| Pommes de terre ? | |
|
+6Kandu yankee Florence ouzvig Kiki 64 okeetee 10 participants |
Auteur | Message |
---|
okeetee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1285 Age : 61 Localisation : FINISTERE SUD Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Pommes de terre ? Jeu 27 Sep 2007 - 11:21 | |
| J'ai mon petit Triskel depuis samedi dernier, et je m'interroge sur un petit truc que j'ai vu là ou je l'ai acheté ! Une caisse pleine de pommes de terre crues était posée au sol, et tout le petit monde vivant sur place y avait accès (anes, poules, canards, oies, chiens, et chèvres biensure). J'ai été très étonnée de voir Triskel et son frère manger ces pdt. Est-ce vraiment bon pour eux ? Par contre chez moi, il a fait connaissance avec l'herbe, les feuilles de chêne, de chataignier, de ronce, et qu'est-ce que ça à l'air bon tout ça . Là-bas tout le petit monde vivait dans un capharnaüm d'enfer, parmis les carcasses de vieux tracteurs, de voitures, les vieilles baches plastiques, j'en passe et des meilleurs,... sur de la terre battue !!! Il faut le voir pour le croire !!! | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Pommes de terre ? Jeu 27 Sep 2007 - 11:34 | |
| Houla la oui je vois le genre !!! Un peu comme chez l'éleveur où j'ai acheté Maritxù !!! Limite déchetterie Il avait d'énormes chiens et en passant la clôture il m'a dit "eh ! faites vite je voudrais pas que ces cons de "cagnas" (chiens) me bouffent encore des chèvres Un peu rustre le bougre J'étais trop contente de repartir avec ma biquette sous le bras, sans qu'un "cagnas" me bouffe une cuisse !!! Pour les pommes de terre, j'en sais rien, les miennes n'y ont jamais gouté, c'est pas bon cru ! Beurk ! Mais je ne pense pas que ce soit mauvais Les copains ? Vos avis | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: Pommes de terre ? Jeu 27 Sep 2007 - 11:43 | |
| lundi, des patates mardi, des patates mercredi, des pommes dauphines ect... A part ça? bah, pourquoi pas? A vrai j'en sais rien! | |
|
| |
Florence Biquettophile
Nombre de messages : 899 Age : 53 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Pommes de terre ? Jeu 27 Sep 2007 - 11:46 | |
| Moi, je pensais que ce n'était pas bon, mais à part ça, je ne suis sûre de rien. | |
|
| |
okeetee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1285 Age : 61 Localisation : FINISTERE SUD Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Pommes de terre ? Jeu 27 Sep 2007 - 12:10 | |
| Sans mentir, j'ai passé 10 minutes chez ces gens, 5 pour qu'elle me montre tous les petits boucs (il y en avait 4, mais pour les trouver dans ce fatras c'était pas simple !) et 5 autres pour faire mon choix entre les 2 petits frères (j'ai faillit craquer pour les 2, mais ce n'était pas raisonnable ) et je me suis tirée a toute viteeeeeesssssseeeeee . Mon mari me dit parfois qu'on vit dans une crèche parce que je ne suis pas une fan du chiffon , je devrais l'expédié faire un petit stage la bas, ça le calmera | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Pommes de terre ? Jeu 27 Sep 2007 - 14:08 | |
| Afin de ne pas se contredire entre les post, il y as quelque part un post ou l'on as longuement parlé de la pdt, et conclu que vu sa teneur en acide solanique, elle etais plutot a deconseiller. La chevre mange des vegetaux aeriens, le cochon lui peux manger des tubercules. | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Pommes de terre ? Jeu 27 Sep 2007 - 14:16 | |
| c'est ce qu"il me semblait aussi que c'était pas trés bon | |
|
| |
okeetee Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Pommes de terre ? Jeu 27 Sep 2007 - 15:05 | |
| Ok, merci pour ce complément d'info, j'ai trouvé ça étrange aussi, c'est pour cette raison que j'ai posé la question. Par contre désolé je n'ai pas vu qu'un post traitait de ce sujet, suis pas remontée assez loin ! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Pommes de terre ? Jeu 27 Sep 2007 - 16:20 | |
| pour ma part je résonnerai par la logique: théoriquement ,elles n'ont po accès aux pdt...car sous terre(dixit yankee)donc je donne po | |
|
| |
stimorol Biquettophile
| Sujet: Re: Pommes de terre ? Jeu 27 Sep 2007 - 16:55 | |
| | |
|
| |
stimorol Biquettophile
| Sujet: Re: Pommes de terre ? Jeu 27 Sep 2007 - 17:12 | |
| voila ce qu'en dit le bouquin dont je vous ai parlé sur les plantes toxiques amicalement | |
|
| |
virginie de Belgique Nouveau membre
Nombre de messages : 2 Age : 42 Localisation : givry près de Mons Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Pommes de terre ? Dim 30 Sep 2007 - 22:20 | |
| oui mais bon, je sait que ça rien à voir, mais le canari de ma mère (qui vole en liberté dans la maison) picore des plantes d'appartement toxiques et il est toujours vivant . et perso, j'ai une biquette naine de 8 mois (elle s'appelle bekky) et elle raffole des pdt cuites ou crue mais bien sûre pas l'excés. Donc à mon avis, et c'est valable pour tout le monde, c'est l'excés qui tue | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Pommes de terre ? Dim 30 Sep 2007 - 22:51 | |
| Merci stimorole pour c'est texte. C'est super intérrésant. La pomme de terre donne des gaz.Donc pas tres bon pour nos biques. C'est super que tu est sortit c est pt bique de la. Bravo a toi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pommes de terre ? | |
| |
|
| |
| Pommes de terre ? | |
|