La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 je n'avais prévu , mais pénélope est là

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

je n'avais prévu , mais pénélope est là  Empty
MessageSujet: je n'avais prévu , mais pénélope est là    je n'avais prévu , mais pénélope est là  EmptyMer 26 Juil 2017 - 12:17

je n'avais prévu de prendre de nouvelles biquettes à la maison
quand hier j'ai cliqué sur une annonce sur le bon coin

la personne donnait une petite chèvre de 7 mois
sur la photo attachée sur la pelouse avec 3m de corde .

Pénélope vient d'arriver à la maison, et s'est déjà débarrassée de son collier et sa laisse
après un coup de boule de rigueur avec ses nouvelles coloc, et une présentation de sa chambre
elle est partie explorer le terrain

avant de partir je demande pour le vermifuge et là
le mr qui nous l'a vendu à dit que ce n'était la peine, le lierre des arbres suffit  affraid 
il n'avait pas dit non plus que les chèvre n'aimait pas être seule forcément

elle mangeait un peu de foin, des rosiers, des palmiers qui se trouvaient sur la pelouse à portée de corde
et du maïs

je vais attendre 2/3 jours et je vais la vermifuger , demain les photos  avec le soleil
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

je n'avais prévu , mais pénélope est là  Empty
MessageSujet: Re: je n'avais prévu , mais pénélope est là    je n'avais prévu , mais pénélope est là  EmptyMer 26 Juil 2017 - 14:42

A partir du moment où on se promène sur un site de petite annonce c'est à moitié voulu je n'avais prévu , mais pénélope est là  41150 
La personne l'a acheté à 3 mois et s'est rendu compte que ce n'était pas tout à fait ce qu'elle voulait? pale

Enfin soit! Je suis contente qu'elle soit maintenant entre de bonnes mains ! Very Happy Et j'ai hâte de voir les photos de la demoiselle  I love you
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

je n'avais prévu , mais pénélope est là  Empty
MessageSujet: Re: je n'avais prévu , mais pénélope est là    je n'avais prévu , mais pénélope est là  EmptyMer 26 Juil 2017 - 16:52

oui elle l'a  achetée en avril ,  mais là elle pleurait énormément
tu m'étonnes , toute seule  et attaché la pauvre elle s'ennuyait surtout

même si la dame était vraiment adorable , la chevrette marche en laisse super bien
car elle la pronenait dans les environs etc...
jouait à faire la bagarre avec elle

mais je pense qu'un chien aurait été mieux pour eux qu'une chèvre ..
car au début elle était sur la terrasse puis elle a commencé à manger les rosiers
alors ils l'ont mis sur la pelouse et elle a commencer à manger les palmiers
je n'avais prévu , mais pénélope est là  86564
pour finir ils ont testé l'enclos des poules mais elle pleurait toujours

c'est triste car ces gens n'avait aucune idée de ce qu'est une biquette à la limite
la cabane était minuscule et sans paille dedans, pas de mangeoire avec du foin
pas de vermifuge

et malgré leur amour , dont je ne doute pas , vraiment ils étaient super triste de la voir partir
le vendeur aurait du s'assurer que les gens en savaient un minimum


mais oui tu as raison, quand on traine sur les sites ,hein je n'avais prévu , mais pénélope est là  893149
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

je n'avais prévu , mais pénélope est là  Empty
MessageSujet: Re: je n'avais prévu , mais pénélope est là    je n'avais prévu , mais pénélope est là  EmptyMer 26 Juil 2017 - 16:58

Contente qu'elle finisse chez toi Very Happy 
Moi aussi j'attends les photos ! 
Malheureusement c'est récurrent, beaucoup de gens achètent des chèvres sans s'être vraiment renseignés... Et les vendeurs peu scrupuleux qui produisent pour l'argent ou qui élèvent sans en connaître davantage sont aussi assez courants je trouve pale Mais bon, l'essentiel c'est que ça se termine bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

je n'avais prévu , mais pénélope est là  Empty
MessageSujet: Re: je n'avais prévu , mais pénélope est là    je n'avais prévu , mais pénélope est là  EmptyMer 26 Juil 2017 - 18:42

Je suis d'accord avec toi Belphé ! Mais j'ai l'impression qu'avec les chèvres c'est encore plus qu'avec les autres animaux Sad Les gens voient des vidéos, ils trouvent ça mignon, en achète une et ne connaisse aucun besoin de leur chèvre...
Et les vendeurs sont pas top non plus généralement ! Pas de problème de laisser leur chevreau partir seul, aucun avertissement et en regardant le forum j'ai l'impression que les cas où "on a acheté une chèvre et quelques mois plus tard un chevreau est apparu.." c'est pas rare scratch
Heureusement il y en a qui sont passionnés par ce qu'ils font et s'assure du bien-être futur de leurs chevreaux ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

je n'avais prévu , mais pénélope est là  Empty
MessageSujet: Re: je n'avais prévu , mais pénélope est là    je n'avais prévu , mais pénélope est là  EmptyMer 26 Juil 2017 - 20:09

les gens confondent chien et chèvres naines
même si j'avoue que niveau caractère c'est proche
c''est quand même des chèvres qui ,même naines , ont besoin de vivre en troupeau etc....
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

je n'avais prévu , mais pénélope est là  Empty
MessageSujet: Re: je n'avais prévu , mais pénélope est là    je n'avais prévu , mais pénélope est là  EmptyJeu 27 Juil 2017 - 18:47

voici la miss , qui est assez mince je trouve
et pas étonnant elle mange très très peu , quelques brin de foin, pas d'herbe coupée etc...

décidément elle avait plus le rôle du chien que de la chèvre dans cette famille
entre la gamelle de blé/mais et les concombre derrière ce qui servait d'abri
la pelouse coupée à ras ,les rosiers et palmiers , je me demande bien ce qu'elle mangeait

je n'avais prévu , mais pénélope est là  Img_2310
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

je n'avais prévu , mais pénélope est là  Empty
MessageSujet: Re: je n'avais prévu , mais pénélope est là    je n'avais prévu , mais pénélope est là  EmptyJeu 27 Juil 2017 - 22:52

Elle est jolie comme tout avec son marquage qui s'arrête tout droit Very Happy
J'espère qu'elle va vite comprendre qu'elle est une chevre et donc qu'elle mange du foin! Razz D'ailleurs ça va avec les autres chèvres? Elle n'a pas complètement oublié qu'elle fait partie de la même espèce?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

je n'avais prévu , mais pénélope est là  Empty
MessageSujet: Re: je n'avais prévu , mais pénélope est là    je n'avais prévu , mais pénélope est là  EmptyJeu 27 Juil 2017 - 22:55

Bien jolie la miss, une petite chamoisée à chaussettes Wink C'est sûr qu'elle sera mieux chez toi, ça doit lui faire tout drôle ce changement !
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

je n'avais prévu , mais pénélope est là  Empty
MessageSujet: Re: je n'avais prévu , mais pénélope est là    je n'avais prévu , mais pénélope est là  EmptyJeu 27 Juil 2017 - 23:36

mignonne pénélope , elle est svelte mais c'est plutôt la différence avec les autres grosses mémères qui choque non ?!  je n'avais prévu , mais pénélope est là  953440
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

je n'avais prévu , mais pénélope est là  Empty
MessageSujet: Re: je n'avais prévu , mais pénélope est là    je n'avais prévu , mais pénélope est là  EmptyVen 28 Juil 2017 - 0:10

au moins une qui ne sera plus malheureuse I love you

au moment de placé nikki, j'ai eu le droit à la réflexion d'une dame que j’étais moraliste et une autre que j'allais rendre triste ces enfants parce que je leur disais non pour nikki

ben oui, j'ai passé beaucoup de temps à leur expliqué le fonctionnement d'une chèvre, vu que j'en ai fais les frais avec mistral qui est entier, et franchement au moins je peux me regarder dans une glace car j'ai prévenu, et sa m'énerve comme vous, de voir des gens qui vendent sans se préoccuper de l'endroit ou ils vont vivre.

elle devrait vite prendre ses marques puisque maintenant elle est au milieu d'autre copain comme elle. sa va lui changé sa vie
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

je n'avais prévu , mais pénélope est là  Empty
MessageSujet: Re: je n'avais prévu , mais pénélope est là    je n'avais prévu , mais pénélope est là  EmptyVen 28 Juil 2017 - 11:00

oui c'est vrai que sa ligne fine fait contraste avec les patapouf mdr j'avoue

mais je pense qu'elle ne doit pas peser plus que les jumelles de 4 mois
qui elles commence à avoir le look "table basse" = plus large que haute " je n'avais prévu , mais pénélope est là  952341 

ce matin foin , un peu mais c'est toujours ça , par contre diarrhée
pourtant hier foin et herbe/ronce dans l'après midi donc pas humide et vraiment pas beaucoup
si elle a mangé une grosse poignée c'est  tout

alors avec les autres ça va , elle reste un peu en retrait des grandes, et va vers les jumelles
plus facilement . Les grandes la tolère, ce n'ets pas encore les grands amours , en 48h il ne faut pas pousser lol
et la nuit elle est enfermé dans la caisse de transport (taille xxl )  comme ça elle ne craint pas les coups
des dominantes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je n'avais prévu , mais pénélope est là  Empty
MessageSujet: Re: je n'avais prévu , mais pénélope est là    je n'avais prévu , mais pénélope est là  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je n'avais prévu , mais pénélope est là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ***Pénélope***
» ASSOCIATION PENELOPE
» PENELOPE ET ULYSSE
» PENELOPE ET ULYSSE
» Plus tot que prevu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: