulés, 3 petites poignées (j'ai des petites mains) égalent à 95 gr et non pas 150 gr comme je le pensais (et qu'on m'avait dit surtout). voici ses mamelles aujourd'hui | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Gestation surprise ? Jeu 9 Nov 2017 - 14:30 | |
| Les doubles trayons ne posent pas de pb , il me semble que c'est un héritage de leur ancêtre la vache En espérant qu'elle te les fasse le we | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Gestation surprise ? Jeu 9 Nov 2017 - 16:14 | |
| J'en ai aussi chez moi qui ont des double voire triple trayons (c'est d'ailleurs considéré comme un défaut dans certains élevages) et cela n'entraîne aucun problème pour l'allaitement. Si la veille au soir tu ne vois pas d'évolution au niveau du pis et du comportement tu n'as pas de souci à te faire pour la nuit normalement ! Aller, un petit chevreau du samedi Les chèvres peuvent mettre bas à n'importe quelle heure de la journée, j'ai déjà eu presque autant de naissances nocturnes que diurnes et quand ça a bel et bien lieu durant la journée ça peut être au cours de la matinée aussi bien qu'en plein après-midi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestation surprise ? | |
| |
|
| |
| Gestation surprise ? | |
|