Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : vendée Date d'inscription : 01/05/2017
Sujet: nouveau copain "nuage" (batna) Mer 16 Aoû 2017 - 13:37
bonjour,
j'attendais confirmation pour vous en parler avec quelques interrogations
demain est un grand jour car je vais chercher un nouveau copain qui aura 3 mois et 2 jours exactement demain, il est née le 15 mai, et les petits enfants l'ont appelé batna. il a été castré par un vétérinaire sous anesthésie générale le jeudi 10 août (soit 7 jours demain), j'aurais une facture du véto à l'appui, et il a eut une piqure anti-tétanique avec un sédatif. à priori, tout ce passe bien car il remangeait déjà du foin l'apres-midi même et ses coucougnettes n'ont pas gonflé comme avait prévenu le vétérinaire.
donc demain vous aurez le droit au photo et ma 1ere question est: 1) est-ce que je le présente en 1er à mistral ou à maya ? 2) comment dois je gérer si batna a envie de téter maya? (sa maman est parti avant hier chez un autre proprio), mais serait -il pas tenter d'y aller avec maya ? 3) et pour finir, le dodo, dois-je le séparer de tout le monde?
merci
Dernière édition par sinseya le Sam 19 Aoû 2017 - 22:17, édité 1 fois
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
Sujet: Re: nouveau copain "nuage" (batna) Mer 16 Aoû 2017 - 13:51
moi je le mettrais avec maya , je ne pense qu'elle le laisse téter et je les laisserai dormir ensemble sinon le pauvre petit va être perdu
sinseya Petit Cabri
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : vendée Date d'inscription : 01/05/2017
Sujet: Re: nouveau copain "nuage" (batna) Jeu 17 Aoû 2017 - 22:07
c'est ce que je pensais faire aussi, du coup en arrivant à la maison, j'ai ouvert le coffre en visibilité de mistral pour qu'il se voyent, ben mr mistral s'en foutais complétement
sinon pour maya, pas trop mal dans l'ensemble, or mis le moment ou j'ai rajouté du foin dans le râtelier, là elle l'a bourré 2 fois, du coup il y va quand elle n'y est pas, je pense que c'est la hiérarchie qui s'installe. elle s'est aussi 2 fois cabré devant lui avec son poil dressé, comment je dois l'interpréter?
je l'ai laissé avec maya dans l'écurie avec sa cage de transport, car il y est resté une bonne demi heure avant de sortir, il tremblais un peu à son arrivé, j'espère que la nuit sera pas trop mouvementé par maya.
sinseya Petit Cabri
Sujet: Re: nouveau copain "nuage" (batna) Jeu 17 Aoû 2017 - 22:15
l'heure des photos est arrivée:
au départ chez son ancien proprio avec sa soeur
dans la voiture
1er contact avec maya
1er coup de cornes
ce qui l'a incité à sortir de la cage
mais doucement quand même, on explore
et pour finir une petite vidéo de la rencontre
sinon pour son prénom, il n'est pas habitué, je me pose la question si je ne vais pas changé et j'ai mes pampilles
manon bouchat Biquettophile
Nombre de messages : 587 Age : 28 Localisation : Namur Eghezée Date d'inscription : 01/09/2013
Sujet: Re: nouveau copain "nuage" (batna) Jeu 17 Aoû 2017 - 23:23
Ils on l'air de bien s'antendre en tout qua. Il est super beau !
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
Sujet: Re: nouveau copain "nuage" (batna) Ven 18 Aoû 2017 - 13:25
très mignon le pépère
il a une tête d'entier non?
catcat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1668 Age : 55 Localisation : sarthe (72) Date d'inscription : 02/02/2014
Sujet: Re: nouveau copain "nuage" (batna) Ven 18 Aoû 2017 - 22:09
Maya semble ravie de l'arrivée de son nouveau petit copain !!
catcat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1668 Age : 55 Localisation : sarthe (72) Date d'inscription : 02/02/2014
Sujet: Re: nouveau copain "nuage" (batna) Ven 18 Aoû 2017 - 22:12
Suis d'accord avec toi Nanou , il a une tête " d'entier" pour un petit castré !!
sinseya Petit Cabri
Sujet: Re: nouveau copain "nuage" (batna) Ven 18 Aoû 2017 - 23:53
oui le monsieur les vendait entier à la base et son véto prenait encore moins cher que le mien donc on a fais affaire
et c'est un peu pour cette raison que j'ai craqué, car pour faire du cornes à cornes avec mistral dans l'avenir, autant en avoir un minimum au moins il est castré par un pro et sa été fais le 10 août, il y a 1 semaine, j'ai la facture du véto que j'avais exigé en preuve, plus pour me rassurer en cas de problème, en même temps j'ai vu ses frères à côté de lui, pas de doute, la castra a bien eu lieu, il a perdu la moitié de ses coucougnettes en terme de volume et il est tout rasé et elles sont rikiki,
je sais pas si j'arriverais à faire une photo de se côté là, car il est sauvage ce petit homme, on y va doucement. en plus, il a une toute petie voix, c'est trop mimi.
sinon question cohabitation, maya a tendance a lui courir après pour le chassé et a le bourré, sinon elle le laisse quand même s'approcher, manger et boire, j'ai bien fais de lui laisser sa cage de transport, car je pense que la nuit dernière sa a du ce chercher un peu, car la cage était plus vraiment droite, j'ai un peu peur quand même que maya lui mette un mauvais coup, je sais qu'il faut du temps, et en plus le temps n'aide pas non plus. à votre avis, comment dois-je gerér maya par rapport à ce petit bonhomme?
Balou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1278 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/04/2017
Sujet: Re: nouveau copain "nuage" (batna) Sam 19 Aoû 2017 - 0:06
Oooh il est chou, et ouais des papilles!! Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter pour Maya, laisser faire ils vont trouver leur équilibre Sur la video on voit clairement qu'elle n'est pas méchante avec lui. Et par contre je ne crois pas que tu auras d s cornes d'entier, Bill elles ont complètement arrêté de pousser après la castration (il avait 7 mois).
sinseya Petit Cabri
Sujet: Re: nouveau copain "nuage" (batna) Sam 19 Aoû 2017 - 18:24
alors réussi à faire une photo de ses coucougnettes, enfin de ce qu'il en reste
j'essayerais d'en faire une mieux, surtout vu du dessous car il est censé avoir des fils résorbables et j'ai pu voir des petites croutes ou autres noir autour, donc je vais surveiller
Balou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1278 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/04/2017
Sujet: Re: nouveau copain "nuage" (batna) Sam 19 Aoû 2017 - 22:26
Je pense se ça va rester comme ça maintenant Bill on voit encore bien que c'était un bouc, "le sac est vide" lol Par contre oui essayer de regarder une fois si tout se passe bien! Pas le plus agréable pour les premiers contact mais vaut mieux être sur :)
sinseya Petit Cabri
Sujet: Re: nouveau copain "nuage" (batna) Sam 19 Aoû 2017 - 22:28
donc voilà, je l'ai baptisé "nuage", vu qu'il ne connait pas son prénom "batna", je trouvais que sa ne lui allais pas donc j'ai changé, après ce n'est que mon goût perso
sinon dans l’ensemble, il prend ses marques, il a commencé à grimper sur le billot de bois et le touret, j'ai pu le caresser, donc on y va doucement, ce qui est drôle c'est qu'il nous suit, moi et maya dès que l'on se déplace, mais reste à distance de maya, vous verrez 2 vidéos faites aujourd'hui de l'attitude de maya et vous pourrez me dire ce que vous en pensez.
"oh, mais c'est qui lui au loin"
maya en journée: (elle a, à la fois le comportement d'envie de jouer et je vais te bourrer), vous entendrez également sa petite voie
et quand on rentre dans l'écurie, là, elle a pas envie de jouer, elle le cherche: c'est plus le comportement qu'elle a eu, à son arrivée, et principalement au moment du coucher.
manon bouchat Biquettophile
Nombre de messages : 587 Age : 28 Localisation : Namur Eghezée Date d'inscription : 01/09/2013
Sujet: Re: nouveau copain "nuage" (batna) Dim 20 Aoû 2017 - 0:08
Il est trop beau J'adore c'est petite tache planche sur c'est oreille
sinseya Petit Cabri
Sujet: Re: nouveau copain "nuage" (batna) Dim 20 Aoû 2017 - 12:53
Balou a écrit:
Je pense se ça va rester comme ça maintenant Bill on voit encore bien que c'était un bouc, "le sac est vide" lol Par contre oui essayer de regarder une fois si tout se passe bien! Pas le plus agréable pour les premiers contact mais vaut mieux être sur :)
ah sa pour être vide, normalement elles le sont, sa fait une sacrée différence de taille surtout quand je vois celle de mistral
manon bouchat a écrit:
Il est trop beau J'adore c'est petite tache planche sur c'est oreille
oui moi aussi, sa fait pas comme maya, sa change un peu
sinseya Petit Cabri
Sujet: Re: nouveau copain "nuage" (batna) Dim 27 Aoû 2017 - 0:27
des petits news du bébé
pour le moment sa évolue bien, les papouilles sont là, pas longtemps mais c'est un début, et c'est plus lui quand il a envie que quand c'est moi qui vient
sinon maya dans l'ensemble est cool avec lui, il y a juste le moment ou je leur apporte de la nourriture, genre branchage, foin ... ou là elle veut montrer qu'elle domine, donc je met un peu de distance pour qu'il en mange aussi mais dans la vision de maya, sinon je les ai vu mangé ensemble dans le râtelier donc sa va mieux aussi, ce n'est plus à tour de rôle, et un début de jeu ensemble mais le pauvre il ne sait pas sur qu'elle pied dansé avec maya.
sinon question coucougnettes, sa cicatrise bien, j'ai l'impression que le fil est complètement parti car je ne le vois plus, et j'ai l'impression que sa a diminué aussi.
sinseya Petit Cabri
Sujet: Re: nouveau copain "nuage" (batna) Sam 2 Sep 2017 - 23:23
voilà les dernières news de bébé nuage
les jeux évoluent bien, avec plus d’affirmations et moins d'hésitations du côté de nuage. quand c'est pas maya qui lui tire le poils par sa queue, c'est nuage qui tire les poils de la barbichette de maya , c'est drôle à voir, maya a tendance a le lécher entre et derrières les cornes, c'est mimi, les papouilles sont là mais j'ai bien compris que question nourriture, quand c'est moi qui apporte, c'est maya la 1ere, sinon elle le vire, mais je ruse.
sinon, 1ere présentation de nuage avec mistral, juste quelques minutes pour qu'ils se sentent, ben mr mistral à jouer les amoureux , bon je pense qu'il doit avoir l'odeur de maya donc on ira progressivement. on va pas le perturber le pauvre.
Balou Accroc du Fofo
Sujet: Re: nouveau copain "nuage" (batna) Dim 3 Sep 2017 - 11:10
Oooh trop mignon ! Ils font plaisir à voir ! :) Par contre je suis impressionnée par sa taille, il est plus jeune que Nickie d'environ 20 jours mais il a l'air beaucoup plus grand ! Peut-être l'effet mâle
sinseya Petit Cabri
oui ils ont exactement 12 jours d'écart, c'est ce que sa m'a donné aussi comme impression, une chose est sur c'est qu'il est plus lourd que nikki, , pas encore pesé car pour le moment il y a eu une seule fois dans mes bras et je sais pas s'il y resterais le temps de la peser.
quand je suis allée le chercher, les 2 autres frères étaient du même gabarit et la sœur un peu plus petite et plus fine. la maman est approximativement de la même taille de maya voir plus petite, la taille du papa, je ne la connais pas, je ne l'ai pas vu, c'est un bouc qu'ils font venir une fois de temps en temps.
et pour la futur copine, pareil, on voit bien sur la photo que j'ai mis sur son post que le frère est un peu plus gros, peut être que le mâle grossis ou s'élargit plus vite et ensuite se stabilise contrairement au fifille qui s'affinerais d'abord et ensuite s'élargisse. c'est possible, je ne sais pas.