La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tenir un registre....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Tenir un registre.... Empty
MessageSujet: Tenir un registre....   Tenir un registre.... EmptyMar 19 Sep 2017 - 16:14

Bonjour ! 
Je pense me lancer dans un petit élevage de chèvres, j'aimerais les déclarer pour être en ordre mais je me pose quelques questions techniques, je ne sais pas si c'est pareil en France mais en Belgique on doit tenir un registre d'élevage où on doit indiquer quand on a bouclé les animaux et surtout a qui on a vendu les animaux hors je connais des éleveurs qui déclarent leurs animaux mais qui ne les boucle pas et qui les vendent à des personnes qui ne se déclarent pas... 
Par exemple j'ai acheté Nickie qui est déclarée vu qu'elle est bouclée mais les gens ne m'ont rien demandé, nom, prénom ou adresse alors ma question comment font-ils avec le registre d'élevage pour justifier la vente des animaux mais ne pas mettre l'acheteur? 

Merci pour vos réponses ! :)
Revenir en haut Aller en bas
manon bouchat
Biquettophile
Biquettophile
manon bouchat


Féminin Nombre de messages : 587
Age : 27
Localisation : Namur Eghezée
Date d'inscription : 01/09/2013

Tenir un registre.... Empty
MessageSujet: Re: Tenir un registre....   Tenir un registre.... EmptyMar 19 Sep 2017 - 18:05

J'ai vendu 2 petits boucs bouclé et j'ai rien donner au acheteurs. d'après mes papier quand on vent un animal y faux rien donner de spécial quand c'est pour des particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Tenir un registre.... Empty
MessageSujet: Re: Tenir un registre....   Tenir un registre.... EmptyMar 19 Sep 2017 - 19:47

Ok et tu ne dois pas mettre à qui tu l'as vendu?
Revenir en haut Aller en bas
manon bouchat
Biquettophile
Biquettophile
manon bouchat


Féminin Nombre de messages : 587
Age : 27
Localisation : Namur Eghezée
Date d'inscription : 01/09/2013

Tenir un registre.... Empty
MessageSujet: Re: Tenir un registre....   Tenir un registre.... EmptyMar 19 Sep 2017 - 21:48

Je ne sais plus faudrai regarder dans mes papier, c'est très compliquer. je sais bien qui faux parquer la date ou il est parti. vous avez déja les papier ?
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Tenir un registre.... Empty
MessageSujet: Re: Tenir un registre....   Tenir un registre.... EmptyMar 19 Sep 2017 - 22:52

Non non pas encore je pensais faire ca cette semaine..
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Tenir un registre.... Empty
MessageSujet: Re: Tenir un registre....   Tenir un registre.... EmptyMer 20 Sep 2017 - 7:39

en France il faut remplir les documents de circulation en précisant les coordonnés des nouveaux propriétaires mais je ne sais pas comment ça se passe en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Tenir un registre.... Empty
MessageSujet: Re: Tenir un registre....   Tenir un registre.... EmptyMer 20 Sep 2017 - 9:03

Théoriquement je crois que c'est le même mais beaucoup ne le font pas... Et donc je ne sais pas comment ils justifient ça..
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Tenir un registre.... Empty
MessageSujet: Re: Tenir un registre....   Tenir un registre.... EmptyMer 20 Sep 2017 - 14:23

En France, comme là dit Nanou, on remplis le document de circulation et on doit le faire enregistrer dans les 7 jours.
Ils ne peuvent pas justifier sans se doc sauf si il ne déclare pas la naissance et la vente.
Revenir en haut Aller en bas
manon bouchat
Biquettophile
Biquettophile
manon bouchat


Féminin Nombre de messages : 587
Age : 27
Localisation : Namur Eghezée
Date d'inscription : 01/09/2013

Tenir un registre.... Empty
MessageSujet: Re: Tenir un registre....   Tenir un registre.... EmptyMer 20 Sep 2017 - 17:09

ici d'après se que j'ai compris sur mes papier on fait remplir le document de sirculation et tout sa pour quand l'animal par a l'ébatoire ou chez des professionel
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 43
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Tenir un registre.... Empty
MessageSujet: Re: Tenir un registre....   Tenir un registre.... EmptySam 6 Jan 2018 - 14:42

En ce qui me concerne, je remplis les documents de circulation avec le nom et l'adresse de la personne et bien coché "particulier", que j’envoie à l'EDE.
Après libre à l'acheteur de se déclarer ou pas mais au moins de mon coté, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
Contenu sponsorisé





Tenir un registre.... Empty
MessageSujet: Re: Tenir un registre....   Tenir un registre.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenir un registre....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Registre de suivi
» Le registre d'élavage
» Registre d'identification
» tenue du registre d'identification
» Tenir une chèvre en laisse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: