La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 paranoïa ou gestante?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

paranoïa ou gestante? Empty
MessageSujet: paranoïa ou gestante?   paranoïa ou gestante? EmptyLun 7 Aoû 2017 - 18:27

bonjour,

ouh je sens déjà d'avance certains propos  paranoïa ou gestante? 953440

donc nikki est parti en fin de matinée, je suis donc restée au près de maya, et au milieu de l'aprem, elle se trouvait allongée

paranoïa ou gestante? Img_2010

voilà ce que j'ai vu, une vague se formé du bas vers le haut la ou j'ai entouré en rouge, 2 fois d'affilé, aprés j'ai touché son ventre et un coup c'était creux et un coup c'était plus dur, donc j'ai un gros doute. sachant qu'il y a eu qu'un seul contact physique qui a fait beaucoup de débat, elle serait rendu à presque 3 mois, sachant aussi qu'elle a encore été amoureuse dernièrement et c'était son 3eme cycle depuis la naissance de nikki, j'ai vérifier les dates. donc 1ere question, est-ce que je peux déjà sentir bougé à presque 3 mois? si oui, comment dois-je surveillé ses mamelles? 

si non, est-ce moi qui paranoye à cause du départ de nikki?

comportement de maya depuis le départ de nikki, a hurlé au moment de mettre nikki dans la voiture, sa a durer quelques minutes, depuis elle se balade très tranquillement, bêle légèrement mais sans plus, et mange tout le temps.

voilà j'attends vos avis, merci
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

paranoïa ou gestante? Empty
MessageSujet: Re: paranoïa ou gestante?   paranoïa ou gestante? EmptyLun 7 Aoû 2017 - 20:34

pour sentir à 3 mois ??? J'ai parfois du mal à 3 jours avant la naissance paranoïa ou gestante? 86564 

sinon pour son comportement oui , c'est normal, les miennes aussi ont légèrement bêlé et c'était fini

le ventre qui fait des vagues, je ne suis pas certaine que cela soit concluant toutes mes chèvres le fond
y compris caramel en fin de journée hihi

si tu veux te baser à la mamelle, il va falloir attendre, normalement il faut un bon mois pour qu'elle redevienne "normale"
après l'arrête de l'allaitement , donc si la petite est partie aujourd'hui , il va falloir attendre pour voir .
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

paranoïa ou gestante? Empty
MessageSujet: Re: paranoïa ou gestante?   paranoïa ou gestante? EmptyLun 7 Aoû 2017 - 21:16

c'est ce que je me suis dis aussi, pour nikki je l'ai senti bougé que le jour j, en même temps toujours novice à ce niveau là, c'est pas avec un bébé que je vais tout sa voir  paranoïa ou gestante? 953440

euh, j'ai parlé un peu trop vite pour le calme de maya, je viens de fermé la porte de l'écurie et elle pleure  paranoïa ou gestante? 780235 pfff, j'aime pas l'entendre comme sa
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

paranoïa ou gestante? Empty
MessageSujet: Re: paranoïa ou gestante?   paranoïa ou gestante? EmptyLun 7 Aoû 2017 - 22:43

oui j'ai eu pareil avec châtaigne , la semaine dernière quand les jumelles sont parties

mais la différence c'est qu'elle n'a pas dormis seule le soir, je l'ai remise avec sa sœur et caramel (castré)
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

paranoïa ou gestante? Empty
MessageSujet: Re: paranoïa ou gestante?   paranoïa ou gestante? EmptyMar 8 Aoû 2017 - 15:20

ben là il y a pas le choix que maya soit seule quelques jours sinon le copain de chambre sera mistral  affraid

je dis quelques jours car normalement..... paranoïa ou gestante? 3423  je ne dis rien tant que c'est pas fait, on fera les présentations au moment venu  paranoïa ou gestante? 953440

par contre la mamelle de maya qui a du lait est très ferme et plus grosse qu'hier, dois-je faire quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

paranoïa ou gestante? Empty
MessageSujet: Re: paranoïa ou gestante?   paranoïa ou gestante? EmptyMar 8 Aoû 2017 - 19:45

il faut laisser la nature, normalement les mamelles se résorbent d'elles même
si faire attention si ce n'est pas chaud et que ça ne tourne pas en mammite

arrivé à 4 mois les chevrettes tètent moins donc normalement ça ne pose pas de soucis
c'est aussi une des raisons d'effectuer un sevrage vers 3 mois et demi - 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

paranoïa ou gestante? Empty
MessageSujet: Re: paranoïa ou gestante?   paranoïa ou gestante? EmptyMar 8 Aoû 2017 - 23:06

bon, je vais surveillé, nikki avait 3 mois et 4 jours exactement au moment de son départ, et tétait quasiment plus.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

paranoïa ou gestante? Empty
MessageSujet: Re: paranoïa ou gestante?   paranoïa ou gestante? EmptyMer 9 Aoû 2017 - 12:01

moi j'ai senti clairement des petits coups 1 mois et demi avant la mise bas, d'ailleurs c'est ainsi que j'ai su que mes chèvres étaient pleines avant même que la mamelle ne grossissent 
dont une qui était une surprise complète...

premier coup début janvier mise bas vers le 20 février ... Et je ne suis pas folle  paranoïa ou gestante? 3423
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

paranoïa ou gestante? Empty
MessageSujet: Re: paranoïa ou gestante?   paranoïa ou gestante? EmptyMer 9 Aoû 2017 - 14:17

ben je peux pas dire vraiment si il y a un quelque chose car ce n'était pas des petits coups, plus un ressenti comme une vague sur la paume de la main, comme un bébé qui se retourne, en tout cas bougé suffisamment pour me mettre un doute. scratch

je vais reprendre ce soir une photo du dessus de son dos, car j'en ai une que j'ai faites avec nikki, on devra peut-être voir une différence
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

paranoïa ou gestante? Empty
MessageSujet: Re: paranoïa ou gestante?   paranoïa ou gestante? EmptyMer 9 Aoû 2017 - 14:34

no les petits coups c'est des petits coups , la vague c'est plus quand elle rumine ...

Il faut encore de la patience  paranoïa ou gestante? 3423
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

paranoïa ou gestante? Empty
MessageSujet: Re: paranoïa ou gestante?   paranoïa ou gestante? EmptyMer 9 Aoû 2017 - 20:23

ben en faites j'ai l'impression quel a ou quel est en train de maigrir scratch

je dois encore m'inquiétez pour rien

18 juin:

paranoïa ou gestante? Img_2013

25 juillet:

paranoïa ou gestante? Dsc_0912

et ce soir 9 août, en plus là elle a 2 heures de moins de broutage paranoïa ou gestante? 953440 et je l'ai mis qu'au foin depuis le début d'aprem, en même temps il  paranoïa ou gestante? 764459
paranoïa ou gestante? Dsc_0810
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

paranoïa ou gestante? Empty
MessageSujet: Re: paranoïa ou gestante?   paranoïa ou gestante? EmptyMer 9 Aoû 2017 - 20:38

je ne la trouve pas maigre , mais tu sais les chèvres ont l'habitude de nous rendre complétement parano
paranoïa ou gestante? 86564
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

paranoïa ou gestante? Empty
MessageSujet: Re: paranoïa ou gestante?   paranoïa ou gestante? EmptyMer 9 Aoû 2017 - 20:53

arrowenn a écrit:
je ne la trouve pas maigre , mais tu sais les chèvres ont l'habitude de nous rendre complétement parano
paranoïa ou gestante? 86564
paranoïa ou gestante? 953440 ah oui je peux dire que maya me rend chèvre depuis l'arrivée de nikki, sa c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paranoïa ou gestante? Empty
MessageSujet: Re: paranoïa ou gestante?   paranoïa ou gestante? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paranoïa ou gestante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rozettine gestante ou pas gestante (à vos claviers)
» gestante ou non
» Gestante ou non?
» Gestante ou pas gestante ???
» gestante ou non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: